iMac Rapport EtreCheck

Lorsque tu auras fini d'installer ta version de macOS dans Macintosh SSD, installer tes logiciels et fait tes réglages, c'est seulement à ce moment-là que tu pourras décider de formater ton disque dur interne qui te servira de stockage.
Aaaaaahhhh ! Epiphanie du jour, bonjour :)

Ben les plantages c'était de gros ralentissements. Très très gros. Jusqu'à être obligée d'éteindre quoi. C'est là qu'il avait été constaté (avec le rapport publié) que mon disque dur semblait fatigué.

Honnêtement actuellement en logiciel je n'ai que Flux et Boom 3D installés !
En revanche je n'ai pas de tv, et quand je regardes netflix ou ocs, c'est sur mon Mac !

Edit

Ah, et j'utilise Thunderbird et Firefox !
 
Dernière édition:
Ben les plantages c'était de gros ralentissements. Très très gros. Jusqu'à être obligée d'éteindre quoi. C'est là qu'il avait été constaté (avec le rapport publié) que mon disque dur semblait fatigué.
Je n'avais pas encore lu ton rapport EtreCheck et manifestement il y a eu de mauvaises manipulations de ta part parce qu'il y a une corruption de fichiers système dyld3 qui ne peuvent pas être réparé sans devoir faire une réinstallation de macOS par-dessus celle en cours. Il y a aussi un gros plantage avec Thunderbird !

Sinon, ton iMac n'ayant que 8 Go de mémoire, je resterais sur ma vision qui serait d'installer macOS Mojave, bien plus stable...
Honnêtement actuellement en logiciel je n'ai que Flux et Boom 3D installés !
En revanche je n'ai pas de tv, et quand je regardes netflix ou ocs, c'est sur mon Mac !
...et en égard de ton utilisation courante. A toi de voir, c'est toi qui décide. ;)
 
Sinon, ton iMac n'ayant que 8 Go de mémoire, je resterais sur ma vision qui serait d'installer macOS Mojave, bien plus stable...
D'accord, ça me va tout à fait !

Je n'avais pas encore lu ton rapport EtreCheck et manifestement il y a eu de mauvaises manipulations de ta part parce qu'il y a une corruption de fichiers système dyld3 qui ne peuvent pas être réparé sans devoir faire une réinstallation par-dessus celle en cours. Il y a aussi un gros plantage avec Thunderbird !
Houlà :(
Du coup il y a des manipulations à faire en plus ou pour le moment je m'occupe de mettre Mojave sur le ssd ?
Rassure-moi, l'achat était bien utile, hein..? :oops:
 
Du coup il y a des manipulations à faire en plus ou pour le moment je m'occupe de mettre Mojave sur le ssd ?
Ne te mélange pas les pinceaux, occupe-toi de faire l'installation de macOS Mojave dans Macintosh SSD, installe tes logiciels, fait tes réglages.
Rassure-moi, l'achat était bien utile, hein..? :oops:
Oui, ton iMac possède en interne un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn, le plus lent qui soit possible...
disk0 - APPLE HDD ST1000LM024 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min)
...lorsque tu démarreras depuis ton SSD, tu vas vite t'apercevoir que tout ira très vite. Avec macOS Catalina, le format APFS était obligatoire et un disque dur à plateaux ne fait pas bon ménage avec ce format. Aucun souci avec ton SSD et le format APFS. :)
 
Bon, je pense qu'il est malgré tout possible qu'il y ait un problème avec le boîtier et/ou le câble associé.
J'ai voulu remettre le couvercle avant de commencer quoi que ce soit d'autre (je ne me vois pas laisser le truc prendre la poussière ^^) et la connexion est plus qu'aléatoire.
Si le branchement bouge un tant soit peu, ça déconnecte.
D'ailleurs, je ne peux pas insérer la fiche au-delà de ça je ne sais pas si c'est normal ? La fiche bouge énormément une fois branchée (que le couvercle soit mis ou pas)

IMG_1008.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon, ton iMac n'ayant que 8 Go de mémoire, je resterais sur ma vision qui serait d'installer macOS Mojave, bien plus stable.
J'utilise depuis maintenant 3 semaines une machine sous Catalina, usage relativement léger (bureautique, Visio…) et c'est très stable, zéro plantage.
J'ai préféré Catalina à Mojave parce que :
  • a priori Catalina dans sa dernière itération est (stable,
  • un an de mises à jour de sécurité en plus.
 
  • J’aime
Réactions: Mosquetas
D'ailleurs, je ne peux pas insérer la fiche au-delà de ça je ne sais pas si c'est normal ? La fiche bouge énormément une fois branchée (que le couvercle soit mis ou pas)
Ce n'est pas le couvercle qui pose problème, non pas du tout. Change de cordon USB, il doit s'enticher plus près, il ne doit rester que 1,5 mm d'espace, là tu as 3 mm.
 
Mais c'est que c'est une fiche spécifique et je n'en possède pas qui ressemble à ça :oops:
Donc c'est le cordon USB 3.0 d'origine livré avec le boîtier, c'est ça ? Tu n'as pas d'autre cordon similaire ? Si oui, petit problème, car on ne peut pas pour le moment incriminer ou le cordon ou le boîtier !

Est-ce que tu enfiches bien le cordon USB avec tes petits doigts boudinés ? ;)
J'avais commandé chez Macway via amazon.
J'ai la possibilité de retourner le boîtier... ce ne serait pas la meilleure option ? :(
Ayant encore 5 boîtiers identiques, j'ai un gros doute que ce soit le boîtier, mais sait-on jamais ? Tu n'as personne dans ton univers qui pourrait te prêter un cordon USB 3.0, histoire d'éliminer une piste ?

Si non, alors il faudra renvoyer le boîtier avec le cordon USB et malheureusement, ton feuilleton ici n'est pas terminé, je vais dire ta saga. C'est ballot, mais bon quand tu auras le nouveau boîtier tu sauras quoi faire, hein. ;)
 
Oui c'est le cordon reçu avec le boîtier !

Est-ce que tu entiches bien le cordon USB avec tes petits doigts boudinés ?

:) ben, la question est : est-ce qu'il faut forcer (mais grave forcer) normalement ? Car honnêtement j'insiste, mais y a rien qui se passe, c'est bloqué comme si c'était au max ^^

Et je n'ai personne autour de moi qui possède ce genre de matériel, non :(
 
:) ben, la question est : est-ce qu'il faut forcer (mais grave forcer) normalement ? Car honnêtement j'insiste, mais y a rien qui se passe, c'est bloqué comme si c'était au max ^^
Non, laisse tomber et renvoie le tout en demandant un échange. C'est rageant, car tu avais fait jusqu'à maintenant tout ce qu'il fallait faire, mais tu vas t'en souvenir.
Et je n'ai personne autour de moi qui possède ce genre de matériel, non :(
Dommage. :(
 
135 posts c'est rien, patience Locke "plus belle la vie" s'arrête au bout de 4500 épisodes :D
C'est bien, mais aujourd'hui, je n'ai pas pu faire ma sieste. Allez zou, je vais aller m'oxygéner. ;)
Ah ben je peux faire toutes les conneries que je veux alors je ne risque rien :D
Un petit bannissement pour 1 mois, ça te dit ? :hilarious:
 
Un petit bannissement pour 1 mois, ça te dit ? :hilarious:
Ben, si le remplacement du boîtier traîne un peu, ça devrait à peine se voir :D

C'est bien, mais aujourd'hui, je n'ai pas pu faire ma sieste. Allez zou, je vais aller m'oxygéner
Ah ben je suis confuse du coup... et sérieusement, je suis vraiment reconnaissante :merci: