Rapport système au format txt

LRafale

Membre confirmé
3 Octobre 2010
38
2
bonjour à tous
je rencontre un problème d'installation d'un logiciel sur un SSD samsung 840 pro 256go installé sur mon mac pro 2010 sous ML
afin de voir ce qui peut se passer, l'éditeur du logiciel me demande de lui envoyer un rapport système mais au format text. or la seule option que je trouve est au format spx qui smble ilisible chez eux
avez vous une idée de la façon à employer pour y parvenir ?
merci pour votre aide
 
Salut LRafale.

Je suppose que, sur ton MacBook Pro, tu es allé au Menu /À propos de ce Mac/Plus d'infos.../Rapport système.., ce qui a ouvert la fenêtre suivante :

281486_original.png


Tu as demandé alors d'enregistrer (⌘S), ce qui a engendré le fichier .spx suivant (l'extension .spx est spécifiquement dédiée au System Profiler eXecutive) :

281602_original.png


Lorsque tu double-cliques sur le fichier, cela te ramène à l'affichage de la fenêtre du Rapport Système par le «System Profiler» du Mac, et c'est pour cette raison que ton éditeur de logiciel (qui doit être sous Windows) ne peut pas exploiter le fichier sous cette forme et donc te demande une version au format text (.txt).

♤

Pas de problème : demande à l'application «TextEdit» d'ouvrir ton fichier, soit par la méthode : clic secondaire sur le fichier/Ouvrir avec/TextEdit.app (si «TextEdit» est listé parmi les applications par défaut, sinon poursuivre avec :/Autre.../ton_OS/Applications/) ; soit en allant directement à Applications/TextEdit.app/⌘O → fichier. «TextEdit» ouvre le fichier .spx du rapport système dans ce qui ressemble trait pour trait à un fichier .plist étendu au format text, mais ce sans changer l'extension de ton fichier .spx, ainsi :

282006_original.png


Dans les menus de «TextEdit», va à : Fichier/Dupliquer (⇧⌘S) et demande une copie. Un fichier copie s'affiche en mode fenêtre, qui par défaut est en format text sauvegardable au même format (.txt). Tu demandes donc d'enregistrer la copie (⌘S) et tu obtiens cette fenêtre de dialogue qui te confirme que tu vas produire un fichier dans le format attendu .txt :

282237_original.png


Ce qui te donne au final :

282390_original.png


Voilà le fichier .txt à envoyer à ton éditeur.

♧​
 
bonjour Macomaniac
un très grand merci pour ton aide
j'ai pu envoyer mon fichier chez mon éditeur
je te souhaite d'excellentes fêtes