Ras le bol de cette dalle Retina ! Points d'impact à répétition

winty80

Membre confirmé
22 Janvier 2009
36
0
Bonjour à tous,
Je tenais par ce poste à témoigner de mon énervement et de mon désespoir concernant la dalle Retina de mon MacBook Pro 15' acheté il y a quelques mois au prix fort… 2250 €.
Après avoir fait des recherches, je me suis rendu compte ("Soulagement…") que je n'étais pas le seul à être concerné par ce gros problème.

Quelques semaines après la réception du MBP, je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs petites taches vers le milieu de la dalle. (tâches blanches sur fond noir et taches noires sur fond blanc). Pensant initialement à un pixel mort, je me suis rapproché du magasin qui m'a précisé qu'il s'agissait probablement... de pixels morts, ils ont procédé à un échange son discuter… (limite trop facile).
Soulagé par cette bonne nouvelle, j'étais optimiste quant à la suite.

De nouveau, quelques semaines plus tard le même problème, ces mêmes taches, en grande quantité. Je me rapproche alors d'un réparateur agréé à Amiens qui m'indique qu'il ne s'agit pas de pixels morts mais d'impacts, il était en effet possible de sentir du relief sur la dalle. Le changement a pu être néanmoins effectué… de nouveau soulagé.

Enfin..., moyennement soulagé car impossible de comprendre comment ces fameuses tâches et impacts sont apparus, étant en effet extrêmement soigneux, MacBook transporté dans une pochette Néoprène, l'écran, jamais en contact avec quoique ce soit. Seul mon pousse et mon index me permettent de le manipuler. L'écran est nettoyé souvent avec un chiffon microfibre etc.… bien sûr, le Mac est transporté... d'où son côté portable dans le Top case d'une moto ou en voiture etc.. J'ai un ancien MACBOOK, agé de 7 ans qui est encore en parfait état et dont l'écran ne montre aucuns défauts...

À ce jour, c'est-à-dire quelques semaines après une nouvelle dalle neuve, je compte de nouveau près de 11 points noirs repartis un peu partout sur l'écran.
Les recherches que j'ai effectuées sur Internet montrent que le problème semble être extrêmement répandu, des posts sur le forum d'Apple montrent plus de 10 000 vues sur ce sujet…
Il semblerait qu'il y ait une différence de qualité entre les dalles provenant de Samsung est celle provenant de LG, j'ignore de quelle dalle est équipé mon MacBook…

Comme tout utilisateur, et fidèle client de la marque Apple depuis maintenant une dizaine d'années, je n'accepte pas ce genre de problème sur des machines coûtant plus de 2000 €. Si au fond de moi, j'avais le moindre soupçon d'un problème de manipulation ou d'une quelconque utilisation inappropriée qui engendrerait de tels problèmes, je ferai profil bas et assumerai pleinement la chose.
Je compte donc appeler une nouvelle fois l'assistance Apple pour leur faire part de mon ras-le-bol par rapport à cette situation, me plaindre et les menacer de me rapprocher des services consommateurs pour les avertir de ce défaut technique impactant de très nombreux utilisateurs. Sur un ePC à 300 € je comprends que l'on se soucie guère de ce genre de défaut. Sur ce type de machine il m'est impossible de ne pas me sentir lésé, arnaqué..

https://discussions.apple.com/thread/4447193?start=0&tstart=0
http://forums.macg.co/threads/impact-minuscule-sur-lecran-retina-cest-la-defaite.1207238/

N'hésitez pas à me donner des conseils, avis ou à faire tous les commentaires possibles.
J'aimerai en effet recueillir d'autres témoignages sur le sujet. Je vous tiendrai bien sur au courant par rapport à tout ça.

bien à vous, David

Ps: j'ai même lu sur un forum que des postillons pouvaient abimer une dalle, du fait de l'acidité...
 
Heureusement que cela ne concerne pas tous les possesseurs de MB, mais au vue du nombre d'avis et commentaires sur les différents forums, je ne suis pas un cas isolé. Il est anormal d'avoir des machines, équipements présentant ce genre de faiblesse. Bien sur, lorsqu'on sait qu'il y a ce genre de petits points, on ne pense plus qu'à ça et avons l'impression de ne voir... que ça...
 
salut peut tu mettre des photos on peut contacter apple a ce sujet la
mais il faut des photos
pour moi aucun problème sur mes retina
 
salut peut tu mettre des photos on peut contacter apple a ce sujet la
mais il faut des photos
pour moi aucun problème sur mes retina
view
view


Voilà à quoi cela ressemble, avec l'écran allumé. Eteint, cela donne des points blancs. Actuellement j'en ai 12 comme ça .... la taille d'un ou deux pixels par point...
 
A priori je ne sais pas mettre de photos. J'ai les ai pourtant mises en ligne sur google drive et copié collé le lien de dll... help
 
Voilà qui devrait fonctionner : Ps: les petits poils sur la photo 2 n'ont rien à voir avec le soucis ;-)
Il y a donc à peu près 12 points d'impact comme ça répartis sur l'écran, principalement vers le milieu de l'écran sur l'horizontal.



 
Je te conseil allez au Genius Bar si il est encore sous garantie il vont changer la dalle
 
Ah bon ? cela fait quand même la troisième dalle qui subit le même sort... y'a-t- une différence entre le genius bar et un centre agréé ? type iswitch d'Amiens?
ce qui m'inquiète le plus c'est que je sois confronté à cela trois fois de suite, d'où mes interrogations concernant la qualité du matériel posé ?
A moins que je jette des petits cailloux dessus sans m'en rendre compte je ne comprends pas bien..
 
Genius Bar ces directement dans un Apple Store