Ras-le-bol des "essayeurs " de Mac et d'iPhone.

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pour ça que j'ai une dent contre certains sports de combat... (en particulier un, très en vogue).
En gros, quand la finalité consiste clairement à taper sur la gueule de tes concitoyens ou que le modèle c'est du bourrage de gueule dans les règles, ça me défrise.
On ne va pas au poing Godwin, là... ?
 
La morale est-elle relative ?
Z'avez quatre heures ! (re)
 
Je peux réponde en 5 secondes : Totalement sinon elle serait figée et elle évolue au fil du temps et des différentes cultures !
Il est vrai qu'il fut un temps où aller trucider du sarrasin aux barbaresques était tout ce qu'il y a de plus moral...
O tempora, o mores!
 
Il me semble qu'il faut remettre un peu les pendules à l'heure !
Il n'y a rien de commun entre le concept de loi, donc du droit et de la morale.

Comme l'indique par lui même le mot, le droit, et éventuellement la loi, est ce que la société pense acceptable de faire. Le droit, donc la loi, peut être tout à fait immoral, au regard de la morale. Ainsi, on peut considérer que c'est un droit de tuer en cas de légitime défense. Mais, aux USA, entre autres, la vente des armes est un contrepouvoir à la morale qui nie le droit de tuer.

Pour paraphraser, ne dit-on pas ' un droit que la morale réprouve ' !
 
Je peux réponde en 5 secondes : Totalement sinon elle serait figée et elle évolue au fil du temps et des différentes cultures !
C'est précisément ce qui ne va pas dans ta réponse (c'est en général le mode de réponse des relativistes, d'ailleurs).
 
Il me semble qu'il faut remettre un peu les pendules à l'heure !
Il n'y a rien de commun entre le concept de loi, donc du droit et de la morale.

Comme l'indique par lui même le mot, le droit, et éventuellement la loi, est ce que la société pense acceptable de faire. Le droit, donc la loi, peut être tout à fait immoral, au regard de la morale. Ainsi, on peut considérer que c'est un droit de tuer en cas de légitime défense. Mais, aux USA, entre autres, la vente des armes est un contrepouvoir à la morale qui nie le droit de tuer.

Pour paraphraser, ne dit-on pas ' un droit que la morale réprouve ' !
Il y a quelque chose de commun, sinon la loi serait dénuée de sens. Par contre, elles ne s'identifient pas et on ne peut réduire l'une à l'autre.
 
C'est vrai que sortir des grosses conneries basiques qu'on croit intelligentes, voire originales, ce n'est pas une manie française (ou autre).
 
Confondre l'opinion ou le préjugé avec l'évidence, ça ouvre la porte à bien des conneries et ça la ferme à bien des réflexions proclamées "inutiles" du haut d'une prétentieuse haine du raisonnement.
 
Je ne suis même pas certain qu'il soit nécessaire de se déplacer (ou alors pour aller dans une bonne bibliothèque). :)
Se déplacer n'est pas non plus la panacée, toutefois : tout dépend de ce que l'on va y faire, à l'étranger.

Bref, dans tous les cas, c'est une question d'attitude, de dispositions et d'opportunités.
 
Tu vois avec ce genre de constats émotifs avec zéro argument à part disqualifier avec l'arme redoutable "connerie", la discussion est close ...

Typique de celui qui n'est jamais allé voir ailleurs comment ça se passe !
Si t'avais un peu trainé ta carcasse hors de ton vieux continent, tu te poserai même plus la question quant à la relativité de la morale cher padawan !!!
En même temps, comme on dit dans les cours de récréation : c'est pas moi qui ait commencé. Relis le tien (pas le courage pour le copier-coller).
 
Toute réflexion consistant à faire subir les derniers outrages à des diptères, autant ne pas réfléchir. Je prends note.
Si tu savais le nombre de fois où ça m'a tenté de cesser de réfléchir. Ceux qui pratiquent ce zen du neurone ont l'air tellement heureux et sûr d'eux que c'en est réellement tentant.
Ca et être "dans l'air du temps", ou "tenir des discours positifs".
Quand au moralisme prétendu de ce post, je vais encore faire le cuistre : ignoratio elenchi (sophisme usé jusqu'à la corde et tous les jours qui consiste à faire soutenir à son adversaire une thèse qu'il ne soutient pas pour le combattre plus facilement). Ici, ça a été le RER aux heures de pointes de l'ignoratio elenchi.
A tout prendre, je préfère retourner à mes mouches.
 
Clap de fin.
that_s_all_folks__by_surrimugge-d6rfav1.png
 
Statut
Ce sujet est fermé.