Ras-le-bol des "essayeurs " de Mac et d'iPhone.

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a un vieil adage bien battu en brèche dans de nombreux posts, qui se situe entre la notion de Loi et de Morale, et empiète à la fois sur les deux :
Ma liberté s'arrête où commence celle des autres …
 
Cet adage reste d'application courante mais en partant du principe que chacun décide d'où commence la liberté de son prochain...
 
Moi je suis curieux de connaitre la réaction de dragao13 le jour où un tas de muscles de 120kg lui grillera la politesse au supermarché. :iwatch:
 
C'est moi ou bien ce fil est parti en quenouille ?
 
Moi je suis curieux de connaitre la réaction de dragao13 le jour où un tas de muscles de 120kg lui grillera la politesse au supermarché. :iwatch:
Il sera comme tout le monde, agacé. Ensuite, cela dépend :
a) du caractère : j'en connais d'1m60 qui n'hésitent pas à tancer des grands diables de 1m90
b) de son niveau au kung fu...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bizarre, avec mon quintal, je ne m'amuse pas à griller les gens aux caisses (si j'avais su).
J'ai aussi fait du kung-fu :merci:
 
Ce qui m'ennuie dans le petit profiteur, c'est le côté "petit" (et consommateur). Idem pour le cynisme facile. C'est tellement courant que ça en devient vulgaire.
 
Cet adage reste d'application courante mais en partant du principe que chacun décide d'où commence la liberté de son prochain...

C'est bien là le problème de cet adage :D:merci:

Et aussi la frontière entre respect et irrespect … par exemple …
 
Dernière édition:
iRespect???? ca se trouve sur l'appStore?
 
On ne respecte plus rien, bompi avait dit que ce fil irait jusqu'au post #100 mais pas au-delà*, y'a plus de morale ma brave dame !
*Je cite bompi.
 
C'est la théorie de l'évolution, on s'adapte.
 
bompi avait dit que ce fil irait jusqu'au post #100 mais pas au-delà*
Mais bon sang, mais c'est bien sûr! on avait complètement oublié...

Si on n'est pas content d'un modérateur, on peut le rapporter et en obtenir un neuf en échange?
(j'espère qu'on ne se fait pas refiler un modérateur usagé dont npersonne ne veut sur le refurb!)
 
Bon je viens de rendre une porsche au bout de 5 jours là, je pense que je l'ai un peu usée, surtout la boite de vitesse, mais bon... je me suis bien amusé, merci les cons ! :poo:
 
  • J’aime
Réactions: Le docteur
Mince ... va falloir faire jouer la garantie européenne de 2 ans, alors!
 
Peu importe, c'est pas la question qui nous intéresse : jouer des poings est à la portée de tout le monde (suffit de pratiquer un peu la boxe et on apprend vite à calmer tout le monde même les gros !).

Ce qui m'a fait réagir c'est le contenu moral de ce topic.

Il y a la loi et si elle n'est pas respectée, il y a sanction. Là c'est clair.

Ta réponse est totalement disproportionnée (je parle de ce commentaire et des précédents).

Ensuite sache que la morale fait partie intégrante de la loi, elle permet au droit d'évoluer, on se réfère au comportement d'une personne lambda (du bon père de famille), on se réfère aussi à l'évolution des mœurs.

Je te conseille fortement de réfléchir au conséquence de tes actes avant d'agir (désolé pour cette phrase bateau). (même si je pense qu'il y a un gouffre entre ce que tu écris et ce que tu ferais réellement)
Autre information : frapper quelqu'un si tu fais un sport de combat c'est une circonstance aggravante. (et non considéré comme porter une arme blanche selon la légende urbaine).
 
Statut
Ce sujet est fermé.