Ras-le-bol des "essayeurs " de Mac et d'iPhone.

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout le monde à ses petits moment de faiblesse et de doute, c'est ça le genre humain :)

Courage :)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration
 
En même temps, j'ai tout de même signalé que même si ça n'avait pas été le cas, ça n'aurait rien changé à mes propos (ou alors il y a ici de fins psychologues savent lire entre les lignes).
 
Encore une fois je ne parle pas d'abus de droit (je m'en contretorche, pour tout dire, même à force de revoir ça revenir à chaque fois) mais de moralité... Je n'aime pas la mentalité "petit malin", c'est tout.
L'abus de droit, c'est rester sur le domaine du juridique.

Tu ne dois pas aimer grand monde.

En tout cas même si j'avais compris dès le début ton message d'origine, j'ai du mal à trouver la cohérence dans le reste. D'où mon commentaire précédent, finalement le délai de rétractation c'est juste un prétexte, dommage que cet exemple ne soit pas très bon.


Toi c'est les petits malins, moi c'est la passivité générale ambiante qui m'agace, chacun son truc.
 
La voiture tu l'as test avec le vendeur point barre ... Tu ne pars pas avec et tu l'as rends 14j après !!! Pareil pour une maison ou un appart tu l'as visite avec le propriétaire et l'agent immobilier s'il y a ... Mais tu ne l'as test pas 14j non plus ...
Apres la morale est une chose très aléatoire... Surtout de nos jours où effectivement plus beaucoup de personne pensent au bien commun, mais plutôt à sa pomme et surtout sa pomme même sa copine on s'en tape pourvu que sa pomme soit satisfaite ... Et je plussoie ils ricanent ils ne rigolent pas ... C'est pire ... Aucunes jugeote pourvue que leur petite personne imbue d'un certain pouvoir soit satisfaite ... On ne parle pas d'ici de gens qui se sont trompés dans leurs choix mais bien de personne qui abusent d'un vide "juridique" ... Sans aucunes conscience du mal qu'ils font aux gens "honnête" dans leurs démarche... Et qui se foutent royalement de votre gueule quant vous rendez votre matos pour un autre ... Tu as vu le con ?? Il échange son iPhone 6 plus pour un 6 mais quel connard ... Moi je les ai gratos 14j ... Quel bande de mouton ...
Véridique... Entendu dans un APPLE store ...
 
Je ne sais pas si chacun ne pense qu'à lui-même, ni si l'individualisme des sociétés démocratiques s'accompagne nécessairement d'un plus grand égoïsme. Ou si ce lieu commun n'est pas, justement, uniquement un lieu commun.

Une chose qui me semble claire, par contre, est que ton post illustre parfaitement ton propos puisque tu ne parais guère te soucier de sa forme. Ce qui implique un certain effort d'interprétation de notre part pour qu'il devienne intelligible.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
discussion créée le 7 février.... on approche de la limite des 14 jours!
:blackeye:
 
discussion créée le 7 février.... on approche de la limite des 14 jours!
:blackeye:
Bon. On va dire que, sauf dérapage incontrôlé, ce fil pourra aller jusqu'au post #100 mais pas au-delà.
Pour bien faire, on devrait faire en sorte que le Docteur, qui semble déprimé, ait le dernier mot (donc le dernier post). :zen:

100 :blackeye:
 
La voiture tu l'as test avec le vendeur point barre ... Tu ne pars pas avec et tu l'as rends 14j après !!! Pareil pour une maison ou un appart tu l'as visite avec le propriétaire et l'agent immobilier s'il y a ... Mais tu ne l'as test pas 14j non plus ...
Apres la morale est une chose très aléatoire... Surtout de nos jours où effectivement plus beaucoup de personne pensent au bien commun, mais plutôt à sa pomme et surtout sa pomme même sa copine on s'en tape pourvu que sa pomme soit satisfaite ... Et je plussoie ils ricanent ils ne rigolent pas ... C'est pire ... Aucunes jugeote pourvue que leur petite personne imbue d'un certain pouvoir soit satisfaite ... On ne parle pas d'ici de gens qui se sont trompés dans leurs choix mais bien de personne qui abusent d'un vide "juridique" ... Sans aucunes conscience du mal qu'ils font aux gens "honnête" dans leurs démarche... Et qui se foutent royalement de votre gueule quant vous rendez votre matos pour un autre ... Tu as vu le con ?? Il échange son iPhone 6 plus pour un 6 mais quel connard ... Moi je les ai gratos 14j ... Quel bande de mouton ...
Véridique... Entendu dans un APPLE store ...
Le prêt d'un Bescherelle pendant 14 jours, ça te tente?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bien énervé l'auteur de ce post !! J'ai du mal à comprendre le problème : d'un coté des utilisateurs qui veulent tester du matériel avant d'acheter (ça parait dingue comme truc ça !! .... comparer une voiture à un ordinateur c'est pas trop pertinent tout de même) et de l'autre coté des acheteurs qui peuvent acheter sur le refurb (ou du reconditionné) moins cher pour du matériel quasi neuf .... Et du coup ça rassure les acheteurs d'avoir la possibilité de retourner les machines dans un délai de 15 jours et qui achètent plus volontiers. Du coup tout le monde est content ! Bref, il y ' a un truc qui m'échappe dans ce post...
 
L'idée initiale (que je ne partage pas...) est que ce que tu décris est perverti par "les gens" en droit d'utiliser pendant quelque temps un produit pour le rendre ensuite, sans avoir jamais voulu l'acheter mais simplement souhaité profiter d'un bien gratuitement (aux frais de trésorerie près).

On peut considérer que les personnes agissant de la sorte sont d'affreux profiteurs, sinon malhonnêtes (ils respectent la lettre) du moins moralement douteux (ils ne respectent pas l'esprit).

Tel est, si j'ai bien compris, l'objet du post : exprimer son dégoût devant un tel comportement.

Personnellement, je ne doute pas un instant que certains se comportent ainsi mais j'ai la faiblesse d'estimer (une simple estimation, que je ne peux corroborer d'aucun chiffre) que c'est un comportement marginal et que le souligner avec tant d'emphase est très largement excessif. Et comme déjà dit ci-devant, c'est pour moi une posture morale [ce que l'auteur du fil conteste énergiquement].
 
Attendons les retours sur les Apple Watch !
S'l y en a … :D
 
Remontage de post
1. Je n'utilise pas l'expression "les gens", c'est me réduire à autre chose qu'à ma position.
2. Ce que tu considère comme une "posture" n'en est pas une.
3. Si je réagis, c'est parce qu'un phénomène sans doute marginal (je suis le premier à dire qu'il faut être capable d'accepter que certains "profitent" d'un système quelconque pour essayer d'être juste) semble tourner ici en effet de mode.
De toute façon je ne me fais aucune illusion, les donneurs de leçon me feront dire à nouveau ce que je ne dis pas pour que je colle à la caricature qu'ils veulent voir.
 
J'avais l'impression que c'était toi qui la donnait, la leçon (de morale).
 
Remontage de post
1. Je n'utilise pas l'expression "les gens", c'est me réduire à autre chose qu'à ma position.
2. Ce que tu considère comme une "posture" n'en est pas une.
3. Si je réagis, c'est parce qu'un phénomène sans doute marginal (je suis le premier à dire qu'il faut être capable d'accepter que certains "profitent" d'un système quelconque pour essayer d'être juste) semble tourner ici en effet de mode.
De toute façon je ne me fais aucune illusion, les donneurs de leçon me feront dire à nouveau ce que je ne dis pas pour que je colle à la caricature qu'ils veulent voir.

Bah... de toutes façons, si on n'est pas content de la leçon offerte, j'imagine qu'on peut la rapporter dans les 15 jours, non? :p
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Certains en profitent sans enfreindre la loi ?

Tout le débat porte en fait sur le fait que Loi et Morale sont 2 notions distinctes.
Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas interdit par la loi que le faire est moral.

Quand je vais au supermarché je suis souvent excédé de faire la queue aux caisses.
Je pourrais systématiquement doubler tout le monde et me mettre en première position (aucune loi ne statue sur le respect des queues au supermarché, que je sache!) en expliquant aux râleurs que ce n'est pas de ma faute si ils sont trop cons pour attendre bêtement leur tour!

Je ne le fais pas.... (et pas uniquement parce que je pèse 70 kg tout mouillé!)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Tout le débat porte en fait sur le fait que Loi et Morale sont 2 notions distinctes.
Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas interdit par la loi que le faire est moral.

Quand je vais au supermarché je suis souvent excédé de faire la queue aux caisses.
Je pourrais systématiquement doubler tout le monde et me mettre en première position (aucune loi ne statue sur le respect des queues au supermarché, que je sache!) en expliquant aux râleurs que ce n'est pas de ma faute si ils sont trop cons pour attendre bêtement leur tour!

Je ne le fais pas.... (et pas uniquement parce que je pèse 70 kg tout mouillé!)

C'est une bonne raison de ne pas le faire ;)
 
La morale d'après moi (avec des exceptions bien sur du genre ce qui protège les mômes ... bref des évidences), est souvent le moyen pour des casse couilles d'empêcher les autres de faire ce que eux mêmes n'ont pas le courage de faire !
C'est imposer aux autres ses propres limites : quelqu'elles soient !
Un truc sous couvert de bons sentiments qui en fait est liberticide !

Que chacun s'occupe de ses fesses et ça va aller !

:rolleyes: C'est le 1 avril !:cool:
 
Certes.

Mais le débat pourrait devenir intéressant (quoiqu'il puisse aussi sombrer dans le pugilat habituel), en y allant carrément : un peu de philosophie morale au petit-déjeuner, c'est revigorant. Mais je ne suis pas sûr que ce forum-ci soit le mieux adapté.
 
Statut
Ce sujet est fermé.