Raté, celui là je l'ai pas eus...

juv

Membre confirmé
Salut à tous,

Voilà je viens de rater un switch... enfin pas moi, un pote...

L'histoire en direct live :

Appel du pote qui est chez Boulanger "Euh toi qui touche un peu, AC** c'est bien comme marque de PC ?

moi : Euh oui, mais c'est pour toi ? (Ac** c'est bien... pour un PC :)

Lui : Pour mes parents, internet, photos, utilisation domestique...

moi :Prends un Mac mini, c'est le même prix et tu seras pas emmerdé, puis pour tes
parents ce sera plus facile à utiliser (Je précise : sa mère est totalement novice en la matière, et le père utilise un PC au boulot, uniquement avec logiciel dédié à sa boite il me semble).

Lui :Ah mes potes du boulot dise que c'est dur de trouver des logiciels et tout et tout... mais bon ils n'ont pas de mac" (là il remarque que l'argument des potes est irrecevable ;)

Moi : Bah moi j'ai pas de problème... c'est plutôt le bonheur depuis mon switch (à part pour trouver un bon logiciel de gestion commerciale pour le taf, mais bon...).

Lui : ouais euh bon merci du conseil mais je prendre un PC

Moi : Pense à prendre un bon antivirus...

Désolant...
Putain mais Apple bougez vous ! faites de la pub, des relations publiques, mais faites quelque chose ! vous avez le meilleur OS, des machines de folie (oui on se plains un peu mais dans l'ensemble c'est top), des logiciels parfaits pour le grand public (Ilife, Iwork, AppleWork...) Alors Bougez vous !!! (Les iPod c'est bien, mais ce serait tellement simple de booster les ventes de machines...)

Un exemple tout simple pour votre plan marketing (dit il en imaginant naivement q'un corp d'Apple lise ce post :)) :
- Mettez des Mac mini ou des Emac (machines qui ne coute pas grand chose) en démo dans des boutiques, ou grande distri... et c'est bon vour relancez un peu vos ventes. (je simplifie beaucoup mais vu la nullité de l'action commerciale Apple en France il faudrais commencer par des choses simples...)

Enfin bon rien de grave, dans ces durs moments je me repense à la dernière personne que j'ai fait switcher : revente d'un PC Portable tout neuf (à 2000¤) pour un mac mini après essai de Panther sur un Imac G5...

Pour certains je précise qu'un ton humoristique a pu être employé içi ou là, je ne pleure pas à chaque fois qu'un gars achète un PC :)

Par contre un bon coup de barre de fer pourrait être plus convaiquant... :D

juv a dit:
Putain mais Apple bougez vous ! faites de la pub, des relations publiques, mais faites quelque chose ! vous avez le meilleur OS, des machines de folie (oui on se plains un peu mais dans l'ensemble c'est top), des logiciels parfaits pour le grand public (Ilife, Iwork, AppleWork...) Alors Bougez vous !!! (Les iPod c'est bien, mais ce serait tellement simple de booster les ventes de machines...)
C'est vrai. En même temps, il est difficile de lutter avec moins de 5% du marché et d'avoir le même impact marketing que tous les autres assembleurs de PC. Remarque, Apple connaît la situation inverse avec le iPod.

jhk a dit:
C'est vrai. En même temps, il est difficile de lutter avec moins de 5% du marché et d'avoir le même impact marketing que tous les autres assembleurs de PC. Remarque, Apple connaît la situation inverse avec le iPod.

Je comprends bien mais quand on voit les sommes dépensées pour des campagnes de pub TV (par exemple) se serait bien de plutôt investir dans des démos, des roadtours, etc. Il faut que le grand public touche un mac pour comprendre que ce n'est pas toxique !

J'aimerai réélement avoir l'avis d'un corp d'Apple France sur ce sujet.

(bon après je sais qu'il y à les problèmes de SAV, de marges mini, de concurence de l'apple store avec les revendeurs... mais bon cela existe dans le monde PC.)

Bas fait comme moi :D ici , en haut de la page ;)

Ah oui j'ai vu ton post juste avant d'envoyer ce message, c'est vraiment le type de vidéo qu'Apple devrait exposer au public. (dans des CD-ROM avec les mag PC par exemple, ou avec les iPod...)

J'avais pensé en faire une comme ça, tu fais tes captures video avec quel soft ?

Tu m'as fait peur.

Avec ton titre j'ai cru que c'était quelqu'un qui avait acheté un Mac et qui n'en était pas content, qui allait se racheter un PC...

Là c'est juste quelqu'un qui n'a pas voulu prendre le "risque" d'acheter un Mac. C'est moins grave !

Oui je connais, mais pour l'instant rien ne me convient vraiment (je cherche un logiciel du genre EBP en 2 postes).
J'attends la réponse de oreva, qui apparement à un logiciel pas mal. Reste à voir le prix, et la reponse commence à tarder.

Pour l'instant le taf reste équipé en PC :(