Raymond Devos

Statut
Ce sujet est fermé.

Momo-du-56

Membre expert
Club iGen
6 Décembre 2005
1 252
201
73
cake part en BZH
Au revoir Monsieur Devos et surtout merci, vous avez bercé ma petite enfance, mon adolescence et les années suivantes...... et c'est une des raisons qui m'a fait aimer notre belle langue française.

Je souhaite une chose : messieurs les humoristes, mettez vous en boucle les sketchs de ce grand monsieur et comprenez nom d'une pipe en bois qu'il n'est besoin ni de c***** ni de b***** ni de grossièreté en général pour nous faire rire.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Oui j'ai lu l'article de libé en ligne, c'est assez trise car il avait la grâce de la dérision et l'art de la folie de l'ordinaire:)
 
Momo-du-56 a dit:
il n'est besoin ni de c***** ni de b***** ni de grossièreté en général pour nous faire rire.

Chacun ses gouts et son humour, moi j'aimais bien coluche par exemple, il employait un peu ce genre de mots hein...:rolleyes:
Bon pour Bigard j'avoue, c'est un peu systematique et abusé, mais je vois mal par exemple Jamel en Devos style.. :rateau: Si ?
 
darkbeno a dit:
Chacun ses gouts et son humour, moi j'aimais bien coluche par exemple, il employait un peu ce genre de mots hein...:rolleyes:
Bon pour Bigard j'avoue, c'est un peu systematique et abusé, mais je vois mal par exemple Jamel en Devos style.. :rateau: Si ?

Il ne s'agit pas forcément de copier Devos, mais de ne pas être putassier ou vulgaire.

Et pour la peine, voici un grand classique :

Il y a des verbes qui se conjuguent
très irrégulièrement.
Par exemple, le verbe ouïr.
Le verbe ouïr, au présent, ça fait:
J'ois... j'ois...
Si au lieu de dire "j'entends", je dis "j'ois",
les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux
alors que ce que j'entends peut être
particulièrement triste.
Il faudrait préciser:
"Dieu, que ce que j'ois est triste!"
J'ois...
Tu ois...
Tu ois mon chien qui aboie le soir au fonds des bois?
Il oit...
Oyons-nous?
Vous oyez...
Ils oient.
C'est bête!
L'oie oit. Elle oit, l'oie!
Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle?
Si au lieu de dire "l'oreille",
on dit "l'ouïe", alors:
Pour peut que l'oie apartienne à Louis:
- L'ouïe de l'oie de Louis a ouï.
- Ah oui?
Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis?
- Elle a ouï ce que toute oie oit...
- Et qu'oit toute oie?
- Toute oie oit, quand mon chien aboie
le soir au fond des bois,
toute oie oit:
ouah! ouah!
Qu'elle oit, l'oie!...
Au passé, ça fait:
J'ouïs...
J'ouïs!
Il n'y a vraiment pas de quoi!
 
J'ai jamais vraiment aimé son humour, mais c'est bien un grand artiste de la langue qui nous quitte ...
 
Moi j'préfère quand on parle de ***** et de *******s. :eek:

Plus sérieusement, Devos, pour moi, s'apparentait plus à un poète qu'à un humoriste : j'ai toujours admiré ses textes, mais jamais franchement rigolé en les écoutant.
Alors que Coluche ou Bigard, si.

Après, chacun ses goûts, OK, mais je ne crois pas que les humoristes d'aujourd'hui emploient systématiquement le registre de la vulgarité pour nous faire rire, si?
Gad Elmaleh, Elie Semoun, Jamel, Eric et Ramzy, Bosso (nan j'déconne :D), bref, si on regarde un peu la "nouvelle génération", je ne vois pas qui est particulièrement vulgaire.

Ca fait pas un peu "c'était mieux avant" ton post d'intro, Momo?
C'est pas contre toi, mais il y a un côté réac qui me plait pas trop là-dedans, tout bien reflechi.
;)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
bobbynountchak a dit:
Moi j'préfère quand on parle de ***** et de *******s. :eek:

Ca fait pas un peu "c'était mieux avant" ton post d'intro, Momo?
C'est pas contre toi, mais il y a un côté réac qui me plait pas trop là-dedans, tout bien reflechi.
;)

Mais non Bobby loin de moi l'idée de faire passer un post "réac", un côté "rétro" oui je veux bien, mais je suis d'accord sur le fait que nous ne rions pas tous des mêmes choses et je respecte les goûts de chacun, simplement quand tu entends enc******* à tout bout de champ dans un sketch ça me gonfle vite et ça ne me fait pas rire du tout.

Cela étant, j'ai aussi des goûts très éclectiques en matière d'humour... faut pas croire non plus.... J'aimais et j'aime toujours autant Coluche, Gad Elmaleh, Elie Semoun et d'autres, mais tu avoueras qu'à l'heure actuelle dans des sketchs humoristiques le langage dérape vite.

J'ai vu récemment le spectacle de Bigard au Stade de France et j'ai été très déçue, je l'appréciais beaucoup.... là il fait très "scato".. dommage.

Je l'avais vu il y a longtemps dans une petite salle parisienne, toute petite (le point virgule ou les blancs manteaux me rappelle plus) avec également Palmade et Eric Thomas. Tous trois faisaient leur début, et j'ai vraiment beaucoup ri.

Voili voilou.... ;)
 
Il habitait derrière chez moi et sa cabane d'où on entendait parfois le cor sonner le soir quand il répetait fait la taille de ma maison. :D

Je me rappelle aussi du bon vieux temps quand on allait dans sa propriété et que l'on se faisait engueuler par le jardinier :rolleyes:

Hum...ça va faire le plus grand évenement depuis la 2nd guerre mondiale au moins pour la ville :p...qu'il y repose en paix. :zen:
 
une maitrise parfaite du jeu de mots...au revoir Monsieur Devos. et merci. :zen:
 
Moi, j'apprécie beaucoup Devos ET Coluche, chacun dans leur genre (qui était très différents).
Et aux amateurs de l'humour de Raymond Devos, qui a aussi écrit des livres (trop peu), je recommande si ce n'est déjà fait la lecture de son premier livre : "Les 40ème délirants".
 
Difficile de comparer des humoristes.
Surtout quand les registres sont differents
( pour certains plutôt que registre j'emploierai l'expression " segment de marché" ... :nailbiting: )
----------
Raymond Devos était un musicien, un acrobate, un jongleur (il jonglait avec des objets et des mots).
Il avait le talent pour triturer la langue en faire ressortir des aspects comiques ou poétiques.
Ciao
 
supermoquette a dit:
Moi j'aimais pas Devos.
Comme je l'ai dit dans le thread post-mortem, j'aimais Devos mais à doses homéopathiques ... quelques sketches de 2 ou 3 minutes, mais pas plus !
Mais il faut me comprendre : même gosse, je n'ai jamais aimé les "clowns" ... ni le cirque d'ailleurs ... désolé, mais je ne sais pas expliquer pourquoi !!!!!
Et comme Devos était un "grand" clown ... :(
 
Statut
Ce sujet est fermé.