Non, je m'abstiens :siffle:thebiglebowsky a dit:Comme je l'ai dit dans le thread post-mortem, j'aimais Devos mais à doses homéopathiques ... quelques sketches de 2 ou 3 minutes, mais pas plus !
Mais il faut me comprendre : même gosse, je n'ai jamais aimé les "clowns" ... ni le cirque d'ailleurs ... désolé, mais je ne sais pas expliquer pourquoi !!!!!
Et comme Devos était un "grand" clown ...![]()
Pas si consensuel que ça, visiblement, vues les critiques sur ce fil.odré a dit:Poète consensuel, jouer avec les mots mais surtout ne pas déranger ...
fredintosh a dit:Pas si consensuel que ça, visiblement, vues les critiques sur ce fil.![]()
Reprocherait-on à Bobby Lapointe de ne pas avoir fait de chanson engagée ?
Il y a un malentendu sur le rôle des "comiques" : on n'est pas obligé d'être dérangeant pour être drôle.
Le domaine de Devos, c'était l'absurde, les mots, la poésie. Pas la politique ni la caricature. A chacun sa spécialité, on ne demandait pas à Coluche de faire dans l'absurde, qu'on ne reproche pas à Devos ne pas avoir fait dans la politique.
L'humour de Devos était effectivement clairement délimité : pas de critiques méchantes, pas de grossièreté, etc. Et alors ? A l'intérieur de ces limites, il excellait comme personne, c'est ce qui compte.
En résumé, on peut aimer autant Coluche que Devos, mais pas pour les mêmes raisons.
fredintosh a dit:qu'on ne reproche pas à Devos ne pas avoir fait dans la politique.
sonnyboy a dit:Bon, ben heureux de constater que les "crétins pour" sont toujours là... accompagnés des "idiots contre"...
ça promet encore de belles heures aux enflures comme moi...![]()
Raymond Devos a dit:Moi, j'aime bien les posts à krystof. Je me demande pourquoi on les supprime. Ceci dit, j'ai ma petite idée. Faut pas être fou pour comprendre. Car, Nephou que celui qui le veut.
Ben si, relis plus haut...krystof a dit:Personne ne reproche rien à Devos.