Raymond Devos

Statut
Ce sujet est fermé.
Ça explique qu'on peut rire de tout sauf... etc... surtout en parlant d'un humoriste, preuve par neuf là.

Désolé pour ton consensus peu cher mais j'en préfère d'autres.

thebiglebowsky a dit:
Comme je l'ai dit dans le thread post-mortem, j'aimais Devos mais à doses homéopathiques ... quelques sketches de 2 ou 3 minutes, mais pas plus !
Mais il faut me comprendre : même gosse, je n'ai jamais aimé les "clowns" ... ni le cirque d'ailleurs ... désolé, mais je ne sais pas expliquer pourquoi !!!!!
Et comme Devos était un "grand" clown ... :(
Non, je m'abstiens :siffle: :D

Devos a été le seul humoriste à s'indigner contre la candidature de coluche aux présidentielles de 1981 : "on peut rire de tous mais là non, pas des politiques".

Poète consensuel, jouer avec les mots mais surtout ne pas déranger ...

odré a dit:
Poète consensuel, jouer avec les mots mais surtout ne pas déranger ...
Pas si consensuel que ça, visiblement, vues les critiques sur ce fil. ;)

Reprocherait-on à Bobby Lapointe de ne pas avoir fait de chanson engagée ?

Il y a un malentendu sur le rôle des "comiques" : on n'est pas obligé d'être dérangeant pour être drôle.
Le domaine de Devos, c'était l'absurde, les mots, la poésie. Pas la politique ni la caricature. A chacun sa spécialité, on ne demandait pas à Coluche de faire dans l'absurde, qu'on ne reproche pas à Devos ne pas avoir fait dans la politique.
L'humour de Devos était effectivement clairement délimité : pas de critiques méchantes, pas de grossièreté, etc. Et alors ? A l'intérieur de ces limites, il excellait comme personne, c'est ce qui compte.

En résumé, on peut aimer autant Coluche que Devos, mais pas pour les mêmes raisons.

• J’aime
Réactions: al02 et cemonvelo
fredintosh a dit:
Pas si consensuel que ça, visiblement, vues les critiques sur ce fil. ;)

Reprocherait-on à Bobby Lapointe de ne pas avoir fait de chanson engagée ?

Il y a un malentendu sur le rôle des "comiques" : on n'est pas obligé d'être dérangeant pour être drôle.
Le domaine de Devos, c'était l'absurde, les mots, la poésie. Pas la politique ni la caricature. A chacun sa spécialité, on ne demandait pas à Coluche de faire dans l'absurde, qu'on ne reproche pas à Devos ne pas avoir fait dans la politique.
L'humour de Devos était effectivement clairement délimité : pas de critiques méchantes, pas de grossièreté, etc. Et alors ? A l'intérieur de ces limites, il excellait comme personne, c'est ce qui compte.

En résumé, on peut aimer autant Coluche que Devos, mais pas pour les mêmes raisons.

ça ne veut pas dire qu'il était pas bon dans son domaine.
C'est juste que j'ai un peu du mal avec les humoristes qui mette des limites à l'humour.

R.I.P. Raymond... :)

Moi aussi, il m'a plus ou moins bercé, ce clown... :love:

Il est parti, prendre ce fameux car pour Caen, qui l'enmène on ne sais ou... :love:

Sentimentalisme de meeeerde :siffle:

J'anticipe sur Supermoquette... :D

En fait ce qui etait bien avec raymond devos c'est qu'il te servait de guide vers des paysages extra-ordinaire au sens premier du terme, un peu comme tati montre le monde, c'est sur que les gens qui acrochent pas ont du mal à apprécier cette finesse doublée d'une acuitée infaîble, cette douce folie de la raison :)

Je suis d'accord... vraiment un des comiques les plus subtils que je connaisse... :up:

devos ... poete ... devos ouvrant les yeux sur des sens nouveaux .. ouvrant de nouvelles portes dans les mots ..
mais devos pas forcement rigolo ...
et puis j'aimais pas ses vestes bleu lavande.. ni le maquillage autour de ses yeux :eek: :rateau: beurk!
c'est pour cela qu'etant petit ,je le croisais à peine sur la télé chez chancel et je m'en desinteressais totalement de devos ...
un peu plus tard, j'ai decouvert des textes tres jolis
mais j'ai toujours eu du mal à en etre totalement client jusqu'a present ...:rolleyes: :rose:
peut etre cela viendra t il en posthume ?

fredintosh a dit:
qu'on ne reproche pas à Devos ne pas avoir fait dans la politique.

Personne ne reproche rien à Devos. On aime, on n'aime pas, rien d'autre....

sonnyboy a dit:
Bon, ben heureux de constater que les "crétins pour" sont toujours là... accompagnés des "idiots contre"...

ça promet encore de belles heures aux enflures comme moi...:D

:D :D :D ... hélas, l'Enflure se fait rare par ici ces derniers temps... :siffle: :p

Raymond Devos a dit:
Moi, j'aime bien les posts à krystof. Je me demande pourquoi on les supprime. Ceci dit, j'ai ma petite idée. Faut pas être fou pour comprendre. Car, Nephou que celui qui le veut.

Bon, j'ai rien d'autre à rajouter.

Quel drogué ce type...:D :D :D :D :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: Amok
C'est déjà pas interessant pour deux sous lors de la première lecture... alors tu penses bien qu'on va pas remettre le couvert...

Donc... Guy Bedos est mort...

Je l'aimais bien avec son nez rouge et sa salopette...:D

Bon, il est tard : on rouvre demain cette discussion. En attendant : rentrez chez vous ! Ce n'est pas une heure pour trainer dans les bars ! :)

Je tiens personnellement à signaler à la personne qui commence une demande de modération par "Quand est-ce que vous allez comprendre..." qu'elle a ENORMEMENT de chance qu'on fasse quand même notre boulot derrière. Y'a rien qui me gave plus que les donneurs de leçons. Ça donc, c'était personnel et je suis sûr que mon message est arrivé.

Et surtout pas de mp, merci.

:mad:

Statut
Ce sujet est fermé.