Rayures causées par le trackpad

jfap3

Membre enregistré
22 Novembre 2014
5
0
Bonjour,

Je possède un Macbook Air 13' de mi-2013 et je viens de m'apercevoir que mon écran était rayé.
Les rayures ne correspondent pas à une ligne horizontale nette mais à deux lignes de petits points qui se trouvent exactement là où est situé l'espace entre le trackpad et le clavier lorsque le Macbook est fermé. Elles sont peu visibles sur une image claire mais lorsque l'image est foncée.

Je fais pourtant très attention à mes affaires et mon Macbook est toujours transporté au sein d'une housse, je ne vois donc pas comment cela a pu arriver.

Il n'est évidemment plus sous garantie mais pensez-vous que le problème puisse quand même être pris en charge ? J'ai l'impression que c'est plutôt un problème de contact avec le clavier et le trackpad que d'inadvertance.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
C'est bien pourquoi j'ai toujours mis une feuille très mince de polystyrène avant de fermer mes macs (fournie à l'achat - non?).
 
Oui, c'est possible mais je me voyais mal tout le temps transporter mon Mac avec cette feuille (enfin ça prouve que tu as eu raison).
Et puis je pensais qu'il n'y aurait pas de problèmes. Un ordinateur portable est quand même censé pouvoir se transporter sans s'abîmer de lui-même, quand il est protégé.
 
C'est bien pourquoi j'ai toujours mis une feuille très mince de polystyrène avant de fermer mes macs (fournie à l'achat - non?).

+1
… et no problemo :up:
 
TU es sûr que c'est une rayure?
Ce ne serait pas simplement un transfert de "graisse" déposée par les doigt sur le trackpad vers l'écran?

Essaie un nettoyage de l'écran
 
Ce sont des marques de clavier certainement. Si t'as acheté en Apple Store, tente la garantie Européenne de deux ans.
 
Ce sont des marques de clavier certainement. Si t'as acheté en Apple Store, tente la garantie Européenne de deux ans.

Les touches sont en plastique et à moins d'avoir exercer une pression énorme, ça ne peut pas faire de rayures.

Je penche moi aussi pour des tâches de gras dus aux angles des touches, ça m'arrive de temps en temps avec mon MBP de 17", et ça s'enlève très facilement.

De plus, les angles du trackpad sont largement en retrait des touches, ce sont elles qui entreront en contact avec l'écran.
 
Ce sont bien des rayures, j'ai tenté de nettoyer l'écran à plusieurs reprises mais elles sont toujours là. Elles ne sont visibles que lorsque l'écran est sombre mais ça reste gênant lorsque je regarde un film, par exemple.

Je ne pense pas que ce soit les touches du clavier qui aient causé ces points mais l'aluminium, et notamment le rebord haut du trackpad puisque l'endroit correspond.

Merci pour vos réponses en tous les cas.
 
Sur les MacBook Air, sur l'écran il y a un petit filet de couleur noire qui doit faire 1,2 mm de largeur sur 1 mm d'épaisseur et faisant tout le pourtour.

C'est une protection pour empêcher tout contact avec, et les touches, et la surface du Trackpad. Il y a bien un vide d'air de 1 mm sur toute la surface interne. Regarde bien ton écran et ce filet noir, il y a bien un décalage.

Si un utilisateur fait une pression trop forte lors de manipulations, les tâches de gras résiduelles sur les touches iront bien se coller sur l'écran et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

Te concernant et connaissant un peu la technicité de fabrication, j'ai du mal à imaginer qu'avec une seule forte pression, que cela ait provoqué des rayures. Désolé, mais je n'y crois même pas.

J'ai la forte sensation qu'il y a eu de très fortes pressions répétées pour arriver à provoquer ces dites rayures.

 
Ben je ne vois vraiment pas comment cela a pu arriver, j'y fais très attention et je l'ai toujours transporté dans une housse Larobe et je ne pose jamais rien dessus. C'est tout ce que je peux dire.

Après avoir recherché sur Google en français et en anglais, je suis tombé sur quelques sujets parlant du même problème.