RAZR V3 ou V3i compatible iSync ?

C'est dommage parceque les Sony Ericsson ont une compatibilité parfaite avec nos mac. Et puis je ne sais pas si tu as déja eu un Motorola dans les mains, mais a part le design, tu vas vite déchanter :(
 
Bonjour à tous,

g acheté le motorola V3 RARZ3 la semaine dernière, je n'ai aucun soucis de synchronisation bluetooth avec Isync. G un powerbook G4 avec Tiger 10.4.4.
Je déplore juste les contacts une fois synchronisés sur le téléphone, car il créé plusieurs fiche pour un même contact qui aurait un numéro de fixe et un numéro de protable par exemple.

Le seul problème que j'ai c'est que je ne peux pas envoyer de sms ni appeler à partir du carnet d'adresse via le bluetooth alors que je peux le faire sans soucis avec un nokia 6680. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information à ce sujet si ce n'est d'autres personnes qui ont le même problème, vraisemblablement parce que Tiger reconnait le téléphone comme un appareil et pas comme un téléphone en bluetooth.
Ceci dit je peux quand même visualiser le contenu des dossiers du téléphone à l'aide de la fonction "parcourir le contenu d'un appareil" du bluetooth mac, ce qui est pratique pour l'échange de photos/vidéos/musique.

Sinon je suis content de ce téléphone, même s'il ne fonctionne pas non plus avec Romeo, alors que le nokia fonctionne.

BG
 
badgerone a dit:
Bonjour à tous,

g acheté le motorola V3 RARZ3 la semaine dernière, je n'ai aucun soucis de synchronisation bluetooth avec Isync. G un powerbook G4 avec Tiger 10.4.4.
Je déplore juste les contacts une fois synchronisés sur le téléphone, car il créé plusieurs fiche pour un même contact qui aurait un numéro de fixe et un numéro de protable par exemple.
BG
Voilà le genre de discours qui me troue le ...

Il nous explique le Carnet d'Adresses se synchronise on ne peut plus mal, que le bouzin duplique, triplique on ne peut plus imbécilement les contacts:mad: ...
et en même temps nous dit qu'il n'a aucun problème de synchro...:D :D :D
 
Oyinko a dit:
C'est dommage parceque les Sony Ericsson ont une compatibilité parfaite avec nos mac. Et puis je ne sais pas si tu as déja eu un Motorola dans les mains, mais a part le design, tu vas vite déchanter :(

nan nan ... y en n'a qui n'en sont ben contents ! !:mad: ça fait tout de traviole, mais y te diront que ça synchronise nickel !".. :D :D :D :
 
Ben attendez les gars, moi je vous dis simplement que la synchro Isync+bluetooth marche, parce que g lu bcp de posts qui disaient que Isync ne fonctionnait qu'avec le cable USB...
Après le format des contacts sur le motorola, c'est un autre problème. A chacun de faire avec. C sur que ce n'est pas un pda.

Bien à vous.

BG
 
Oyinko a dit:
C'est dommage parceque les Sony Ericsson ont une compatibilité parfaite avec nos mac. Et puis je ne sais pas si tu as déja eu un Motorola dans les mains, mais a part le design, tu vas vite déchanter :(

Oui, je sais, j'ai déjà eu 3 SE (T68, T610 et T630) dont j'étais totalement satisfait. Je me suis acheté un w800i pour me faire plaisir mais je suis vraiment dégouté de leur attitude.
Cela leur couterai moins cher de m'échanger un téléphone qui n'a jamais marché que d'aller peut-être au procès car je ne vais pas lacher le morceau ...

Avec mes points BT, je peux avoir un V3 pour quasi rien. Je voudrais tester un tel à clapet pour changer et les autres dispo sont moins attirants (Sagem, Samsung, etc...)

Qu'est ce qui va me faire déchanter à part ce qu'on a déjà évoqué ? l'autonomie, la réception ?
Merci de m'éclairer avant que je saute le pas ...
 
jmedquist a dit:
Qu'est ce qui va me faire déchanter à part ce qu'on a déjà évoqué ? l'autonomie, la réception ?
Merci de m'éclairer avant que je saute le pas ...

Moi la réponse m'intéresse...

On m'a piqué mon K700 et:

- je n'ai pas assez de points chez Orange pour l'opération changement de mobile (vu ma réduction et le prix du V3 chez Orange il vaut mieux que je l'achète ailleurs ça me reviendra moins cher)
- je ne peux pas changer d'opérateur et garder mon numéro professionnel, car j'en ai pris encore pour un an.

Le SE K700 m'a déçu (autonomie moins de 48 h, craquements du téléphone, navigateur flou, prise de réseau et réception nulles)

Le V3 noir est fin, beau, quadribande (bon pour le Canada) et BT.

Je voudrais connaître la qualité de réception, prise du réseau, autonomie, robustesse (clapet, rayures de l'écran).

Le transfert de fichier (photos, sonneries) fonctionne-t-il bien en BT?

vala.


(PS si le modérateur doit transférer ce message qu'il fasse attention de ne pas lui faire mal, merci ;-)
 
J'ai un V3i depuis 5 jours :

- réception très bonne (sup à T610, = P910i)
- prise de réseau rapide (sup à T610 et P910i)
- autonomie me semble correcte (toujours pas rechargé mais pas d'utilisation intensive)
- ergonomie moyenne mais facile, inférieure à S.E.
- Wap et mails rapides (configuration simple)
- impossibilité d'échanger des fichiers avec mon iMac G4 et iSync en Bluetooth :mad:
- échange possible en Bluetooth avec mon Clié et impossible avec mon TomTom Go 700 :mad:
- iSync utilisable par USB mais 1 nom = 1 numéro (gestion des numéros médiocres)...
- qualité de fabrication et résistance aux rayures probablement supérieures au V3 (coque en alu)

Voilà, voilà ;)
 
Bon, j'ai craqué, mais de façon modérée et j'ai pu acheter le V3 black à un assez bon prix à la FNAC.

Après jours d'utilisation, voici mes premières impressions*:

- design magnifique, finesse du téléphone et beauté de l'écran et des touches
- Sensibilité au réseau très bonne
- prise en main facile
- syncronisation bluetooth
1) échange de fichiers (photos, fonds d'écran, fichiers MIDI et mp3) via le logiciel dédié identique au SE
2) synchronisation bluetooth via iSync*: le téléphone et reconnu avec son icône. J'ai essayé de synchroniser une partie des mes adresses et là bordel... un numéro = une fiche, donc 10 personnes avec 30 numéros = 30 entrées dans le téléphone.
Je n'ai pas essayé la synchronisation ICal, car je suis sur PalmDesktop. Il a été configuré automatiquement pour les liaisons fax et GPRS.

- Autonomie 2 jours et demi (mais je n'ai pas trop de recul)
- Touches agréables et très visibles dans l'obscurité (le meilleur que j'ai pu voir)
- très belle qualité de l'écran (visible en plein soleil)qui apparaît très grand...
- micro et HP de bonne qualité (on peut écouter en main libre)
- le petit livret d'explications est assez bien fait (beaucoup de pas à pas)
- Mémoire interne seulement de 5 Mo. Ce n'est pas un problème pour celui qui n'écoute pas de musique avec
- l'APN est de qualité équivalente au SE K700. On peut utiliser ces photos pour illustrer un rapport.
- pas de radio :-(

J'ai pu récupérer toutes mes sonneries et certains de mes fonds d'écran. Beaucoup se sont retrouvés pixélisés. Quel format doit-on utiliser*?

Existe-t-il des sites pour obtenir des fonds d'écrans ou des sonneries compatibles Motorola*?

Conclusions : pour l'instant, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat. Malgré quelques faiblesses, c'est un très bon téléphone.
 
Sur mon V3i, la syncrho avec isync crée 1 entrée de répertoire pour chaque numéro.

Ceci peut être remédié grace à la manipulation suivante sur le portable:
Aller dans votre répertoire puis cliquez la touche des menus (touche centrale avec la barre). Dans le menu qui apparait descendez sue "configuration", séctionnez, descendez alors sur "voir:..." , sélectionnez et choisissez "contacts principaux" enfin cliquez la touche "terminer"

Le tour est joué. les numéro d'une même personne sont regroupés sous une seule entrée.

Lorsque vous appelez une entrée de votre répertoire, le numéro appelé est celui correspondant au petit logo à droite du nom (Portable, bureau, personnel,etc...)
Pour changer ce numéro appelé per défault, appuyez sur la touche menu dans le répertoire, descendez sur "config. principale" et choisissez le numéro.

Pour appeler temporairement un autre numéro que celui par défaut : dans le répertoire sélectionnez la touche"voir" puis faite défiler les différents numéro avec les touvhes haut/bas de la molette centrale. une fois sur le bon numéro , appuyez la touche d'appel.

Tout de même décu par le v3i, impossible à syncrhoniser en bluetooth avec mon imac. Alors que la liste des mobiles compatibles isync sur le site d'apple répertorie le v3 !!!
Motorola se la joue compatible Mac avec itunes mais il y a des choses à revoir. A ce sujet j'ai acheté mon v3i chez phone-house et pas d'itunes dedans ! donc autre déception...
C'est mon premier Moto et je pense que je vais vite retourner chez sony-ericsson, la au moins c'est compatible.
Comme les frites Mac'ain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus.... :zen:
 
y'a bien marqué en bas du site apple. syncro usb and/or bluetooth.
 
Slk a dit:
Tout de même décu par le v3i, impossible à syncrhoniser en bluetooth avec mon imac. Alors que la liste des mobiles compatibles isync sur le site d'apple répertorie le v3 !!!
Motorola se la joue compatible Mac avec itunes mais il y a des choses à revoir. A ce sujet j'ai acheté mon v3i chez phone-house et pas d'itunes dedans ! donc autre déception...:

Merci pour la manip mais c'est tout de même pas pratique. Je suis d'accord avec toi il y a des choses à revoir mais peut-être que la solution vient aussi d'Apple avec iSync.

Par contre le bluetooth fonctionne bien chez moi. L'appareil est reconnu avec iSync et son logo métalisé apparaît bien. Je suis sur MacOs X.4.4.

iTunes existe bien sur le V3x mais seulement aux USA. C'est peut-être le manque d'un accord avec les distributeurs européens (qui ne veulent pas cette fois-ci rater le train) et les opérateurs téléphoniques (qui veulent organiser leur propre téléchargement de fichiers musicaux).
 
Titov a dit:
Par contre le bluetooth fonctionne bien chez moi. L'appareil est reconnu avec iSync et son logo métalisé apparaît bien. Je suis sur MacOs X.4.4.

Tu as un V3 ou un V3i ?
C'est vrai qu'on peut espèrer qu'apple fasse une mise à jour d'isync...

Petite précision qui simplifie la manip décrite précédement :
Le numéro principal peut être changé rapidement en appuyant sur les touches gauche/droite de la molette centrale lorsque vous etes dans le répertoire. Ceci évite d'aller dans "config. principale".
On voit alors le petit logo à droite changer. :cool:

En ce qui concerne itunes . La communication de Motorola est limite sur ce sujet car la plupart des articles sur le V3i parlent d'itunes. Seul le site de motorola fait référence à certain pays. S'il faut faire une véritable enquête à chaque qu'on achète un produit pour être sûr de ce qu'on achète, bonjour la prise de tête ! L'acheteur de base se fait avoir et c'est pas les vendeurs qui vont lui donner ce genre d'infos.

Allez Moto se rattrape car le design est vraiment terrible...:up:
 
yombabeg a dit:
Et ça, c'est quoi ???

Juste une question à la C.. : comment on fait pour écouter de la musique dans un casque non Bluetooth avec ce téléphone ???
Excuse moi d'être un peu lourd avec çà mais j'ai pas bien compris.

Est-ce que c'est toi qui a installé iTunes dans ton V3i ou était-il déjà équipé à l'origine?
J'ai reçu le mien la semaine dernière (par Bouygtel) et pas d'iTunes.

Si tu l'as installé peux tu me dire où je peux trouver la manip ?

Merci.
PS 1 : C'est sympa chez toi (Doc attaché)

PS 2 : Vous trouvez pas l'autonomie un peu faible (utilisation intensive) ? Je l'a trouve moins bonne que mon T630 à l'origine...
 
Bon, çà y est j'ai craqué, je l'ai, il est là...:D

Apparement il fait déjà un vrai tabac...:up:

Je vous propose donc de poster dans ce fil toutes les infos que vous trouverez sur ce petit bijou de design qu'est le Motorola RAZR V3i :

- Personnalisation
- Applications
- Accessoires
- Compatibilité
- Astuces
- Etc.

Parce que là, moi je nage ! :mouais:
 
Tu as iTunes d'intégré ou pas?
D'apres ce que j'ai lu sur ce forum, certaines version en sont depourvus?


:zen:

Déplacé, pour avoir trop de fil sur le même sujet...:up: