RAZR V3 ou V3i compatible iSync ?

Titov a dit:
... Tu as deux tableaux, Carnet d'Adresses et le répertoire du V3. Tu choisis le numéro à synchroniser et Hop ! Pour un même contact du téléphone, tu synchronises les numéros que tu veux...
hello Titov,
... tu veux dire que tu recoomposes et synchronises les fiches unes à unes ?...
(je ne peux pas faire d'essai, je n'ai pas encore de Motorola sous la main.)
 
yalev a dit:
hello Titov,
... tu veux dire que tu recoomposes et synchronises les fiches unes à unes ?...
(je ne peux pas faire d'essai, je n'ai pas encore de Motorola sous la main.)


Voui.

Essaie avec n'importe quel téléphone bluetooth. Ça devrait marcher.
 
Titov a dit:
Voui.
Essaie avec n'importe quel téléphone bluetooth. Ça devrait marcher.
:rose: alors fausse joie...
je connais la manip fiche à fiche via bluetooth : Carnet d'Adresses->Fiche->Envoyer cette fiche...
je la pratique pour remplir partiellement (et trop patiemment) mon répertoire de Nokia 6230i pas compatible iSync.
Mais franchement je trouve que la régression d'ergonomie par rapport à mon antique Siemens S55 (full compatible isync) est déjà insupportable avec le Nokia ! Donc si en plus je dois rebidouiller pour arriver à utiliser un Motorola, je renonce !
j'ai 280 fiches à mettre dans le téléphone : sans rien changer au carnet d'adresses du Mac, ça prendrait au bas mot 5 heures avec des centaines de clics... Si en plus je dois reformater le Carnet d'Adresses...je ne me sens pas la patience !:rose: :rose:
Merci quand même.
 
yalev a dit:
:rose: alors fausse joie...
je connais la manip fiche à fiche via bluetooth : Carnet d'Adresses->Fiche->Envoyer cette fiche...
je la pratique pour remplir partiellement (et trop patiemment) mon répertoire de Nokia 6230i pas compatible iSync.


Ben non...

Tu as deux tableaux comme je disais.

Il suffit de cocher à gauche (Carnet d'Adresses) les numéros que tu veux synchroniser à droite (téléphone) et t'appuies sur le bouton.

Envoie-moi un e-mail et je t'enverrai une copie d'écran (y a des numéro pro... secret pro héhé)
 
yalev a dit:
:rose: alors fausse joie...
j'ai 280 fiches à mettre dans le téléphone : sans rien changer au carnet d'adresses du Mac, ça prendrait au bas mot 5 heures avec des centaines de clics... Si en plus je dois reformater le Carnet d'Adresses...je ne me sens pas la patience !:rose: :rose:
Merci quand même.

Le V3i n'est pas reconnu par le mac en bluetooth, ni isync ni onsync ne fonctionnent.
Par contre avec le cable fourni, isync syncrhonise nickel !!!

Tu n'as pas besoin de reformaté le répertoire du teléphone fiche par fiche puisqu'il y a une configuration très simple à faire ds le V3i qui règle le problème d'un coup ! Il suffit de sélectionné voir les contacts principaux aulieu de voir tous les contacts dans les configurations du répertoire. Ansi on obtient une seule fiche pour plusieurs numéro et pour tout le répertoire...:cool:

Je ne sais pas pourquoi tous le monde bloque sur ce faux problème ? Peut etre la configuration n'est dispo que sur le V3i et pas sur le V3 ???:confused:
 
Bonjour à tous,

J'ai le V3i depuis quelques jours, j'en suis plutôt satisfait. La synchronisation avec isync des contacts se fait bien (ça ne conserve que les numéros / emails, pas l'adresse complète ni la photo dommage !). Avec Os X 10.4.4 je n'ai pas eu besoin d'installer quoi que ce soit pour isync (contrairement à ce que j'avais lu avant de l'acheter), il est reconnu tout de suite.

Mais comme le dit très bien Slk, il faut cocher l'option "Afficher les contacts principaux" sinon effectivement c'est très lourd d'avoir 3-4 fiches par contact. A noter aussi, lorsqu'on saisit le n° sur le téléphone l'intitulé du champ indique "Nom Prénom", mais en réalité il faut saisir dans l'ordre "Prénom Nom".

Le calendrier a l'air de bien se synchroniser aussi, et gère les évenements journée entière.

J'ai essayé avec l'usb et c'est parfait. Il faut configurer la connexion usb sur "carte mémoire" et pas comme "connexion données" comme ça le mobile est reconnu comme une clé usb pour l'échange de fichiers. Je n'ai pas pu tester le bluetooth (pas de dongle !) ni le modem.

C'est le 1er motorola que j'ai, je dois dire que la doc est très médiocre (du même tonneau que celles des cafetières chinoises à 5 euros) mais en cherchant un peu sur les forums et dans les menus on peut arriver à ses fins.

Bonne journée à tous
 
Slk a dit:
Le V3i n'est pas reconnu par le mac en bluetooth, ni isync ni onsync ne fonctionnent.
Par contre avec le cable fourni, isync syncrhonise nickel !!! :confused:

Ça sent la mise à jour bluetooth avec la 10.4.5
 
terrible. ca marche avec mon sgh-d600e par le bluetooth :love: . merci :up:
 
Titov a dit:
En ce qui concerne le problème de Synchronisation iSync et la création de plusieurs fiches par contact, j'ai découvert un programme qui s'appelle OnSync <www.onmadesoft.com> qui permet de synchroniser tout ou partie des contacts de Carnet d'Adresses voir de Palmdesktop, Entourage,Eudora ou Now Contact.

J'ai essayé 2 contacts en choisissant un numéro sur deux ou trois et ça marche.

Sur le V3 j'avais un contact avec son numéro de portable et j'ai pu synchroniser son numéro de Bureau sans créer une nouvelle entrée sur le téléphone.

Il est en français et coûte 12 $. La démo marche impec.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis aussi -heureux-propiètaire du V3i et je galère depuis pour synchroniser mon répertoire.
je confirme que iSync et Bluetooth v3i ne font pas bon ménage. la synchro via le cable USB est capricieuse et inverse noms et prénoms dans le répertoire. Le problème 1 nom = 1 entrée se régle facilement dans le menu config du V3i

J'ai essayé alors Onsync, version démo, et tout est ok. le repertoire dans l'ordre. En démo, on ne peut synchroniser les noms qu'un par un. Mais c'est nickel.
merci pour le bon tuyau

Biz
 
BordeSeine a dit:
J'ai essayé alors Onsync, version démo, et tout est ok. le repertoire dans l'ordre. En démo, on ne peut synchroniser les noms qu'un par un. Mais c'est nickel.
merci pour le bon tuyau

Biz


Tu as essayé onsync par le bluetooth ou par la connection cable ?
 
La MAJ 10.4.5 a-t-elle résolue certains des problèmes avec le V3i ?
 
Mon V3 qui synchronisait parfaitement avec OS10.4.4 en Bluetooth ne le fait plus avec la dernière version (OS10.4.5) mais d'une manière assez étrange, il est reconnu comme un "Casque d'écoute" par l'Assistant de réglage bluetooth... ça m'indispose pas mal, parce que j'utilise cette fonction... si quelqu'un à une piste, je suis bien évidemment preneur!
 
sur le V3 de ma femme la synchro par bluetooth du carnet d'adresse est OK sur son iBook en 10.4.5 via une dent bleue USB ...
Par contre pas moyen de se connecter en BT au carnet d'adresse ( pour composer les No. ou pour les SMS )
il y a aussi eu un problème pour envoyer les contactes de son ancien portable (sony Ericsson ) sur le V3 ( en BT ) = le contactes avec photos ne passent pas.
Perso je trouve le menu à chier ... ( essayez de suprimer un contact ) mais le look est :up:

Si quelqu'un connais le moyen de déverrouiller les images du Moto pour les jetter ... je suis preneur;)
 
Si ça peut en aider un autre, j'ai réussi à configurer mon V3... en le faisant passer pour une oreillette BT... la suite s'est passée toute seule!

@zemzem quel est l'intérêt de mettre une clé bluetooth USB sur un portable qui l'a déjà??
 
dariolym a dit:
Si ça peut en aider un autre, j'ai réussi à configurer mon V3... en le faisant passer pour une oreillette BT... la suite s'est passée toute seule!

@zemzem quel est l'intérêt de mettre une clé bluetooth USB sur un portable qui l'a déjà??

Tous les iBook n'ont pas BT intégré ... c'est comme airport ... j'ai du l'ajouter ...
 
J'ai essayé de configurer isync pour qu'il reconnaisse mon v3i en bluetooth via les tutos trouvés sur les forums ricains (en gros modifier le fichier de config metaglasses) mais ça ne fonctionne toujours pas... ça doit fonctionner qu'avec le modèle cinglar v3c... :(

A part ça savez vous comment mettre un mp3 en sonnerie car j'ai beau chercher je ne n'y arrive pas alors que c t un jeu d'enfant sur le v600. je place pourtant mes morceaux dans le dossier audio (via cable usb) de la carte mémoire. :rolleyes:

Sinon, mon v3i est unlock acheté en france et... sans itunes. En gros : bonne qualité d'écoute, menu affligeant, jeux has been, qualité de l'APN ok mais sans plus. Un tel très joli donc, et correct pour les fonctions multimedia, sans plus. Pour ce qui est de téléphoner (c le but je crois), c parfait. :love: