Slk a dit:Pour que le tel s'affiche sur le mac comme un volume, Il faut que tu configures ton tel sur "carte mémoire" dans le menu "usb" du menu "conexion".
Merci du tuyau ! Effectivement cela marche.
Slk a dit:Et si tu obtient sur ton tel un répertoire avec une entrée par numéro d'une même personne, j'ai posté qq pages plus haut dans cette discussion une manipulation sur le tel pour y remédier.
La synchro iSync, ce n'est vraiment pas terrible avec le carnet d'adresse. Le problème des numéros multiple pour un contact, j'avais déjà pigé en lisant le forum et choisi la bonne option. Le problème, c'est l'inversion des noms/prénoms. Le seul remède, c'est d'utiliser OnSync qui est vraiment très bien. L'essayer, c'est l'adopter et les 12$ sont vraiment amortis.
J'ai également essayé toutes les manips glanés sur internet pour rendre le tel compatible BT, mais effectivement rien ne marche. Il semble que tous les v3i ne sont pas pareils selon qu'il est acheté en France ou à l'étranger !!! Avec certains modèles étrangers le BT fonctionne ... Je ne vois pas très bien pourquoi BT marche bien avec un V3 et pas avec un V3i, mais enfin ...
Bref, pour récapituler : pour la synchro du carnet d'adresse : OnSync et pour iCal : iSync.
Pour transférer des images ou sons (pour que le volume se monte sur le bureau) comme tu l'as bien expliqué, il faut régler la connexion USB sur "carte mémoire".