Ré-équipement PowerMac G5 !...

netfabien

Membre enregistré
11 Décembre 2003
5
0
Je trouve le disque dur d'origine de mon G5 bruyant et pas assez réactif à mon gout, c'est un maxtor 160 GO
j'aimerai le changer pour un 200 GO mais pas un maxtor, il est au format SATA et je me demande si quelqu'un peut me conseiller pour le choix d'une marque, je cherche en premier un disque bien plus silencieux, car le G5 côté ventillation est très silencieux et je trouve dommage que le disque dur ne le soit pas...
Merci d'avance
et joyeux Noël à Tous

Fab
 
Les Hitachi séries 7k250 sont le top du top actuel...

Silencieux, rapides et un peut plus gros que la concurence...

En SATA, il existe le 120, 160 et 250 Go

zen.gif
 
Tu trouveras chez Western Digital des disques SATA 74 Go à environ 300 €
10 000 tr/mn Acces 5,2 ms Cache 8 Mo Bruit 32 dB

et chez Hitachi avec un tres bon rapport Q/P
160 Go 7200 tr/mn 8 Mo 9 ms 164 € bulk

tout ca dispo chez Surcouf par exemple
 
Merci pour vos conseils, j'ai commandé un 250 Go Hitachi SATA chez surcouf, c'est eux les moins cher ce qui d'ailleurs est plutôt rare. Concernant le western digital le fait qu'il fasse du 10.000 tours, il doit pas mal chauffer, pour un second disque dur je vais attendre que la norme SATA s'améliore, je pense que dès 2004 on va voir de nouveaux modèles.

Pour information mon Hitachi 250 GO 7K250 8 Mo m'a couter 289 Euros et frais de port gratuit.

 
J'ai un PM G5 1,8 Ghz avec un DD 160 Go, seulement il est presque déjà plein
frown.gif


Je suis nouveau venu sur Mac, et je ne sais quel disque dur choisir ...
La seule chose que je sais, c'est que je veux au moins 200 Go

Je crois qu'il faut un Serial ATA ... Mais quelle marque prendre :
IMB, Maxtor etc ...


Help me
 
Si ca peut t'aider un autre liste consacree a un sujet similaire
Cela concerne des DD ata 133, mais ca ne doit pas etre tres different en Serial Ata, et j'aime bien les Hitachi. Tu as un grand choix chez Surcouf
 
Macthieu a dit:
les disques de LaCie ne sont en serial-ATA??
La Cie n'est pas un fabriquant de DD mais un intégrateur que met des DD dans des boîtiers USB ou Firewire avec son électronique.

Les principaux constructeurs de DD sont :
Ibm/Hitachi
Western Digital
Seagate
Maxtor
Toshiba
Fujitsu
et un nouveau venu qui est Samsung.

Sinon, point, basta, c'est tout... Tout autre marque que l'on peut rencontrer n'est qu'un intégrateur.
 
Bonjour a tous

Je possede un G5 Dual 1,8 Ghz nouvelle generation et aimerait bien ajouter un 2e disque dur, mais j'ai peur que le bruit augmente considerablement.

A ceux qui on un 2e disque inetrne dans leur G5 avez-vous eus des problemes de surchauffe ou les ventilos se sont ils mis plus osuvent a leur plein regime? Bref, donnez mois votre conseil!

Quel marque et modele me conseillez vous? Je compte y mettre tout mon boulot ainsi que mes photos.

Merci de vos conseils

Vincent
 
Les disques les moins bruyant sont les Seagate.
ce sont aussi les plus fiables, par contre, ce ne sont pas forcément les plus rapides.
 
Merci, je vais donc prendre un seagate 160G.

Mais dois-je absolument l'acheter chez un revendeur Apple ou puis-je aller chez un revendeur PC, car le prix du disque dur chez ces derniers est bien plus aventageux.

Je pense qu'il s'agit des memes disques ou bien ceux d'apple ont une particularité qui m'echappe?
 
les disques dur Pc et MAC sont strictement identique
apple ne fait que rajouter son logo sur les disques dur vendus d origine avec les machines

tu peux epargner ta tirelire et acheter ton disque chez un revendeur PC ou dans la rue montgallet si tu est proche de paris
 
Bon, je vais vous surprendre, mais j'ai quatre disques durs dans mon G5 mono 1,8, installés en novembre 2003.

En fait, j'ai installé une carte Raid Acard qui gère deux disques IDE de 120 Go chacun, en Raid 0, pour le boot du système (et le gain en réactivité de OS X est appréciable, sur un volume résultant de 240 Go avant formatage, 223 Go formaté). J'ai pris des disques Seagate Barracuda pour leur incroyable silence de fonctionnement, la perte de vitesse testée chez Hardware.fr étant négligeable, de l'ordre de 2%. Les deux disques sont simplement posés sur le plateau qui reçoit les cartes PCI, en enlevant simplement le support plastique pour les cartes longues. Je les ai liés ensemble avec un ruban adhésif et des petits plots anti-vivration entre eux et en-dessous. Il me faut juste faire attention de ne pas pencher le G5 si je le bouge.

La carte Acard n'était pas donnée pour compatible, mais elle fonctionne à merveille.

En haut, j'ai deux disques SATA 160 Go en Raid 1 logiciel pour la sécurité de mes données de travail.

Les ventilateurs de mon G5 vont bien, comme avant la modif. Ce sont ceux de l'alimentation qui sont gênants.
 
Je souhaite mettre le dernier graveur de chez pionner le 108 celui qui grave les DVD en 16 et qui fait du double couche également.
On le trouve autour de 112 Euros ce qui reste un prix raisonnable qui baissera encore j'imagine.
C'est la version interne que je souhaite installer.
Et ce que je voudrais savoir si cela ne pose pase de problème d'intallation sur un G5.
Et en second comment il sera reconnu par mon G5.

Si une personne a déjà faite cette manip sur son G5 merci de me renseigner, même si c'est un graveur 107 ou 106 pionner.

Bon week end à Tous.

Fab