ré-installation snow

famac60

Membre confirmé
10 Mars 2012
88
3
bonjour,

Je suis novice sur mac et, je désire ré-installer snow leopard sur mon mac book. Cependant, mon fils a endommagé le cd de ré-installation. Je vais donc en commander un autre sur le site apple.
Pour la ré-installation, quelle est la marche à suivre ?
1 / formatage puis installation de snow ?
2 / installation sur le snow déjà installé ?

merci pour votre aide et bonne fin de semaine
 
Le second DVD gris qui allait avec ta machine (nommé "Applications" contenant iLife, l'Apple Hardware Test, etc.) est encore en état?

Tu as commandé quoi comme DVD?

Le mieux serait une réinstallation "from scratch" si tu as tout ce qu'il faut pour réinstaller tes logiciels.
 
bonjour,
merci pour ta réponse rapide !
Mes cd sont inutilisables (le premier est fortement rayé et l'autre cassé sur une extrémité)....
je pense acheter le cd utilisateur unique snow leopard http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?fnode=MTY1NDAzOA

Ce qui m'inquiète ceux sont mes drivers, est-ce que le nouveau cd reconnaitra mes éléments matériels dans mon mac book... ?

dans l'attente de te lire...
 
Bonjour,

Dans ce cas attention à la sauvegarde car vous perdrez vos application iLife, qui ne seront pas sur ce cd.
 
de toute façon j'ai perdu bcp avec la bêtise de mon fils !!!
(cd xp sauvegarde cassé, 2 bluray brisés etc....)

donc, en résumé :
j'achète le cd snow léopard (comme sur mon lien)....
ensuite je mets le cd dans le lecteur et il me demandera de formater le tout ? et je retrouverai mon macbook comme à l'origine ?

merci
 
ensuite je mets le cd dans le lecteur et il me demandera de formater le tout ? et je retrouverai mon macbook comme à l'origine ?

Oui pour l'OS.
Non pour les applications livrées d'origine (pack iLife).
Non pour tes données si tu ne les sauvegardes pas au préalable !