Ré-organisation des icones

Steph0881

Membre actif
1 Août 2006
265
8
37
Québec
Bonjour,

Je vien tout juste de déballer mon MacBook (Cette semaine j'ai pu fait des tests avec celui de mon frère), je remarque que les icones des applications que j'installe ou des fichiers que je crée un peut partout sont souvent en désordre. J'aimerais savoir si, comme dans Windows il y aurais une manière de ré-organiser automatiquement les icones par type de fichiers ? Et encore une autre question, est-ce qu'il est possible de dire au finder de garder l'orde des types de fichiers (dans la vue style "détails") ?

Merci beaucoup, et longue vie a mon nouveau jouet ! Repose en paix petit PC ;)

Menu Présentation/Afficher les options de présentation [⌘ J]

J'ai déjà été faire un tour dans cette option, mais je ne peut pas lui dire d'appliquer les paramètres à tous les dossiers.
Heu... si, lis bien les deux options en haut de la fenêtre qui apparaît (il faut que tu aies une fenêtre du Finder d'ouverte, si tu n'as que le Bureau ou sélectionné le Bureau en cliquant dessus, il est normal que ces options soient absentes).

J'ai bel et bien fait cette operation dans un dossier ! :) J'ai essayer a la racine de mon disque dur mais il ne veut pas garder l'information pour les autres dossiers. Mon MacintoshHD la présentation est correcte, mais pas celle de mes sous-dossiers. Est-ce qu'il y aurais un bouton OK de caché ? Ou une option qui empeche la modification de l'aspect des sous-dossiers??

Il est malheureusement vrai que si on applique un "style" à une fenêtre, en cochant "Toutes les fenêtres", ça ne concerne que les fenêtres qui ont la même option.
Les autres, qui auraient l'option "Uniquement cette fenêtre" restent inchangées.

Slt

Tu peux utiliser un processus Automator que tu appliqueras à ton disque entier : l'action "Definir l'affichage de dossier", comme son nom l'indique
N'oublie pas de cocher la case "appliquer aux sous-dossiers"

Tu peux l'enregistrer comme module "finder" avec le nom que tu veux et tu l'auras dans les action automator de ton menu contextuel (click droit ou ctrl+click)
Par contre, ça prendra un peu de temps car ça ouvre/ferme tout les dossiers et sous-dossiers pour appliquer les parametres.

Edit : Je viens d'essayer sur mon disque entier : 5 Mn :up: , pas si long que ça !

--usurp--