Re-remplir iTunes PC grâce à son iPod

Super Power

Membre actif
28 Décembre 2008
208
18
Bonjour tout le monde !

Ma Chérie a dû reformater son PC. Cela a effacé iTunes et tout ce qu'il y avait dedans (chansons, listes, pochettes etc...).

Tout cela est présent dans son iPod Nano.

Elle a donc réinstallé iTunes et a voulu le remplir avec le contenu de son IPod afin que tout redevienne comme avant.

Elle me dit qu'elle n'y arrive pas.

Est-ce une action impossible ?

Merci d'avance :)

en premier lieu tu va dans les options d'affichage de ta bécane et tu choisis "afficher fichiers et dossiers cachés".
Ensuite à la connexion de ton ou tes ipod, tu les explores et tu copie tous les dossiers caché contenant la musique (F01, FO2, F03...)
Tu les colles dans ton répertoire iTunes/Itunes Music sur ton ordinateur nouvellement formaté (ce répertoire se trouve dans "mes documents/ma musique" chez moi)
tu t'assure que dans les préférences avancées de ton iTunes -que tu as réinstallé sur ton PC- que tu as bien collé ces musiques dans le meme emplacement du dossier iTunes musiques indiqué, et que l'onglet en dessous "maintenir organisé le dossier iTunes musique" soit coché.
Une fois tous ces préliminaires effectués, tu n'as plus dans ton iTunes qu'à faire un vieux "fichier, ajouter le dossier à la bibliothèque" et de selectionner ton dossier iTunes music pour que comme par magie, tout soit réorganisé et classé comme avant (si tu t'en été donné la peine) avec les bons noms =)
Et c'est comme ça que je transfère aussi ma bibliothèque musicale entre differents PC, sans utiliser de clefs USB, que mon ipod ^^
comme dirait le joker: Tadaaaaaaaaaaaaaaa :D