Re - switch : attendre nouvel Imac ?

jogary

Membre actif
Bonjour à tous,

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ! :siffle:

Voilà, c'est décidé, j'achète un Imac ! ( encore :rolleyes: ) un simple imac 21,5 pouces, i5, 500 gg...

Mon PC est très bien et très performant, mais je souhaite vivement ( surtout mon épouse ) retrouver le confort d'un Imac et la beauté de ses images. Je me plaignais que je ne pouvais pas bidouiller mais maintenant mon temps est précieux et je fais bien d'autres choses. Je souhaite donc avoir ce bel objet si agréable, si beau et qui ne pose jamais de question, au risque de ne plus m'en poser :mouais: !

Une question reste présente : dois-je l'acheter maintenant ( je suis limite le prendre la semaine prochaine ) ou bien attendre les nouveaux modèles au même prix ???
Quand va sortir le nouvel Imac ? Quels futurs processeurs ? Lion ?
Est-ce le bon moment ?

Merci à vous.

Bonjour à tous,

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ! :siffle:

Voilà, c'est décidé, j'achète un Imac ! ( encore :rolleyes: ) un simple imac 21,5 pouces, i5, 500 gg...

Mon PC est très bien et très performant, mais je souhaite vivement ( surtout mon épouse ) retrouver le confort d'un Imac et la beauté de ses images. Je me plaignais que je ne pouvais pas bidouiller mais maintenant mon temps est précieux et je fais bien d'autres choses. Je souhaite donc avoir ce bel objet si agréable, si beau et qui ne pose jamais de question, au risque de ne plus m'en poser :mouais: !

Une question reste présente : dois-je l'acheter maintenant ( je suis limite le prendre la semaine prochaine ) ou bien attendre les nouveaux modèles au même prix ???
Quand va sortir le nouvel Imac ? Quels futurs processeurs ? Lion ?
Est-ce le bon moment ?

Merci à vous.

Besoin ou pas besoin ?
  • Oui : achat immédiat
  • Non : achat différé

Nouvel iMac ?

Dans le courant de l'année, espérons-le

Processeur ?
Ivy Bridge, sans doute, ou Sandy bridge sans puce graphique.

OS

Ben Lion, voyons, X.7.?

Pour conclure :
Avec Apple, rien n'est moins sûr. Ce n'est pas parce que Tim Cook a remplacé défunt Steve Jobs que cela va changer. On n'est pas dans le monde des People … :zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est bien mon soucis....Attendre or not attendre !

J'ai tellement envie que fin février l'affaire sera dans le sac !

Merci :zen:

" Ben, c'est vous qui voyez " ;) (bis)

Besoin ou pas besoin ?

---------- Nouveau message ajouté à 03h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h28 ----------

Dernière édition par un modérateur:
Besoin ou pas besoin ?
g.gif

---------- Nouveau message ajouté à 03h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h28 ----------

g.gif

Ben alors ? :D

Besoin ou pas besoin ?
  • Envie irrémédiable ? achat immédiat. Tant pis pour le porte-monaiie ;) :D

Ben alors ? :D

Besoin ou pas besoin ?
  • Envie irrémédiable ? achat immédiat. Tant pis pour le porte-monaie ;) :D

Hello, :)

Des nouvelles, une bonne et une moins bonne...à voir, c'est au choix ! :mouais:

1 - La bonne nouvelle : :)

J'ai des chances de vendre mon " PC " :rose: ( celui à 600 euros ) la semaine prochaine. :)J'aurais même pu le vendre à une collègue aujourd'hui mais il ne lui fallait qu'une tour et moins performante. :mouais:

2 - La moins bonne :

Si je le vends la semaine prochaine, je n'aurais plus d'ordinateur ( si ce n'est les autres mais qui servent à d'autres personnes de la famille ) et donc je serais obligé de commander tout de suite l'imac mais version 2011 ! :eek:

Quoi que, je serais au moins sûr d'avoir un super drive, un DD de 500 giga, la beauté "barre aluminium" et pas le look " display", un OS lion...et....un i5 2,5 Ghz x 4 mais pas la puce ivy bridge :( !

Voilà, je verrais cela la semaine prochaine si je vends mon PC, mais j'aurais quand même des regrets d'avoir acheté un MAC le 1er mars si le 15 avril sort le nouveau :rolleyes:

Sinon...je ne vends pas mon PC et j'essaie de le vendre en MAI ! :confused:

http://consomac.fr/news-1329-quel-imac-pour-2012.html

Eh ben moi mon iMac de 2006 est vendu et part ce we, je vais devoir en acheter un nouveau.
Ca ne presse pas particulièrement car j'ai aussi un MBP à côté.

Mais je n'attendrais pas les nouveaux. C'est dèjà une sacrée bestiole la version actuelle.
J'ai peur que la nouvelle mouture ne me plaise pas. Trop d'inconnus pour moi, nouvelle puce, pas de superdrive, une interface d'iphone sur un 21 pouces.. un nouveau design ??
Et puis je n'aime pas essuyer les plâtres.

C'est votre dernière chance d'acheter un iMac, un vrai !! Ensuite, ça ne sera jamais plus comme avant !! :D

Tu t'en mordrais les doigts si tu flashais sur le prochain en ayant acheté un actuel dans la précipitation!

La patience est mère de toute vertue :zen:

Oui, tu as probablement raison...mais moi, qu'est-ce que je fais du 1er mars au 1er juin (en admettant ces dates ) :mouais: même si j'ai encore 3 ordi à la maison...:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

Eh ben moi mon iMac de 2006 est vendu et part ce we, je vais devoir en acheter un nouveau.
Ca ne presse pas particulièrement car j'ai aussi un MBP à côté.

Mais je n'attendrais pas les nouveaux. C'est dèjà une sacrée bestiole la version actuelle.
J'ai peur que la nouvelle mouture ne me plaise pas. Trop d'inconnus pour moi, nouvelle puce, pas de superdrive, une interface d'iphone sur un 21 pouces.. un nouveau design ??
Et puis je n'aime pas essuyer les plâtres.

C'est votre dernière chance d'acheter un iMac, un vrai !! Ensuite, ça ne sera jamais plus comme avant !! :D

Voilà des paroles qui me rassurent ! :up: Oui, je préfèrerais aussi en tous points ! :zen:

Si tu as une très grosse envie, alors fonce (sachant que tu as 3 autres postes, ce n'est pas un "besoin").
Mais saches que même si le prochain à sortir évolue énormement, les actuels ne disparaitront pas pour autant!

Si tu as une très grosse envie, alors fonce (sachant que tu as 3 autres postes, ce n'est pas un "besoin").
Mais saches que même si le prochain à sortir évolue énormement, les actuels ne disparaitront pas pour autant!

Si je vends mon PC, ce sera tout simplement :) :

- imac 21,5 pouces, i5 2,5 Ghz x 4 ( de base ) :up:
- apple care :cool:
- clavier filaire avec pavé numérique ;)
- iwork ( chez darty à 45 euros ! ) :p
- un nouveau tapis de souris " apple" :siffle:

- un nouveau casque filaire de TBonne qualité et pas trop cher ( si vous en connaissez un bon qui fasse entre 10 hz et 20000 hz, 32 ohms...léger ) :rolleyes:

Voilà ! :zen:

Est-ce qu'ilife est fourni avec lion ? Est-il payant ? :confused:

Merci

Des news !

Bientôt j'aurai le choix sur 3 achats : si si ! :mouais:

1 - APPLE STORE ==> ce sera 3 % de réduction sur l'imac et l'apple care.
2 - FNAC : - 8 % sur l'imac + les accessoires dont j'ai besoin mais avec la garantie échange à neuf sur 3 ans. ( garantie à 369 euros !!! )
3 - Un bon magasin ( i concept qui ne fait que du mac " genre " apple store ) sans réduction mais offre jusqu'au 29 février de 8 giga au lieu de 4 !

Total : 1 = 1288 € 2 = 1396 € 3 = 1328 €

:confused:

Des news !

Bientôt j'aurai le choix sur 3 achats : si si ! :mouais:

1 - APPLE STORE ==> ce sera 3 % de réduction sur l'imac et l'apple care.
2 - FNAC : - 8 % sur l'imac + les accessoires dont j'ai besoin mais avec la garantie échange à neuf sur 3 ans. ( garantie à 369 euros !!! )
3 - Un bon magasin ( i concept qui ne fait que du mac " genre " apple store ) sans réduction mais offre jusqu'au 29 février de 8 giga au lieu de 4 !

Total : 1 = 1288 € 2 = 1396 € 3 = 1328 €

:confused:

Je ne sais pas si Pau est devenu une ville de rêve, mais je sais qu'à Gourette je m'éclate en ce moment …

Sans vouloir, loin de là, porter préjudice à iConcept, une suggestion : lire le fil consacré à cette société qui a été très critiquée à Toulouse, et se faire soi-même une idée. Moi-même, j'ai fait appel à leurs services à Bayonne, et j'ai été satisfait. Deux précautions valent mieux qu'une. ;)

Je ne sais pas si Pau est devenu une ville de rêve, mais je sais qu'à Gourette je m'éclate en ce moment …

Sans vouloir, loin de là, porter préjudice à iConcept, une suggestion : lire le fil consacré à cette société qui a été très critiquée à Toulouse, et se faire soi-même une idée. Moi-même, j'ai fait appel à leurs services à Bayonne, et j'ai été satisfait. Deux précautions valent mieux qu'une. ;)

Si si ! PAU = la vie rêvée des villes !!!!

Gourette c'est bien mais pas très haut, moi je vais régulièrement à la Mongie !:p

Bref, vos réponses sont hyper sincères, mais quel serait votre choix ? :confused: Et la garantie FNAC "échange", c'est sérieux ? Il me semble avoir vu ... " je reçois ensuite un bon d'échange d'une valeur équivalente à mon ordinateur de bureau d'origine (valeur constatée au moment de la panne) " ce qui est quand même louche !!!! :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Fnac pourquoi pas, et le dernier magasin te donne un avantage concidérable (ajout de RAM au prix du marché sans avoir à faire la manip). Tous proposent l'Apple Care?
Pas la FNAC qui eux ( commerce oblige ) de me dire " ce n'est que de la réparation, nous...on fait de l'échange à 100 % ! ( pas le même prix et conditions....à voir !!!:mouais:

Dernière édition:
Bref, vos réponses sont hyper sincères, mais quel serait votre choix ?

Mon choix irait plutôt vers l'AppleStore en tant que bon mouton, quite à mettre moi même la RAM en plus. Pourquoi? Par simplicité, par peur de me faire refuser une quelconque assurance,.. On parle de millier d'euros là tout de même!
Après les revendeurs Apple pourquoi pas, je soutiens leur lutte face au boycotte que pratique la pomme, mais il y a eut tellement d'avis négatifs...

Ce sera i concept à PAU ( agréé APPLE à 100 %, cf. sur le store ) ou apple store direct.

1 - 8 giga de RAM au même prix que 4 !

2 - - 3% sur l'imac et l'apple carre

Voilà.... Reste le plus dur , vendre mon PC la semaine prochaine ! :mouais:

PS : pourquoi j'ai la photo " http://forums.macg.co/images/smilies/wink.gif "
en smileys partout et dans mes posts ???? :confused:

Ce sera i concept à PAU ( agréé APPLE à 100 %, cf. sur le store ) ou apple store direct.

1 - 8 giga de RAM au même prix que 4 !

2 - - 3% sur l'imac et l'apple carre

Voilà.... Reste le plus dur , vendre mon PC la semaine prochaine ! :mouais:

PS : pourquoi j'ai la photo " http://forums.macg.co/images/smilies/wink.gif "
en smileys partout et dans mes posts ???? :confused:

Bon choix! Et le modèle au final...?

Par contre je n'ai pas compris ta question au sujet du smiley!

Écrivez votre réponse...