Re - switch : attendre nouvel Imac ?

Mais qu'est-ce qu'on en a à faire :mad:
Déjà qu'on a un super intéressant sujet "Enfin"
Bon ça y'est, j'ai fait mon caca nerveux :rose:
Je vais dès que possible poster les photos :D

Et voilà ! C'est fait ! 21 pouces, 8 giga de ram, i5 2,5 Ghz, apple care 3 ans, clavier filaire, nouveau casque hi fi, sauvegarde..etc ! :up:

Mais j'avour que je suis à nouveau perdu ! Même pas capable d'installer firefox ( si après 15 minutes !!! ) et je ne sais toujours pas si je dois installer toutes mes données dans le dd ou bien mes documents, mes phots, etc....
Bref, le bazard, mais je me donne 2 jours pour metrre de l'ordre dans tout cela !

Belle bête! A la sortie du carton ou 2 ans après, c'est toujours aussi beau, quel point posiitif..!
Pour ce qui est de l'installation, honnêtement suis le tri fait par l'OS: les photos dans "images", les musiques dans "musique",...
Ne pas oublier que le mieux est d'utiliser les applications dédiées, telles iTunes ou iPhoto: tu gardes tes fichiers bien triés sur le DDe, mais sur ton disque tu clique-glisse les fichiers que tu veux conserver dans la bonne application :up:

Amuse-toi bien :up:

Et pense à modifier ton profil, PC & Windows seven ne sont plus d'actualité :p

Amuse-toi bien :up:

Et pense à modifier ton profil, PC & Windows seven ne sont plus d'actualité :p

Ah oui ! J'y vais de ce pas !

Tiens, je viens d'installer le pack office pour mac 2011, je le trouve trop complexe voire lourd !

Je me laisserais bien tenter par PAGE, NUMBER et KEYNOTE uniquement pour 45 euros.

J'ai aussi installé aperture, je vais voir ce que cela donne.

Mais bon...pour l'instant je " patauge " dans mon disque dur, je n'ai rien mis dans " mes documents" mais il y en a je ne sais combien de giga et je ne sais pas pourquoi.

Ah oui ! J'y vais de ce pas !

Tiens, je viens d'installer le pack office pour mac 2011, je le trouve trop complexe voire lourd !

Je me laisserais bien tenter par PAGE, NUMBER et KEYNOTE uniquement pour 45 euros.

J'ai aussi installé aperture, je vais voir ce que cela donne.

Mais bon...pour l'instant je " patauge " dans mon disque dur, je n'ai rien mis dans " mes documents" mais il y en a je ne sais combien de giga et je ne sais pas pourquoi.

Un peu de ménage de temps en temps, ça ne fait pas de mal, et beaucoup de bien aux disques … ;):D

Bonjour à tous, :)

Une question toute simple pour les pro :

J'ai essayé tant bien que mal de répartir mes 500 gigas de données " windows :mouais: " de mon DD externe dans mon mac ! Ouf ! :rolleyes:

OK...plusieurs m'ont répondu et j'ai appliqué les directives ( oui chef ! ) :up:

photos, images, documents, vidéos... OK et ==> ( je me débrouillerai pour itunes et mon iphone )

cependant, question : qu'est-ce que " tous mes fichiers " ??? Ce sont des données physiques ou des " traces " que je peux supprimer ? Ce sont des doublons ? Un historique ? Pourquoi ? J'ai rien mis dedans !...

Bonjour à tous, :)

Une question toute simple pour les pro :

J'ai essayé tant bien que mal de répartir mes 500 gigas de données " windows :mouais: " de mon DD externe dans mon mac ! Ouf ! :rolleyes:

OK...plusieurs m'ont répondu et j'ai appliqué les directives ( oui chef ! ) :up:

photos, images, documents, vidéos... OK et ==> ( je me débrouillerai pour itunes et mon iphone )

cependant, question : qu'est-ce que " tous mes fichiers " ??? Ce sont des données physiques ou des " traces " que je peux supprimer ? Ce sont des doublons ? Un historique ? Pourquoi ? J'ai rien mis dedans !...

Si tu parles de "Tous mes fichiers" de la barre latérale, et bien c'est simple, ce sont tous les fichiers qui ont été identifiés comme t'appartenant.Si tu ne veux plus les voir dans ta barre latérale, va faire un tour dans les Préférences du Finder.

Si tu parles de "Tous mes fichiers" de la barre latérale, et bien c'est simple, ce sont tous les fichiers qui ont été identifiés comme t'appartenant.Si tu ne veux plus les voir dans ta barre latérale, va faire un tour dans les Préférences du Finder.

Trop fort ! :up:

Oui..;c'est cela, donc pas de données physiques à la racine du DD

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

Maintenant, je cherche le logiciel qui va bien pour " baisser" le son au démarrage de l'imac (je sais qu'il existe mais je ne me rappelle plus lequel est le meilleur...:siffle: )

Le thème de la conversation était me semble t'il "attendre nouvel iMac".
Les questions subsidiaires ou subséquentes devraient être posées aux bons endroits, non ?
Parce que notamment moi, qui attends depuis 6 mois l'hypothétique sortie du "nouvel iMac", je préfère n'avoir que des réponses à ce sujet et non pas sur l'installation, formatage, cartons, photos du carton, vidéos du déballage, diaporamas et panoramiques de la pièce où sera/est installée la machine, retards de livraison, tâches écrans, connexion wi-fi aléatoire, mises à jour système, rumeurs enrhumées, j'en passe…
Restons dans le sujet, et pour les autres questions, consulter la charte :rateau: :siffle: :D :zen:
(on joue pas au jokary ici :p )

Les questions subsidiaires ou subséquentes devraient être posées aux bons endroits, non ?
Parce que notamment moi, qui attends depuis 6 mois l'hypothétique sortie du "nouvel iMac", je préfère n'avoir que des réponses à ce sujet et non pas sur l'installation, formatage, cartons, photos du carton, vidéos du déballage, diaporamas et panoramiques de la pièce où sera/est installée la machine, retards de livraison, tâches écrans, connexion wi-fi aléatoire, mises à jour système, rumeurs enrhumées, j'en passe…
Restons dans le sujet, et pour les autres questions, consulter la charte :rateau: :siffle: :D :zen:

Oui Chef ! :cool: Promis, je ne recommencerai plus.:rose:

PS : soit patient, l'imac 2012 devrait sortir en 2014 ... :love: d'ici là...on meuble ! ;)

Hé ! À propos ! C'est lui (jogary) qui a initié ce fil … :zen: :confused:
Il a voulu savoir si cela valait la peine de satisfaire un besoin immédiat ou s'il devait attendre une hypothétique sortie de nouvelle machine. Il a eu des réponses et il a pris une position claire : achat immédiat d'une machine et il nous fait part de sa satisfaction. Pourquoi n'aurait-il pas droit à des réponses à quelques questions ? Toujours dans la bonne humeur !

Hé ! À propos ! C'est lui (jogary) qui a initié ce fil … :zen: :confused:
Il a voulu savoir si cela valait la peine de satisfaire un besoin immédiat ou s'il devait attendre une hypothétique sortie de nouvelle machine. Il a eu des réponses et il a pris une position claire : achat immédiat d'une machine et il nous fait part de sa satisfaction. Pourquoi n'aurait-il pas droit à des réponses à quelques questions ? Toujours dans la bonne humeur !

C'est exact...