Re-switch

sinedara

Membre enregistré
25 Novembre 2005
2
0
39
Bonjour tout le monde!
j'aurais besoin de quelques réponses avant de revenir dans le monde mac.

Je vais vous mettre un peu dans le bain, j'ai déjà eu un mac mini il y a quelques temps mais avec les études, j'ai connu quelques problèmes de compatibilité qui m'ont fait me tourner vers mon pc actuel, un Asus M5200AE, il s'agit d'un ultraportable très pratique mais qui commence à montrer quelques signes de faiblesses.
Seulement, pour mon année de Licence, je vais avoir besoin d'un ordi avec webcam intégrée et j'aimerai également avoir quelque chose d'un poil plus puissant que ce que j'ai actuellement.
J'ai contacté la fac et apparemment il y aurait "des problèmes de compatibilité avec le système d'exploitation".

Alors mes questions sont:
-Supposons que j'utilise Windows sur mon futur Macbook, est ce que la webcam fonctionnera sans broncher?
-La prise jack se trouve devant ou sur le côté? Voire il y en a-t'il plusieurs? (c'est pour brancher les enceintes sans avoir un fil et une prise sous le poignet en fait)
-Cette configuration est-elle intéressante car c'est ce que je compte prendre: http://www4.fnac.com/Shelf/Article....OrderInSession=0&TTL=250820071312&bl=HGACadh3

-Le macbook chauffe-t-il beaucoup en utilisation simple enfin pour moi ça comprend bureautique et internet? enfin ça c'est histoire de gagner du temps car je vais continuer à parcourir le forum.

Merci d'avance

Denis
 
Salut,

Pour la webcam et windows je ne sais pas...:siffle: La prise jack se trouve sur le coté gauche du Macbook. En utilisation normale(web) , le Macbook est vraiment silencieux, le ventilo du mien est à 1800 tours...et le CPU à 50/53°... on ne l'entends pas!;)
 
PS: La config Fnac que tu indiques est très bien...;) Un disque dur de bonne capacité, un bon proc. et ce qu'il faut comme mémoire, avec ça, tu devrais faire du bon boulot!:D
 
Seulement, pour mon année de Licence, je vais avoir besoin d'un ordi avec webcam intégrée
Licence en narcissisme ?
;)

Sérieusement : t'en as besoin pour faire quoi ?
Ca évolue la fac: moi j'ai utilisé une machine à écrire (sauf la dernière année), lol. Elle pesait une tonne cette... euh... fille de petite vertu :rateau:
 
Héhé j'avoues que dire qu'il me faut une cam un pc puissant et tout l'tsouin tsouin pour une année de licence ça peut faire un peu j'me la pète mais pourtant c'est bien vrai d'après ce que j'ai compris car je fais cette licence en e-learning donc avec des cours par le net tout ça tout ça. Il y aura également une "plate forme" comme ils appellent pour prendre et suivre les cours (car nous sommes 2 voire 3 classes) enfin bref on m'a pas encore tout tout tout expliqué mais ça a l'air correct (un peu chère...mais bon ayant foiré mon bts c'était la seule option convenable pour intégrer une 3e année).
C'est là que tout va mal parce qu'apparemment ça ne passe pas très bien avec mac et moi le pc bah y'a un petit moment que j'en ai marre..voilà j'ai raconté ma vie mais je vous jure que j'voulais pas me "montrer" ou autre enfin bref c'est vraiment pour bosser

Merci Pomme pour tes conseils et David pour tes futurs conseils (?..)

Je viens de relire mon premier post, c'est vrai que j'aurai du mieux m'exprimer mais à 13h je venais un peu de me lever en fait, j'aurai du dire plus puissant avant la cam, car j'en aurais besoin je pense mais à la limite peut être qu'une externe aurait suffit donc maintenant dans l'ordre:
-Puissance
-Un maximum de compatibilité avec windows pour l'école(j'arrive pas à m'imaginer comment le boot sur xp fonctionne en fait)
-Une cam un minimum compatible ou une externe qui puisse se poser avec windows sans problème alors
-Et puis je voudrai me faire un peu plaisir quand même! =)