Réaliser des schémas réseaux

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
44
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut,

Je cherche un logiciel pour réaliser des schémas de réseaux informatiques.

Malheureusement pour Dia, il faut le compiler. Je ne suis même pas sûr que visio existe sous mac et je ne vais pas acheter (ni chercher des heures sur internet) un logiciel pour un schéma...

Connaitriez vous un logiciel magique ?

merci d'avance

Existe-il un équivalent libre de ce fantastique logiciel? Ma femme possède maintenant un iBook, sur lequel ce logiciel n'est pas dispo en version bundle.

Ed_the_Head a dit:
Existe-il un équivalent libre de ce fantastique logiciel? Ma femme possède maintenant un iBook, sur lequel ce logiciel n'est pas dispo en version bundle.

Le seul "équivalent" libre de ce logiciel est Dia. Il me semble qu'il est installable via Fink et fonctionne donc avec X11. Cependant, il est moins aboutit.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
gibet_b a dit:
Le seul "équivalent" libre de ce logiciel est Dia. Il me semble qu'il est installable via Fink et fonctionne donc avec X11. Cependant, il est moins aboutit.
Ah, et au fait tu l'as trouvé comment Omnigraffle ?

Je trouve Omnigraffle INDISPENSABLE. Trsè fiable et réactif, avec un peu de patience on peut réaliser exactement ce qu'on a dans la tête.
Et je ne possède que la version 2.x, mon Powerbook n'étant pas vraiment récent.

Je suis en train de downloader Dia, je vous dirai ce que j'en pense.

Edit : Shit, il y a des tas de trucs à compiler et le site me dit que ça ne tourne que sous Tiger (tout comme Fink, d'ailleurs). Mon PB est sous panther.

Donc, donc, donc, une idée quelqu'un????

Edit 2 : j'arrête d'éditer et je me concentre sur le sujet. Je viens de trouver la version pour Panther de Fink, reste maintent à apprendre à m'en servir. Je vous tiens au courant.