Réaliser effet Chrome dans Illustrator

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
58
Montréal
Bonsoir ou Bonjour

J'ai un logo (2 lettres) dans Illustrator et j'aimerais obtenir un effet chrome.

Un peu comme ceci:

picture1zyv.png

Le logo a transformer en effet chrome est relativement simple:

picture2kwc.png

J'ai fait des recherches sur le site, je n'ai rien trouvé.

Sur le net, pas rien d'intéressant non plus...

Avez-vous une idée, une recette?

Merci!
:zen:

Personnellement, dans ce cas de figure je chercherai d'abord à faire une maquette sur Photoshop.

Je tenterais et premier des effets de styles de calques, les méthodes de ce type (ça ressemble pas mal à ton modèle ça)

Si ça ne me convient pas je tenterais une étude de documents (à partir de photos d'objets chromés, comme des couverts, par exemple).

Il y aurait aussi la solution d'un rendu 3D, mais généralement ça ne convient pas pour un logo.

Ensuite je passerai à la vectorisation sur Illustrator soit en manuel, soit automatique, selon la maitrise que tu veux avoir. Soit en mixant les deux méthodes (reflets nets en automatique, dégradés en manuel).

D'ailleurs, en aparté, je voudrais savoir comment chacun gère tous ces dégradés à la mode pour les logos finaux (maintenant on me dit, qu'on veut tel effet et à la limite la forme du logo, c'est limite si on s'en fout !) : vous les décomposez, vous livrez un fichier Illustrator brut ?

J'aimerais bien savoir aussi.
Un dégradé dans un logo c'est pas une source de problèmes ça pour les déclinaisons?

Un dégradé dans un logo c'est pas une source de problèmes ça pour les déclinaisons?
C'est une source de problème si on n'en tient pas compte dès le début, il est évident que dans la version "fax" il faudra prévoir de pouvoir se passer du dégradé…

;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

J'ai un logo (2 lettres) dans Illustrator et j'aimerais obtenir un effet chrome.
Selon les angles et la forme générale j'essayerais avec des masques d'opacité sur des dégradés, ou bien avec les filets de dégradé.

Mais je n'en fais pas souvent…
:)

Salut,

Moi, si j'ai besoin du logo en vectoriel, je passe par InDesign (à partir de la CS3). J'ouvre un fichier fait dans Illustrator dans ID, puis avec "biseautage et extrusion" toute la magie fonctionne. Ensuite tu repasse le logo en 3D dans AI si nécessaire.
Ci-joint un logo en une couleur fait en 15 secondes chrono :love:

C'est clair qui si tu n'as pas besoin de vectoriel, Photoshop le fait bien aussi :heu:

je passe par InDesign (à partir de la CS3). J'ouvre un fichier fait dans Illustrator dans ID, puis avec "biseautage et extrusion" toute la magie fonctionne. Ensuite tu repasse le logo en 3D dans AI si nécessaire.
Pourquoi ne pas tout faire dans Illustrator directement ?
:confused: :D