Réaliser une icône blanche????

BBh

Membre actif
14 Juillet 2005
201
15
55
entre Mars et Pluton
Salut a tous, voila j'ai récupéré un article,page 19 sur un (à vos Mac 1°semestre 2005 special n°2)
Ajouter des lignes de démarcation au finder :)

Luc Bally a trouvé pratique de pouvoir diviser la partie gauche de la fenêtre du Finder,celle qui contient les favoris. :)

"Pour obtenir ce résultat il a simplement créé des dossiers avec une icône trait qu'il a nommé"------" et glissés dans les favoris. :mouais:

Il nous indique même comment réaliser une icône blanche :) en conbinant les touches Pomme-Majuscule-4-CTRL (pour conserver l'image en mémoire) que vous collerez (Pomme-V) à la place de l'icône de dossier en ouvrant la panneau des information (Pomme-i) et en sélectionnant l'icône située en haut par simple clic.

Oui mais voilà je n'arrive a faire d'icône blanches!! :confused: :confused: Si quelqu'un connait une autre astuce???
merci et a bientot dans le forum...

PS: au moment ou j'écris c'est lignes je crois que j'ai TROUVÉl'astuce....salut

BBh a dit:
Salut a tous, voila j'ai récupéré un article,page 19 sur un (à vos Mac 1°semestre 2005 special n°2)

Luc Bally a trouvé pratique de pouvoir diviser la partie gauche de la fenêtre du Finder,celle qui contient les favoris. :)

Tu voulais sans doute parler du dock nan?

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Salut a tous..
Je relance ma question..Personne ne sait réaliser une blanche?????
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
Merci .... a plus .... :zen: :zen: :zen:

BBh a dit:

"Pour obtenir ce résultat il a simplement créé des dossiers avec une icône trait qu'il a nommé"------" et glissés dans les favoris. :mouais:

Il nous indique même comment réaliser une icône blanche :) en conbinant les touches Pomme-Majuscule-4-CTRL (pour conserver l'image en mémoire) que vous collerez (Pomme-V) à la place de l'icône de dossier en ouvrant la panneau des information (Pomme-i) et en sélectionnant l'icône située en haut par simple clic.

Oui mais voilà je n'arrive a faire d'icône blanches!! :confused: :confused: Si quelqu'un connait une autre astuce???
merci et a bientot dans le forum...

PS: au moment ou j'écris c'est lignes je crois que j'ai TROUVÉl'astuce....salut

Bonjour,
Un "conseil", si je peux me permettre : écris tout en noir, c'est difficile à lire avec toutes ces couleurs.
PS : jpmiss t'as répondu, trouve l'astuce de sa réponse ;)

Salut..PoorMonsteR, mais yè soui désolé mais ye ne trouve la réponse..,les devinettes ce n'est pas ma tasse de the,donc se serais sympa de me donner une idée...
Et pui l'anglais ce n'est pas truc....et aussi le francais (pour l'écris)..

Merci d'av........

Salut JPMISS c'est encore moi.. Je ne trouve toujours pas l'astuce....(icône blanche)
Veux-tu bien m'aider...merci

Salut..

tient, voici une application avec une icone totalement transparente. C'est une application qui ne se lance pas :D très utile pour mettre dans le dock. Pour le nom de l'application, tu peux la nomer avec une espace, c'est encore mieux ;)
http://daffyb2.free.fr/macg/icone_blanche.zip

Salut daffyd.. merci pour ton coup de main, c'est gentil..
Je ne sait pas comment tu a fais,mais ca marche
Une derniere question comment je peux réaliser deux dossier parfaitement identique,c'est pour la bidouille...

Et encore merci,je pars travailler

Salut

Salut daffyb..
Pour preciser,
Je vais tacher d'être simple, en faite depuis que j'ai récupéré l'astuce (Luc Bally)dans un mag.
(il a simplement créé des dossiers avec une icône "trait" qu'il a nommé"------" et glissés dans les favoris)

J'essai simplement de la mettre en pratique....
Donc j'ai les dossiers avec une icône (transparente)que j'ai nommé"-------"pour les glisser dans les favoris (finder a gauche),ça ma permet de séparer les favoris..

Mais voila je ne peux pas les nommés tous avec le même nombres de tirets "------" et pour moi ça fait désorde, c'est pour ça que je demande si il n'y a pas moyen de crée des dossiers identiques???

Plus d'infos ----> à vos Mac n°2 hors série (petit format) p 19
Luc Bally ----> Ajouter des lignes de démarcation au finder (astuces)

Voila j'ai fini....ouf!
A bientot sur le forum.. Salut.