RealPC vs VPC 6

• Créateur du sujet Créateur du sujet 2Bad
  • Date de début Date de début

2Bad

Membre actif
15 Juillet 2002
168
8
Neuchâtel, CH
Maintenant que RealPC "revient", il serait intéressant de faire une comparaison entre les deux émulateurs. J'ai jamais essayé RealPC mais je serai tenté de l'acheter (surtout à cause du prix). Mais avant cela, les gens qui ont utilisé ces deux émulateurs peuvent-ils me dire les avantages et inconvénients des deux.
On m'a dit que RealPC est plus rapide que VPC, est-ce vrai?
C'est possible de jouer des jeux (qui sont vieux, j'imagine) sur RealPC avec des meilleures performances que VPC?

Merci pour vos réponses...

2Bad

PS: Ca ne me gene pas de booter sur OS 9...

Pour comparer avec VPC il faudra attendre la sortie de la nouvelle version de RealPC, qui ne sera pas un portage de la version OS9.

C'est le moment de leur envoyer des suggestions en ce qui concerne le support du matériel ...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
il faudra attendre la sortie de la nouvelle version de RealPC

[/QUOTE]

Mais on peut déjà comparer la version actuelle de RealPC... personne ne l'a essayé?
Elle me tente vraiment... surtout qu'on reçoit la version OS X gratuite en juin.

2Bad

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 2Bad:</font><hr /> Maintenant que RealPC "revient", il serait intéressant de faire une comparaison entre les deux émulateurs.

[/QUOTE]

Bonsoir.
Je suis aussi intéressé...
Tu as trouvé où l'information concernant ce retour ?
D'avance merci.
zen.gif

Filou

Merci pour l'info.

C'est vrai qu'ils ne disent pas grand chose sur leur site (et en plus sur mon PC au bureau, c'est +/- illisible !).

Tu as déjà regardé du côté de Blue Label ?
C'est un autre émulateur de PC mais ce que j'en avais lu n'était pas terrible
sauf sur leur site, bien sûr !
wink.gif

Filou

C'est vrai que sur le site, il glorifie RealPC... Mais j'avais entendu certains utilisateurs qui étaient quand même satisfait de cet émulateur, c'est pour ça que je me suis dit qu'on pourrait entendre un peu leur avis...

Sinon, pour Blue Label, j'ai jamais entendu parler de cet émulateur.

2Bad

ils glorifient.... n'exagérons rien! Ils ont remis un descriptif de RealPC datant d'au moins 5 ans!

Ils ne citent que Windows 3.1, 95 ou 98 comme microsofterie supportée et comme système MacOS mini, c'est MacOS 7.5.5 qui est indiqué
ooo.gif
.

Il faudrait un peu plus d'info sur la future version OS X pour accepter de le pré-commander, non?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 2Bad:</font><hr /> Sinon, pour Blue Label, j'ai jamais entendu parler de cet émulateur.
2Bad

[/QUOTE]

J'ai retrouvé le lien: http://www.lismoresoft.com/

Filou

Quand on lit cet article, cela fait rêver...
crazy.gif

Mais je reste sceptique... Enfin, j'ai jamais essayé RealPC, alors je ne vais pas m'avancer. Croisons les doigts...

2Bad

Dear FWB customers,

As you are all aware, FWB is working diligently to update Real PC and Softwindows for OSX. In May, while working on this project, we received a setback in the form of a cease and desist letter from Microsoft. We are working to resolve the issues with Microsoft, and this has caused some delay, much to our frustration.

La version bêta devrait être prête cet été, quand ils auront résolu leurs problèmes avec MS.
laugh.gif