rebbot MBP avec cd d'ibook ?

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
le sort s'acharne contre moi, je me suis fait piquer mon sac aujourd'hui, et comme ça ne sufit pas à l'intérieur il y avait mes cd d'install de mon nouvel MBP. grrr:mad: :mad: Le jour où je veux rebooter, parce que j'ai des soucis avec lui depuis quelques jours qu'il est arrivé ( je viens de l'acheter d'occas ). J'ai par contre encore mes cd d'install de mon ibook. Est-ce que je peux rebooter le MBP avec ces cd de l'ibook ? :confused: j'ai peur de faire une bêtise...;)

Rebooter dessus normalement oui mais réinstaller c'est à voir s'il accepte.

Fais le test et voit s'il le prend, au pire tu redémarres en natif après.

j'ai oublié de preciser que je suis archi nulle, je suis une pro de final cut par exemple, mais en ce qui concerne la machine, comme ça marche toujours d'habitude !.....? ? ? et là tu me parles une langue inconnue :rolleyes:" redémarrer en natif" :confused: :confused: :confused: ça veut dire quoi ? tu peux me faire la même en version "pour les nuls" ?:rateau: :siffle: je vois pas la différence entre installer et rebooter, je croyais que c'était la même chose ? :love: et comment on fait l'un et l'autre ?

Alors,

rebooter c'est redémarrer, tu insères le CD (système) et tu fais redémarrer
lors du redémarrage tu restes appuyée sur la touche C jusqu'à ce que tu vois que le
système se met en place. Et donc le Mac tournera sur le système qu'il y a sur ce CD.

Installer, ça mettre un système sur le disque dur, ça commence par la manip' d'au dessus
puis on installe grace au CD système ce dernier en sa machine.
A faire sur un disque dur "propre" cad formatté et donc vidé pour repartir à neuf.

En gros c'est ça, après y a plusieurs façons d'installer.

Pour ce qui t'intéresse tu opère comme le premier paragraphe et verra déjà
si le Mac démarre comme il faut sur ce CD, car tous les CD système ne passent pas
sur toutes les machines. Pour le savoir c'est simple, soit il l'accepte et ça roule,
soit il refuse de le monter soit il te dira non.

Pour voir ou confirmer que ça marche, tu verras après démarrage que le CD
à pris la place sur le bureau de ton disque dur, on dit qu'il devient maître.
Si c'est pas le cas, le Mac a redémarré sur son système installé sur le disque dur.

en effet, il le refuse...
bon j'ai plus qu'à demander ux potes autour de moi de me preter le leur....:rolleyes: c'est pas aujourd'hui que je vais avancer..
merci à vous !;)

ah ouais ? mais j'ai acheté l'ordi d'occas, j'ai juste une facture de l'ancien proprio,donc pas à mon nom... ça me semble compromis...:D :confused: , non ?

la suite de l'histoire rocambollesque du vol de sac avec les dvvd d'install dedans... dernière ! :
Cette aprem je suis allée chez un copain qui a le même MBP que moi, et donc les fameux dvds, et hop ! nickel !
je vais quand même sur vos conseils envoyer un courrier à apple pour demander un double, au cas où.. merci !:rolleyes:

c'est pas au cas où !! , en ce moment , tu es en fraude. Demande au service client quand même.

Je ne vois pas en quoi il est en fraude.

Mais c'est une solution insuffisante à terme; il faut suivre les conseils de MamaCass et demander à Apple un nouveau jeux de DVD.

Oui bien sur que je vais le faire, mais pour cela il faut d'abord que j'aille porter plainte dans une ville où je ne suis plus pour le vol de mon sac. Tout ça se fera , mais je cherchais une solution d'urgence.

Ben tu l'as trouvée. Elle n'a rien d'illégal dans la mesure où tu t'es contenté d'installer le système d'exploitation.

Seulement, sur les DVD d'installation, il n'y a pas seulement l'OS. Il y a également des applications fournis par Apple ainsi que l'Apple Hardware Test, que l'on ne trouve que sur ce type de DVD. Donc dès que possible contacte Apple.