Rebelotte la synchro ac Palm Desktop

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chrislm:

Merci arpee, a moi les joies de la hotsynch avec mon iBook et mon m505...
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Les joies ? Faut-il encore que çà marche, je te le souhaite, mais c pas gagné...
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bacman:
après 2 kernel trap....
2 heures de galere à configurer le port IRDA actif dans la barre des menus..... j'ai enfin réussi à faire une synchro de mon Vx avec mon titanium via irda, tout baigne sauf que c'est bizarement encore plus lent qu'avec OS 9.
<HR></BLOCKQUOTE>

bacman. Peux-tu expliquer pas à pas comment tu t'y est pris? J'ai la même configuration que toi (sauf que j'ai un palm V au lieu du Vx).
Je suis obligé de passer par l'IRDA parce que je n'ai pas d'adaptateur USB-Série.

Merci

1) préferences systeme/réseau/
afficher ports de reseaux actifs
cocher port modem irda
2) onglet irda modem
cocher les 2 cases
afficher l?état irda dans la barre des menus
afficher l?état du modem dans la barre des menus
3) dans la barre des menus finder
nouvelle icone irda
activer IRDA
3) ouvrir palm desktop4
menu hotsynch/configuration
cocher hotsynch activé
4) FERMER palm desktop
dans mon cas ça plantait parce que j?avais copié mon data user depuis palm 2,63
5) faire la synchro comme d?habitude
conseil
pour commencer
décocher "sauvegarde" des conduites
et se cantonner au carnet d?adresses et à l?agenda
ça prend déjà la vie des rats

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

arpee s'en est occupé !
http://homepage.mac.com/arpee/FileSharing4.html

[28 décembre 2001 : message édité par ficelle]
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est très sympa !
Mais pourquoi ne pas avoir plutot mis l'archive initiale (10.5 Mo). Avec l'installeur, ca fait le double, et pour nous pauvres 56K-iens, ca fait une heure de plus
confused.gif

Alors une archive plus petite
smile.gif

Si vous avez des problèmes de synchro avec un V, Vx et un PalmConnect USB, 2 solutions:
- soit installer la version anglaise qui ajoute le support USB/Serial
- soit installer la version FR, avec le dossier Transport de la version anglaise (Library/Application Support/Palm HotSync/Tansport/)

Chez moi j'ai essayé les deux et dans les deux cas je peux synchroniser tant mon m505 que le Vx de ma tedre moitié.

Pierre

Quelles adresses miroirs avez vous utilisez pour dl la version anglaises ? La version que j'ai dl venait directement du site de Palm mais il est completement inateignable
grin.gif

(et vu que j'ai été très inspirés de jeté l'installeur
frown.gif
)

Merci d'avance laurent !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Super Nounou:
Si vous avez des problèmes de synchro avec un V, Vx et un PalmConnect USB, 2 solutions:
- soit installer la version FR, avec le dossier Transport de la version anglaise (Library/Application Support/Palm HotSync/Tansport/)
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je n'ai toujours rien avec le USB KIT. Quand tu dis installer la version anglaise, nous sommes d'accord pour dire que c'est le même installeur et qu'il suffit de choisir la langue lors de l'instal ?
merci

J'aurais aimé que Monsieur "...syncroniser leurs Handspring ! C'est intile cela ne fonctionnera aps ..." cite ses sources quand il ose donner la solution fournie sur ce même site pas José

&gt;José [28.12.2001, 19:51]
C’est vrai que la version française ne permet pas de synchroniser un Visor. Mais il suffit d’installer les fonctions Hotsync de la version anglaise par-dessus la version française. Les conduits ne sont en effet pas les mêmes et il faut donc retirer les conduits français avant de synchroniser (dans /Library/Application Support/Palm HotSync/Conduits).
C’est une petite acrobatie mais elle vaut la peine car elle permet de synchroniser parfaitement un Visor avec la nouvelle beta.

Si Mossieur MR ! avait lu l'article en question il y aurait trouvé :

Remerciements à José Rossi [email protected] pour la manipulation !

A bon entendeur Salut !
blush.gif

[30 décembre 2001 : message édité par McLaurent]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
Avis à tous ceux qui se cassent la tête pour syncroniser leurs Handspring ! C'est intile cela ne fonctionnera aps ! il faut attendre que les developpeurs de chez Handspring retravaille la chose !
<HR></BLOCKQUOTE>

pourquoi? Quel est le problème?
Merci!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Super Nounou:
<HR></BLOCKQUOTE>Bizarre : moi, j'ai installé la version française et l'installeur a placé le dossier "Library/Application Support/Palm HotSync/Tansport/" dont tu me parles, sans problème et sans acrobatie...

Je met à jour mon Palm Vx sans difficulté à partir de mon iBook blanc roulant en Mac OS X 10.1.2 depuis la sortie du Palm Desktop...

En résumé, Palm Desktop 4, c'est identique en surface à la version précédente pour Mac... sauf que ça fonctionne sur Mac OS X et c'est en français !
grin.gif

[31 décembre 2001 : message édité par Pascal Lessard]

Bon moi je comprends pas

j'ai essayé avec et sans les pilotes pour l'adaptateur keyspan.

dans les 2 cas, blocage de l'ordi pendant une vingtaine de secondes quand il revient de veille, avec impossibilité de lancer certaines applis après (icq, snak, ...)

j'essaye en désinstallant la version francaise pour mettre une anglaise, mais bof, suis résigné d'avance à devoir réinstaller os 10
frown.gif