Bonjour à tous,
J'ai un énorme soucis avec mon imac 27 mi-2011 (I5 2.7 Ghz 4 Mo de RAM)
Depuis quelque temps, après quelques minutes de fonctionnement :
- soit mon écran s'éteint (pas en veille hein ) et je dois rebooter ma machine.
- soit mon mac redémarre seul
Je l'ai réinstallé à neuf sous Lion et il fonctionne sans aucun soucis.
j'ai tenté de réinstaller lion plusieurs fois et upgrader :
Lion => Sierra
Lion => El Captain
Lion => Maverick
Lion => montain lion
Lorsque j'upgrade l'OS, je retrouve à chaque fois mes soucis qui rendent le mac inutilisable plus de 15 mn.
Quant à rester sous Lion, les softs ne sont plus suivis, même safari ou chrome ne sont plus suivis.
S'il s'agissait d'un pb hardware genre alim, ou carte graphique, je devrais retrouver ce problème même sous Lion alors que ce n'et pas le cas !!?
Quelqu'un aurait-il une idée? c'est un pb connu sur Imac?
Je vais tester un bootcamp avec install de windows au pire des cas.
Sinon au pire, je dégage mon mac pour reprendre un PC (avec lequel je suis bien plus familier).
Dans ce cas, je pourrais peut être revendre mon mac pour pièces pour amoindrir ma facture, mais je ne sais pas si je peux encore en tirer qq chose?
Vous l'aurez compris, je suis dans la panade complète, et connais mal mon mac, ce qui n'aide probablement pas...
...une aide ou une piste quelconque de votre part serait vraiment la bienvenue.
J'ai un énorme soucis avec mon imac 27 mi-2011 (I5 2.7 Ghz 4 Mo de RAM)
Depuis quelque temps, après quelques minutes de fonctionnement :
- soit mon écran s'éteint (pas en veille hein ) et je dois rebooter ma machine.
- soit mon mac redémarre seul
Je l'ai réinstallé à neuf sous Lion et il fonctionne sans aucun soucis.
j'ai tenté de réinstaller lion plusieurs fois et upgrader :
Lion => Sierra
Lion => El Captain
Lion => Maverick
Lion => montain lion
Lorsque j'upgrade l'OS, je retrouve à chaque fois mes soucis qui rendent le mac inutilisable plus de 15 mn.
Quant à rester sous Lion, les softs ne sont plus suivis, même safari ou chrome ne sont plus suivis.
S'il s'agissait d'un pb hardware genre alim, ou carte graphique, je devrais retrouver ce problème même sous Lion alors que ce n'et pas le cas !!?
Quelqu'un aurait-il une idée? c'est un pb connu sur Imac?
Je vais tester un bootcamp avec install de windows au pire des cas.
Sinon au pire, je dégage mon mac pour reprendre un PC (avec lequel je suis bien plus familier).
Dans ce cas, je pourrais peut être revendre mon mac pour pièces pour amoindrir ma facture, mais je ne sais pas si je peux encore en tirer qq chose?
Vous l'aurez compris, je suis dans la panade complète, et connais mal mon mac, ce qui n'aide probablement pas...
...une aide ou une piste quelconque de votre part serait vraiment la bienvenue.
Dernière édition: