RECENSEMENT des PANNES sur IMAC : IMPORTANT

xantho

Membre actif
31 Mai 2001
200
2
VOILA un de mes post que j'ai ecrit dans un forum :

Pour ma part je voudrais vos avis :
J'ai un imac dvse 500, 392 Mo depuis un an et 1 semaine avant la fin de garantie : DD qui claque =>ouf, reparation gratos. 3 semaines apres le 1° probleme la carte analogique qui pete : je joue la plainte et apple me fait une extension de garantie et prend le prix de la carte mais pas de la main d'oeuvre : 2,25heures à 450ff HT : zoulie la rép.
Et pis maintenant ça fait 3 semaine que je suis tranquille ? Et non car maintenant c'est la pile interne k'es morte ou bien la carte selon le réparateur …
Alors je fais quoi, je fais un raid au boeing sur la firme ou je claque le premier conno qui me dit que c'est la loi des series, que j'ai pas de bol, mon pauvre ?
Parceque là si je compte un peu en pensant que j'aurais pu TOUT payer (en HT) :
892,11ff de carte analogique + 2,25h de main d'oeuvre = 1012,50ff HT =1904,61ff HT
env.(j'ai pas les prix c'etait sous garantie) 1600ff HT de DD + 450ff HT de main d'oeuvre = 2000ff HT
Et si je compte le pire pour le 3° probleme : c'est pas la pile interne mais la carte mere qui lache je vais surement lache environ 3500ff TTC de frais du coup j'arrive a une addition d'environ 7500ff TTC AU MOINS de frais sur un imac d'un an (ca fait plus de la moitie du prix de ma becane !!!!!!!!)que j'ai utilisé tout simplement sans le bouger de son bureau ; je ne l'ai jamais pousse a bout ou customise, alors là ça me broute cette affaire et j'implore votre aide SVP
J'en ai marre de me faire bais… Et veux continuer de croire au mac, alors aidez-moi à faire quelque chose SVP

Je voudrais, afin de monter un dossier que j'enverrais à Apple France, que vous me recensiez TOUTES les pannes sur iMAC que vous avez VRAIMENT EUES
Celles qui m'interessent le plus sont evidemment les PBs de Disque Dur, de carte analogique(terme exact pour la rep. de la carte) et pile interne et/ou carte mere afin de prouver au moins sur ces materiels qu'il y a un vice de construction !
 
va voir la

un de mes Imacs Dv 400 mhz agé de 14 mois commence à devenir floue et l'image tremble par instant. (bon avec l'âge les tremblements sont normaux mais 14 ans ce n'est pas vieux. A moins que chez apple il faut décompter les années comme pour les chiens
wink.gif
)


pour le moment j'ai gagné du temps en ouvrant l'animal et en ayant règlé le focus sur le THT (un des deux boutons blancs sur le coté) du coup l'image est à nouveau nette mais reste le pblm du tremblement aléatoire.

@+

[08 octobre 2001 : message édité par Télémac]
 
J’ai eu plusieurs demandes en privé au sujet du réglage de la netteté du moniteur et en particulier sur un iMac (mais le réglage est similaire sur un moniteur classique sauf que l'opération est faite à un autre endroit).

Bon j'explique comme j'ai fais mais n'invite personne à le faire.

Déjà je ne suis pas intervenu si les appareils sont sous garanties.

Ensuite l’ouverture, et le réglage se font au risque et péril de celui qui va réaliser cette opération et sous son entière et unique responsabilité.

Ceci étant précisé, pour repérer le THT. vu du haut et par transparence de la coque, j'ai remarqué que du tube du moniteur, s’éloigne une gaine fixée comme une ventouse, pour descendre vers un boîtier noir situé sur le coté gauche de l’iMac. (iMac face avant du moniteur)

(Bon les termes techniques ne sont peut être pas les bons mais je ne suis pas technicien)

Après ouverture par le bas je repère ce boîtier équipé de deux potentiomètres soit blanc soit noir selon les machines.

Un des deux potentiomètres me permet de régler la taille de l’image et le second est le focus qui me permet de régler la netteté.

Je l'ai règlé en tournant légèrement soit à droite soit à gauche et la ou l’image et la meilleure, j'ai laissé la position du potentiomètre.

@+

[10 octobre 2001 : message édité par Télémac]
 
Bonjour xantho ,

Je vais te raconter l'histoire que j'ai eu avec mon premier apple en 1996 ou 97. J'avais acheté un powerbook 5300cs. Ce malheureux computer, en plus de n'etre pas très puissant a eu la facheuse tendance à tomber en panne : plusieurs retours sav, avec au moins trois fois l'écran de changé ( en général fallait compter 6 semaines pour la réparation : 6 x 4 = 24 semaines d'immobilisation ou quelquechose avoisinant).
J'en ai eu marre de ne pas avoir confiance en cet ordinateur, et à la fin des 1 an de garantie, j'ai écris à apple france pour demander le remboursement d'un ordinateur avec lequel je n'avais jamais pu travailler puisque constamment immobilisé pour panne. Refus d'Apple. nouveau courrier invoquant le vice caché (art 1640 du code civil -je crois-). Refus d'apple. Nouveau courrier pour dire que je mettais mon assurance juridique sur l'affaire (au passage on en a presque tous une dès qu'on assure son auto, pour moi c'est ca, à vérifier). Eh bien là apple, a eu peur et sous 15 jours, j'ai eu mon remboursement intégral (20000 fr à l'époque), et un transporteur est venu chercher la bête.
J'avoue que je n'esperais pas le rembousement, et je l'ai obtenu à ma grande surprise. Bref maintenant que j'ai un problème, je n'y vais pas par quatre chemins et je dis tout de suite: "je confie l'affaire à mon assurance juridique", et en général ca marche
Voila, c'était ma petite histoire,
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
la télémac tu vas faire prendre des risques a certain
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Heps j'espère qu'il n'y en aura pas 1 qui fera l'imbécile
wink.gif


je n'ai donné qu'une possibilité mais je n'ai pas dis qu'il fallait la faire
smile.gif
 
J'ai fait acheter à ma belle mère un IMAC DV 400. (Je l'ai mise à l'informatique et contre l'avis de tous le monde qui voulait la mettre au PC
grin.gif
). J'achette le mien un mois aprés (le meme). Au bout d'un an et demi Crach du DD. Heureusement pour moi il y a déja eu des précedant sur les PC de la famille.
Bref 1 an 1/2 pour un DD c'est peu, mais je pense qu'on ne peu pas en vouloir à apple car ça peu lacher assez facilement (micro coupure ou autre)
 
début 1999, achat du iMac 266.
aucune panne jusqu'en
janvier 2001 carte d'alimentation et vidéo à changer... grrr. on me dit que c'est pas rare !
et pour finir en beauté
septembre 2001 l'écran foutu, mais vu que je l'ai pas fait réparer, on sait pas si c'est : 1) carte d'alimentation et vidéo (sûrement)
2) tube de l'écran

génial deux fois la même panne
mad.gif
 
Vous m'inquiétez avec toutes ce pannes.
J'ai acheté en Juin dernier un imac 350 d'occasion, pour le moment ca marche impeccable, mais j'espere bien ne pas avoir de pannes au bout de 8 mois ou un truc com ca!!!!

Est ce que tous ces problèmes ne viendraient pas du fait qu'il n'y a pas de ventilo sur les imacs et que donc la bete chauffe un peu trop et abime les composants plus rapidement que sur un mac ventilé????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par motion:
Vous m'inquiétez avec toutes ce pannes.
J'ai acheté en Juin dernier un imac 350 d'occasion, pour le moment ca marche impeccable, mais j'espere bien ne pas avoir de pannes au bout de 8 mois ou un truc com ca!!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Heureusement, je pense que ces pannes restent minoritaires. J'ai mon iMac 400 DVSE depuis janvier 2000 et je n'ai jamais eu de pépin. Une collègue a eu le sien 1 mois avant moi, et pareil, rien de rien. Le seul truc dont elle a souffert était d'avoir des fichiers XL version 4 qui ont collé un sacré bordel
rolleyes.gif
. Un autre Labo est aussi équipé avec des iMac encore plus anciens (lesteur CD à tiroir) et hormis un clavier qui à grillé suite à un orage, tout roule.
Donc ça reste des bonnes machines. Attention à ne pas être trop impressionné par les témoignages de panne qui évidemment sont concentrés ici. Quand ça va bien on ne poste pas.

Bye
 
il n'y a pas que les pannes mmais il y aussi les dégat causer par l'utilisateur ou par France Telecom, je me souvient d'un client qui a changer 4 fois de modem a cause de FT qui lui avait mit une ligne en 100 volts au lieu de 48
shocked.gif
(véridique)
 
...reformatage complet ce matin dû à un plantage complet du DD... kernel panic en pagaille...écran qui vascille...problèmes d'impression (plantages)...
De l'autre côté, mon Packard Bell 1,5 Ghz, Win ME, firewire etc... etc... qui reste imperturbable au milieu de tout ce bordel et le tout, sous le sourire narquois de mon fils qui me disait ce matin : "alors Pa, ça formatte dur !!!"
Navrant, surtout pour le prix (iMac DV600)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par motion:
Est ce que tous ces problèmes ne viendraient pas du fait qu'il n'y a pas de ventilo sur les imacs et que donc la bete chauffe un peu trop et abime les composants plus rapidement que sur un mac ventilé????<HR></BLOCKQUOTE>

Ben sur le mien y en avait encore un de ventilo...
Les 333 étaient les derniers à en avoir il me semble.
 
Bonne idée car j'ai eu pas mal de problème avec mon iMac DV 400 ES :

- changement de carte logique au tout début pour un pb à l'extinction de l'imac (bruit dans les enceintes)

- crash disque (13 Go) en Aout dernier mais hors garantie cette fois :
mad.gif
, conclusion achat d'un nouveau disque de ma poche!!!

Voilà pour mes problèmes que je trouve trop nombreux pour une machine qui reste quand même assez chère (11 500 F à sa sortie).
C'est pas un PC à 4000 F quand même!!!!