Récent switcher need conseils!

Emal

Membre enregistré
16 Décembre 2007
1
0
Bonjour à tous,

J’ai switché depuis bientot 2 mois, et bien que très content de mon achat, je garde certaines habitudes windows et ne comprends pas toujours la logique mac. Disons que je l’ai intégrée à 90% mais les 10 derniers me pourrissent la vie. J’ai donc collecté qq questions sur tel ou tel logiciel donc si vous avez la solution, ou mieux, la logique mac, je sui prêt à changer! Merci d’avance.

comment switcher d’une fenetre à l’autre dans une meme application par raccourci clavier? J’ai l’habitude du alt+tab sous windows et je suis assez dérouté de trouver la même fonction mais qui permet de switcher entre applications, et non pas fenetres. Je suis toujours en train de réduire des fenetres pour en faire afficher certaines restées derrières. Par exemple sous skype, je peux avoir trois fenetres, une avec les contacts, une pour écrire et une pour la vidéo. Pour les faire apparaitre il faut que je passe par exposé et je suis sur qu’il y a mieux.

Firefox: comment switcher d’onglet par raccourci clavier? Possible sous XP.

Comment faire apparaitre la fenetre m’indiquant où sont toutes les touches de mon clavier? (visualisation)

Comment changer manuellement l’attribution des touches de mon clavier?
Je m’explique, j’ai acheté mon mac aux US et l’OS est en français; j’ai donc un qwerty mais configuré en azerty. Je tape sans regarder donc ça va, mais pour toutes les touches pas courantes, je galère. Le pire c’est que mes touches ne sont pas celles d’un azerty français, donc ya aucune logique. Tout autre solution bienvenue.

Encore: quelles sont les astuces pour faire des copier coller de fichiers? Si j’ai un fichier dans le bureau et que je veux mettre une copie dans un dossier, sans passer par l’option “dupliquer”. Il doit bien avoir un raccourci, non?

Mail: - peut on dl des templates?
- qqn a un compte windows live? Impossible à paramétrer pour que ça arrive dans Mail (marche très bien avec gmail)

Spaces: comment déplacer les fichiers entre espaces? Comment avez vous disposé/optimisé vos espaces? Ca pourrait être intéressant de voir différentes visions de travail.

iTunes: à quoi sert le “tick” juste avant le titre de la chanson? Parce que si c’est pour ne plus jouer ce morceau dans la playlist, autant le supprimer, non?

Pages: comment surligner???

Thx!

Emal
 
Alors, j'ai pas la réponse à tout mais voici les infos que je peux te donner:

- Copier/Coller : Pomme C/Pomme V

- Spaces : Déplacement entre fenêtres CTRL + Flèches.

- Firefox : Passage d'un onglet à un autre CTRL + Tab.

- Visualiseur de clavier : Préférences Système --> International --> Menu Saisie et tu coches "Visualiseur de clavier"

-> Un petit clavier apparaît à coté de l'horloge dans la barre en haut à droite, le visualiseur est là.

- Mail : Tu ne peux pas avoir ton compte MSN dans Mail par défaut sauf si tu installes un petit logiciel qui s'appelle httpmailplugin (non compatible avec Leopard). Et encore, ça ne marche que si ton compte est assez ancien (Au moins 5 ans)

- iTunes : Je crois que c'est pour ne pas synchroniser les morceaux faisant partie d'une liste que tu ne veux pas dans ton iPod.
 
comment switcher d’une fenetre à l’autre dans une meme application par raccourci clavier?
Pomme "`"

Tu trouveras tous les raccourcis globaux dans Menu pomme -> Préférences système -> Clavier et souris -> Onglet "Raccourcis clavier"

Comment changer manuellement l’attribution des touches de mon clavier?
Je m’explique, j’ai acheté mon mac aux US et l’OS est en français; j’ai donc un qwerty mais configuré en azerty. Je tape sans regarder donc ça va, mais pour toutes les touches pas courantes, je galère. Le pire c’est que mes touches ne sont pas celles d’un azerty français, donc ya aucune logique. Tout autre solution bienvenue.
Je n'ai rien compris. :D Mais pour les problèmes clavier on a des solutions :
  • Acheter un clavier français ;
  • Passer en clavier US (Menu pomme -> Préférences système -> International -> Menu saisie -> Cocher les claviers que tu veux, cocher la case "Afficher le menu saisie..." et utiliser le drapeau dans la barre de menu).
Encore: quelles sont les astuces pour faire des copier coller de fichiers?
Dans le Finder tu fais deux fenêtres (première commande du menu fichier) puis tu trimbales les icones de l'une à l'autre. Tu peux changer les comportements par défaut avec les touches "alt", "commande" ou "alt"+"commande" ; les icones de la flèche te renseigneront sur les différentes fonctions de ces touches.
Mail: - peut on dl des templates?
Bien sûr mais je n'ai pas encore cherché. À toi la main. :p
- qqn a un compte windows live?
C'est quoi ? :p derechef

Spaces: comment déplacer les fichiers entre espaces? Comment avez vous disposé/optimisé vos espaces? Ca pourrait être intéressant de voir différentes visions de travail.
Commence par là.


Un mot encore, il ne te manque pas 10 % mais bien plus. Alors permet moi de te donner une réponse classique : RTFM. Il y a un menu "Aide", si ! :rateau:

À+

P.S. Bienvenue sur les forums MacG. :coucou: