recette

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

MDR
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Encore encore encore !
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


[/QUOTE]

Ca me donne faim vos conneries
laugh.gif

(je suis en plein régime
frown.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par archeos:</font><hr /> T'as pas des trucs un peu plus légers ?

[/QUOTE]

Voilà voilà :

hamburger-stor.jpg


De rien
zen.gif
tongue.gif
 
Apprendre à s'aimer
Sais-tu que la personne la plus importante, c'est toi ?
Sais-tu que tu n'es responsable que de toi ?
Aime-toi donc suffisamment 
Pour ne prendre en charge que ta vie
C'est déjà si compliqué
Aime les autres suffisamment 
Pour les laisser en faire autant
Car vois-tu , tu ne dois la fidélité
Qu'à tes idées (à toi-même)

Tu possèdes tant de qualités
Pourquoi t'oublier ?
Pourquoi te nier ?
Pourquoi ne pas t'aimer ?

Suis ton chemin 
Poursuis ta route
Arrête-toi de temps en temps
Regarde autour de toi
Il se trouvera toujours
Quelqu'un ou quelque chose
Qui te guidera

Va au-delà de tes peurs
C'est souvent là que se trouve le bonheur
Vis l'amitié, l'amour
Avec intensité et sincérité.

Prends le temps de te connaître
Prends le temps de t'apprécier
Prends le temps de t'aimer
Et ne laisse surtout passer 
Aucune occasion de cheminer


smile.gif
 
Les oeufs durs mayonnaise

Recette pour 4 personnes.

ingrédients :
- 5 oeufs, 4 pour les oeufs durs, un pour la mayonnaise,
- une cuillère à café de moutarde,
- 1 pincée de sel
- un soupçon de piment de Cayenne

Les oeufs durs :

Plonger dans une casserole remplie d'eau froide salée, 4 beaux oeufs, frais. Porter à ébullition et laisser cuire une bonne petite dizaine de minutes.

Quand les oeufs sont cuits, les sortir de l'eau, attendre qu'ils refroidissent, puis les éplucher, en cassant la coquille d'un coup bref et précis sur une surface dure.

Réserver.

La mayonnaise :

Séparer délicatement le blanc du jaune du cinquième oeuf.

Mettre le jaune ainsi récupéré dans un bol, ni trop petit ni trop grand, ajouter une cuillère à café de moutarde, le sel, le piment de Cayenne.
Battre le mélange en incorporant régulièrement un filet ininterrompu d'huile. Quand la mayonnaise a atteint une consistance suffisamment ferme pour qu'un crayon tienne debout sans tomber, c'est prêt.

Couper les oeufs durs en deux parties plus ou moins égales, dresser sur un plat.

Placer au centre du plat un ramequin rempli de mayonnaise.

Mon secret : pour la décoration, j'ajoute quelques olives noires, et quelques tomates cerises coupées en deux.

Bon appétit.


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Les oeufs durs mayonnaise



[/QUOTE]

Je te propose de mélanger tous les jaunes durs écrasés à ta mayonnaise.
Pour bien équilibrer une cuillère à soupe de mayonnaise pas trop remplie par jaune dur.
Ensuite tu remplis tes blancs dur par le mélange mayonnaise-jaune.
en petite décoration, l'incontournable brin de ciboulette au dessus de chaque oeuf reconstitué.

bon appétit




j'aime bien Frédo, elle ou il écrit bien.
L'est où Frédo
confused.gif
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Je te propose de mélanger tous les jaunes durs écrasés à ta mayonnaise.
Pour bien équilibrer une cuillère à soupe de mayonnaise pas trop remplie par jaune dur.
Ensuite tu remplis tes blancs dur par le mélange mayonnaise-jaune.
en petite décoration, l'incontournable brin de ciboulette au dessus de chaque oeuf reconstitué.

bon appétit




j'aime bien Frédo, elle ou il écrit bien.
L'est où Frédo
confused.gif
blush.gif


[/QUOTE]

Et pour décorer la table un petit bouquet :

mimosa.jpg
 
Pour 4 personnes

Préparation : 5 min.

Cuisson : 15 min.

KCal / pers. : 376

Prix / pers. : 0.14 ?  (1 FF)

Difficulté : Facile

Origine : Etats-unis

Ingrédients :
200 grammes de farine
2 oeufs
25 centilitres de lait
1 cuiller à soupe de sucre
1 paquet de levure
1 pincée de sel


Réalisation :

Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier. Battez les oeufs et versez-les au centre du mélange.
Remuez avec un fouet en ajoutant le lait peu à peu pour obtenir une pâte épaisse.
Déposez, à l'aide d'une louche un peu de pâte dans une poêle huilée. Faîtes cuire 3 min. d'un côté et 1 min. de l'autre.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Je te propose de mélanger tous les jaunes durs écrasés à ta mayonnaise.
Pour bien équilibrer une cuillère à soupe de mayonnaise pas trop remplie par jaune dur.
Ensuite tu remplis tes blancs dur par le mélange mayonnaise-jaune.
en petite décoration, l'incontournable brin de ciboulette au dessus de chaque oeuf reconstitué.

bon appétit


[/QUOTE]


mais c des oeufs mimosa ça, ça se complexifie...
un rapport avec ton bouquet, barbarella ???
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tibal:</font><hr />


mais c des oeufs mimosa ça, ça se complexifie...
un rapport avec ton bouquet, barbarella ???


[/QUOTE]

Je vois que tu es très perspicace
zen.gif
cool.gif
wink.gif
 
LA FONDUE BELGE

Pour quatre personnes :

2 kilos de belles pommes de terres
125 grammes de beurre
sel, poivre,
une pincée de noix de muscade en poudre,
10 millilitres de lait,
Un jaune d'oeufs.

Eplucher les pommes de terre, les laver, les sécher.

Couper 1 kilo en frites, réserver.

Faire cuire l'autre kilo, 25 minutes, une fois cuites, écraser les pommes de terre jusqu'à obtention d'une purée, incorporer le beurre, le sel, le poivre,la muscade, le lait et le jaune d'oeuf, remuer délicatement. Réserver au chaud.

Faire cuire les frites.

Présenter les frites et la purée à part, chaque convive trempera ses frites dans la purée.

Ce plat peut se servir en plat principal, il est copieux.

Bon appétit.

P.S. n'oubliez pas la mayonnaise, Mayo pour les connaisseurs
smile.gif
 
LE CANARD LAQUÉ À L'ORANGE

Prenez un canard,
et badigeonnez le copieusement de laque orange.
(prévoir 6 heures de séchage entre chaque couche)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> la recette du pain à l'huile d'olive :&lt;BR&gt;&lt;UL TYPE=SQUARE&gt;&lt;LI&gt;prenez du pain&lt;LI&gt;coupez-le en tartines&lt;LI&gt;versez de l'huile d'olive dans une poêle&lt;LI&gt;ne faites pas chauffer la poêle&lt;LI&gt;trempez le pain dans l'huile&lt;LI&gt;c'est prêt!&lt;/UL&gt;&lt;P&gt;&lt;B&gt;bon appétit!&lt;/B&gt; [image]http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/grin.gif" border="0[/image]

[/QUOTE]
Tu peux agrémenter. en Italie, ils font des bruschetta.
Tu fais griller ton pain, tu frottes d e l'ail dessus, tu mets de l'huile d'olive, tu dépose dessus des dés de tomates et des tranches de mozarrella. tu poses une feuille de basilique.

C'est à tomber l'été avant un barbeq
 
Sinon vous connaissez peut être cet ignoble chose, cuite en cuve, composée de patates à l'eau en lamelles noyée dans de la crème fraîche avec un vague ersatz de reblochon fondu qu'on appelle tartiflette dans les restos à arnaque-touristes...

Voici la vraie recette de ce que vous appellerez désormais, en fins connaisseurs, LA PELLA (poêlée)
(plat originaire de la Savoie, de la "Yaute" Savoie pour être plus précis, de la région de Thônes.

Ma recette perso est plutôt simple :

Faites sauter à la poêle des dés de pommes de terre (tartifles en savoyard). Faut que ça dore, c'est meilleur. Faites sauter aussi pas mal d'oignons (un peu caramélisés mais jamais brûlés, c'est dégueulasse) et lardons (moi je le fais séparément d'abord, puis je rassemble le tout).

C'est pas interdit de rajouter en cours de cuisson (en plus du sel et du poivre) des herbes de montagne (des herbes de Provence peuvent faire l'affaire) et du vin blanc. Un peu de muscade (pas trop) c'est pas mal non plus.

Quand ç'est OK, on rajoute des morceaux de reblochon coupés dans le sens de l'épaisseur (on a d'abord légèrement gratté la croûte avec un couteau sans dents).
Posés directement sur les patates. Normalement, si le reblochon est bon, ça fond directement. Mais on peut aider la chose en faisant la dernière étape dans un pat au four.

Servez pas trop copieusement (on se resservira !) avec une petite salade verte -vinaigrette - l'échalotte et accompagné d'un bon vin blanc de Savoie.


Vous verrez, ça n'a rien à voir avec la Tartiflette pour les touristes, ni par l'aspect, ni par le goût.


P.S. Vous remarquerez que je ne mets pas de crème fraîche du tout. Je n'en vois pas l'intérêt.
 
Miam miam Niconemo !
tongue.gif


Par contre dans la mienne de tartiflette, que je nomme truffade puisque je ne rajoute pas d'oignons ni de lardons (ce qui est caractéristiques d'une tartiflette), j'opte pour du cantal ou (meilleur
tongue.gif
) pour du Saint-Nectaire ! La tomme n'a que très peu de goût, à mon goût. Toutefois un peu de crème en plus ....

En ce qui concerne la cuisson de la pomme de terre, je le fais en 2 étapes :
- Une cuisson de quelques minutes (entre 5/10 minutes) à l'eau, ce qui me permet d'éplucher très facilement les "patates" puis de les couper en fines tranches (un peu plus de 2 millimètres) carrées ou rectangulaires.
- On fait revenir tout çà dans une grande poële à l'huile d'olive ....mmmmh !
crazy.gif
smile.gif


Rajoutez à celà le fromage, les oignons si vous voulez (que vous aviez fait fondre avant) un peu de muscade (et pourquoi pas du vin blanc, je n'ai jamais pensé à en mettre) et la crème. L'idéal (selon moi) est d'obtenir un plat homogène qui, si on le retourne ,a l'aspect d'un gateau (le fond des pommes de terre est caramélisé à souhait !).

Il va sans dire que ce ne sont plus des plats de saison ...quoique
wink.gif


Qui nous donne la recette de l'aligot maintenant ?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Miam miam Niconemo !
tongue.gif

Il va sans dire que ce ne sont plus des plats de saison ...quoique
wink.gif


[/QUOTE]

Quoique en effet. Servi en petite portion avec sur une grande assiette de crudités (salade verte, radis, tomate...). Ça passe très bien. Merci pour ta recette.

Précision : pour les oignons, j'ajoute toujours une noix de beurre dans l'huile. C'est délicieux. Sinon l'huile d'olive pour tout le reste me parait très indiquée. Mais je suis un autodidacte complet en la matière...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />

Quoique en effet. Servi en petite portion avec sur une grande assiette de crudités (salade verte, radis, tomate...). Ça passe très bien. Merci pour ta recette.

Précision : pour les oignons, j'ajoute toujours une noix de beurre dans l'huile. C'est délicieux. Sinon l'huile d'olive pour tout le reste me parait très indiquée. Mais je suis un autodidacte complet en la matière...


[/QUOTE]
Et la crème, vous mettez pas de crème??? A annecy on met de la crème dans la tartiflette!!!
(je vous conseille celle de "l'Etage", c'est le top. c'est la même recette qu'à la maison!
 
Bon voilà le sujet, ça a été un peu long, mais quelle pagaille aux archives, en plus il y fait sombre, et il y a plein de toiles d'araignées, j'en ai profité pour faire un peu de ménage.

A toi l'honneur macelene, si tu le veux bien
smile.gif
 
C'est de saison:

CARRÉS aux DATTES et aux FIGUES

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients :
500 g de dattes
500 g de figues fraiches
100 g de flocons d'avoine
(+ 3 cuillères à soupe)
200 g de beurre

Préparation :
Dénoyautez les dattes et retirez la queue des figues.
Portez 2 verres d'eau à ébullition dans une cocotte. Ajoutez-y les dates et les figues et laissez cuire doucement pendant 15 min.
Écrasez le tout avec une fourchette et réservez.
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les 100 g de flocons d'avoine. Étalez la moitié de la préparation dans un moule rectangulaire ou carré.
Couvrez avec la purée de figues et de dattes puis mettez le reste de la préparation et saupoudrez avec les 3 cuillères à soupe de flocons.
Enfournez pour 15 min.
Laissez refroidir avant de démouler et découpez en carrés.
Le bon accord : un crèmant d'Alsace (pétillant, Alsace)
 
barbarella a dit:
LA FONDUE BELGE


Des frites dans de la purée ... eeeeerk !!!

Les belges sont comme les hollandais et les anglais ... Savent pas manger !