recette

nato kino a dit:

C'est bien connu, les geeks préfèrent les oeufs aux blondes !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

oui
tongue.gif
 
GlobalCut a dit:
Demain c'est surprise
smile.gif
laugh.gif
tongue.gif

Vieux Raleur a dit:
c'est bien gentil, ça
smile.gif


une chose toute simple
blush.gif
, le principal sera que ce soit ton oeuvre
smile.gif

Allez bon je me décide avant d'aller dormir.

gambas à l'espagnol
pour 4 personnes
20 belles gambas fraîches
un petit piment vert et un rouge
2 rondelles de citron coupées en petits quartiers
de l'huile d'olive ( bien sûr)
de l'ail frais

dans une poëlle faire confire l'ail et les piments, (faut pas que ça brûle, sinon pas bon), avec l'huile d'olive.
Puis déposer délicatement les gambas, jetter les petits bouts de citron, et arroser avec le du citron restant.
2 minutes à peine, on retourne les bestiolles, on saupoudre avec une pincée de piment d'espelette (vive les basques),
2 minutes encore.
Et hop c'est prêt.
Servir bien chaud avec des rinces doigts et plein de serviettes en papier, on mange avec les doigts bien sûr !!!!
On peut servir avec une belle salades de tomates basilic, et oignons frais des cévennes.
La dessus un bon rosé frais de la casa, qques glaçons si on veut.
Le tour est joué, c'est un régal.
Dessert: suggestion: une salade de pêche aromatisée à la fleur de lavande, jus de citron.

Bon appétit à tous et à plus pour un nuveu dîner de copines et copains, sans foot à la télé.
wink.gif
 
LE SANDWICH AU POULET

Ce qu’il vous faut :

Un beau poulet

poulet.gif



Des carottes

carottes1.jpg


Des pommes de terre

grenaile.jpg


Des oignons, du sel, du poivre

feature01aout06a.jpg


Trois belles tomates

tomates.jpg


Quatre citrons confits

citron1.jpg



Couper le poulet en morceaux après l’avoir tué, plumé, et vidé. Disposer lesdits morceaux (il peut y en avoir plus ou moins en fonction de leur taille) dans une
pscla034.gif
allant au four.

Eplucher les pommes de terre, les carottes, l’oignon. Débiter les pommes de terre en carrés bien réguliers, trancher les carottes en fines rondelles, couper l’oignon en lamelles. Jeter le tout dans le plat par-dessus les morceaux de poulet.

Ajouter les tomates, grossièrement tronçonnées.

Mélanger un peu, saler, poivrer, arroser avec un verre d’eau de vin blanc.

Disposer sur la préparation les quatre citrons confits, préalablement coupés en deux.

Poser le couvercle sur la cocotte, mettre à four chaud (200°), pour environ deux heures en remuant de temps à autres.

Une fois le plat cuit le sortir du four et préparer les sandwiches en moutardant le pain généreusement.

 
posté par BARBARELLA
.
LE SANDWICH AU POULET

-----------------------------
et les os ???
ooo.gif
ooo.gif
,tu les tartine aussi
ooo.gif
.
.
c'est vrai qu'au bout de deux heures,si c'est du poulet de chez hormone,les os doivent etre fondues
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
 
aricosec a dit:
posté par BARBARELLA
.
LE SANDWICH AU POULET

-----------------------------
et les os ???
ooo.gif
ooo.gif
,tu les tartine aussi
ooo.gif
.
.
c'est vrai qu'au bout de deux heures,si c'est du poulet de chez hormone,les os doivent etre fondues
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

Tu es vraiment un puriste arico, je te ferais remarquer que sur les bouteilles de vin il n'est pas indiqué " DEBOUCHER AVANT DE CONSOMMER"

En tout cas je retiens la recette de macelene qui m'a l'air très sympa
smile.gif
 
De retour de vacances, voici une recette simple mais roborative (et délicieuse) comme beaucoup de recettes antillaises

colombo de cabri (antilles)
Ingrédients pour 6 personnes :

1,5 kg de cabri
2 aubergines
3 courgettes
3 pommes de terre
2 oignons
2 gousses d'ail
3 càs de colombo
2 citrons verts
2 càs d'huile
1/2 piment
sel, poivre
Préparation :

Faites macérer la viande en morceaux avec le jus des citrons et le colombo 12 h au frais. Faites-la dorer 10 mn dans l'huile. Ajoutez 25 cl d'eau, les oignons émincés, les aubergines et les courgettes en tronçons, les pommes de terre en dés, l'ail écrasé et le 1/2 piment. Assaisonnez. Couvrez. Laissez cuire 1 h. Servez avec un riz blanc et des gombos vapeur.

Préparation : 30 mn
Macération : 12 h
Cuisson : 1 h 10
Vin : un saumur blanc ou un anjou rouge

(recette pompée ici )

Bon ap'
wink.gif
tongue.gif

 
Pour Thebig :

Le " Russe Blanc "

Le cocktail préféré du Big Lebowski.

Recette pour 1 personne dans un verre de type "verre à whisky".

A préparer au shaker.
Mélanger glace pilée et ingrédients, frapper et verser dans un verre refroidi.

Ingrédients :

- 4/5 vodka
- 1/5 liqueur de café (kahlua)
- 1 nuage de lait
 
barbarella a dit:


Tu es vraiment un puriste arico, je te ferais remarquer que sur les bouteilles de vin il n'est pas indiqué " DEBOUCHER AVANT DE CONSOMMER"

En tout cas je retiens la recette de macelene qui m'a l'air très sympa
smile.gif
.
d'accord,mais les gambas c'est pas donnés,
"moi je parle plat de côte"..voir la gueule de l'autre
.
avec les crevettes grises
.
150 grammes crevettes grises vivantes
1/2 decilitre cognac(ou wisky,si vieux)
1 gros oignon
une poele(
smile.gif
)
une noix de beurre
.
cuire l'oignon a feu doux dans la poele,avec un peu d'huile,sans le griller,3 minutes
ecrasez le dans un chinois,recuperez la purés dans une cuillere a soupe...(reserver)
purger la poele des restes d'oignon,sans la laver
mettez la noix de beurre,faire fondre,mettez a feu vif,dés que ça rissole,y jeter les crevettes vivantes,remuer sans arret,dés le brunissage des crevettes,(uniformement si possible)y ajouter les oignons,melanger,arrosez du cognac,melanger une seconde.
eteindre le feu,faire flamber le cognac(n'oubliez pas d'avoir des allumettes a porté de main,sinon ça va foirer
tongue.gif
)
.
servir chaud et mangez avec les doigts(plus faciles a sucer
wink.gif
)
.
ps : pour BARBARELLA,moi j'enleve la tete,mais c'est au choix
smile.gif
smile.gif

laugh.gif

zen.gif
zen.gif

.



 
aricosec a dit:

mettez a feu vif,dés que ça rissole,y jeter les crevettes vivantes,remuer sans arret,dés le brunissage des crevettes,

laugh.gif

zen.gif
zen.gif


blush.gif
ne pas oublier de fermer la porte: sont pas connes les crevettes elles vont pas attendre patiemment dr bronzer
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


rouvrezcetteporteb.....
 
barbarella a dit:
LE SANDWICH AU POULET

Ce qu’il vous faut :

Un beau poulet

Des carottes

Des pommes de terre

Des oignons, du sel, du poivre

Trois belles tomates

Quatre citrons confits

Couper le poulet en morceaux après l’avoir tué, plumé, et vidé. Disposer lesdits morceaux (il peut y en avoir plus ou moins en fonction de leur taille) dans une
pscla034.gif
allant au four.

Eplucher les pommes de terre, les carottes, l’oignon. Débiter les pommes de terre en carrés bien réguliers, trancher les carottes en fines rondelles, couper l’oignon en lamelles. Jeter le tout dans le plat par-dessus les morceaux de poulet.

Ajouter les tomates, grossièrement tronçonnées.

Mélanger un peu, saler, poivrer, arroser avec un verre d’eau de vin blanc.

Disposer sur la préparation les quatre citrons confits, préalablement coupés en deux.

Poser le couvercle sur la cocotte, mettre à four chaud (200°), pour environ deux heures en remuant de temps à autres.

Une fois le plat cuit le sortir du four et préparer les sandwiches en moutardant le pain généreusement.


J'ai oublié
huile.jpg
soyez généreux
 
Vieux Raleur a dit:


blush.gif
ne pas oublier de fermer la porte: sont pas connes les crevettes elles vont pas attendre patiemment dr bronzer
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


rouvrezcetteporteb.....
.
elles peuvent toujours se brosser,moi j'ai un digicode a ma porte
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

zen.gif
 
qui a gouté a la recette des oeus aux caviar. C'était bon ?
moi j'en ai mangé encore ce matin pour un petit déjeuner

C'est que globalcut tu preferes les oeufs à moi ou tu rigoles aussi? j'ai pas dit que tu es obligé mais c'est bizarre?
 
katarina a dit:
qui a gouté a la recette des oeus aux caviar. C'était bon ?
moi j'en ai mangé encore ce matin pour un petit déjeuner

C'est que globalcut tu preferes les oeufs à moi ou tu rigoles aussi? j'ai pas dit que tu es obligé mais c'est bizarre?

J'y ai gouté, effectivement c'est TRES BON, mais j'ai calé sur le caviar, j'en avais mis de trop.
smile.gif
 
barbarella a dit:
Au fait Katarina, pourrais-tu nous donner quelques recettes de spécialités russes ?
smile.gif

La roulette russe, c'est pas mal, mais il faut aimer la cervelle hachée menu et dispersée façon puzzle.
blush.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif



Ok, j'y retourne.