recette

Pour demain vendredi:

CASSOLETTES de POISSON en FEUILLETÉ

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients :
600 g de filets de grenadier
3 courgettes
3 carottes
3 tomates
2 rouleaux de pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
1 citron
4 brins de thym
2 feuilles de laurier

Préparation :
Préchauffez votre four th.6 (180°C).
Lavez, épluchez et coupez en rondelles les carottes. Faites les cuire à la vapeur pendant 15 min.
Pressez le citron.
Lavez et coupez en morceaux les courgettes et les tomates.
Coupez les filets de grenadier en petits morceaux.
Dans les cassolettes répartissez équitablement les tomates, les courgettes, les carottes cuites et les morceaux de grenadier.
Versez, sur chaque cassolette, un peu de jus de citron et mettez un brin de thym et une moitié de feuille de laurier.
Utilisez une cassolette pour découper 4 ronds de pâte, un peu plus grand pour les bords. Piquez-les à l'aide d'une fourchette et placez-en une sur chaque cassolette puis fermez hermétiquement.
Badigeonnez-les de jaune d’œuf battu.
Enfournez pendant 20 min.
Servez avec du riz ou des pâtes fraîches.
Ast uce :
Vous pouvez varier vos cassolettes avec des morceaux de viande, des poissons variés et d’autres légumes.
Le bon accord : un entre-deux-mers (blanc, Bordelais)

Bon appétit
laugh.gif
 
barbarella a dit:
Les oeufs durs mayonnaise

Recette pour 4 personnes.

ingrédients :
- 5 oeufs, 4 pour les oeufs durs, un pour la mayonnaise,
- une cuillère à café de moutarde,
- 1 pincée de sel
- un soupçon de piment de Cayenne

Les oeufs durs :

Plonger dans une casserole remplie d'eau froide salée, 4 beaux oeufs, frais. Porter à ébullition et laisser cuire une bonne petite dizaine de minutes.


blush.gif
ça c'est la meilleure méthode pour que le Jaune prenne une couleur verdâtre,et, une ôdeur bizarroïde...
Mieux : 8mn 45 dans de l'eau à ébullition ! ( pour des oeufs de 70 g )
Bon Ap
tongue.gif


PS: je vois pas à quoi ça sert de saler l'eau
laugh.gif

les oeufs sont dans une coquille
laugh.gif
... pareil pour le vinaigre
crazy.gif

autant laisser les oeufs à température ambiante 30 mn avant, pour éviter le choc thermique ( éclatement de l'oeuf ),
le reste c'est de la sorcellerie
laugh.gif
 
Vieux Raleur a dit:


Merci de l'adresse
laugh.gif

oufti! ... oui, je le connaissais pas ce site, il y a même pas une heure, j'ai "brotché" sur le post de melaure et cherché rapidement une parade ... j'aurais du mettre ça en lien
bouffe belge

mais tout le site est une mine de recettes d'enfer ! bonjour le régime !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
vous avez envie de manger quoi demain soir ?

Je propose de vous préparer un dîner vite fait bien fait, dites moi vos envies, je me mets en cuisine.
crazy.gif
 
nous on fait une recette toute simple (et meme pour le petit déjeuner du matin)
On met des oeufs dans de l'eau bouillante en comptant 3 minutes quand de l'eau recommense à bouillir. On coupe le haut des oeufs (la traduction c'est décalotter) on verse des grains de caviar et on les met sur des cocotier.
avec on mange du pain grillé avec du beurre et en plus un peu de citron pour le caviar.
Voilà c'est trés facile et c'est trés bon !

Katarina
 
katarina a dit:
nous on fait une recette toute simple (et meme pour le petit déjeuner du matin)
On met des oeufs dans de l'eau bouillante en comptant 3 minutes quand de l'eau recommense à bouillir. On coupe le haut des oeufs (la traduction c'est décalotter) on verse des grains de caviar et on les met sur des cocotier.
avec on mange du pain grillé avec du beurre et en plus un peu de citron pour le caviar.
Voilà c'est trés facile et c'est trés bon !

Katarina


mets tes oeufs sur des coquetiers
blush.gif
si tu les fais tomber des arbres...
laugh.gif
 
Ca a l'air appetissant
crazy.gif


c'est comme ca tous les matins ou juste pour les grandes occasions ?


au fait t'es pas obligée de signer à chaque fois en bas, on sait bien que c'est toi
tongue.gif