Recharge batterie sur MBP

vulcaïn

Membre enregistré
12 Septembre 2006
3
0
bonjour tout le monde,

je poste pour demander de l'aide; en effet la batterie de mon MBP déconne un peu. Depuis une semaine, le problème est survenu: lorsque je charge la batterie, le pourcentage affiché en haut de l'écran augmente très vite et stagne à 99%, le dernier pourcent est long. A priori ça ne me dérangerai pas trop du moment que la batterie est pleine après. En revanche ce qui est plus embêtant c'est que lorsque je débranche le câble secteur, OS m'indique que la batterie est toujours à 100%. Je ne peux donc pas savoir quand la batterie va être vide. De plus, en appuyant sur le bouton de la baterie en bas elle m'indique toujours qu'elle est pleine. En branchant le câble secteur la lumière est verte, alors que j'utilise le MBP depuis 1h avec pour source d'énergie la batterie... Comme si la batterie envoyait en signal qu'elle est toujours pleine jusqu'au moment où elle est vide, et biensur l'ordinateur se met en veille. J'ai essayé de reboot, allumé/éteindre, ôter la batterie, la vider entièrement, rien n'y fait. Si quelqu'un aurait une idée d'où provient le problême je lui en serais très reconaissant. Pour l'info j'ai mon MBP depuis mi-aout, et la batterie ne fait pas partie du lot de batterie retirée par apple.

cordialement,

Philippe

salut !!! je navigue sur le forum à la recherche d'infos sur les batteries, je viens de voir ton post resté sans réponse :heu: si tu as acheté mi-août cet ordi moi je te conseillerais de t'adresser à un sav mac car tu dois être couvert par ta garantie. je n'ai jamais eu ça sur mon ordi (PB G4 depuis 3 ans), je pense que c'est carrèment pas normal. c'est pas une grande aide mais peut-être que d'autres auront des idées ! salut !