Pascal 77 a dit:Je viens de découvrir ce thread, et de me fader les trois pages d'un coup.
Ma conclusion, c'est que, S.B. de PACA excepté, tout le monde oublie des données essentielles : le réchauffement climatique, même aggravé par l'homme, est un phénomène naturel, qui, si, dans les proportions annoncées par les alarmistes de service, il présentait un réel danger pour l'humanité, eh bien, mes bons messieurs, nous ne serions pas là pour en parler.
En effet, à des époques ou l'humanité naissante était loin de disposer des moyens dont nous disposons aujourd'hui, elle à trouvé le moyen de survivre à des réchauffements autrements plus importants que celui annoncé.
Demandez à Sonny ou se trouve Terra Amata, il vous répondra, selon son humeur, "va ch...", ou bien, "sur les hauteurs de Nice, à environ 50 m d'altitude". Il y a 450 000 ans, c'était une plage au bord de la méditérranée ou des "homo erectus" établissaient leur campement d'été. Il devait y avoir, en ces temps, autant de glace au pole nord que dans mon frigo, mais guère plus, et pourtant nous sommes toujours là.
Donc, faire ce qu'il faut pour ne pas aggraver la situation, d'accord, mais de grâce, messieurs les inquiets, cessez de nous annoncer la fin du monde pour cette semaine, on y est pas encore.
Sorry pour ces lignes sérieuses, je retourne maintenant à mes délires habituels. :zen:
C'est ce que j'ai précisé au début de ce sujet...relire Leroy-Ladurie !!!! et avoir un peu d'histoire climatique, ca ne fait pas de mal.....et puis relisez les prévisions démographiques des années 70/80, elles font rigoler si on les compare à celles d'aujourd'hui !