Recherche Conseil Ha Portable

indepal

Membre enregistré
8 Janvier 2005
1
0
46
Salut les pro du Mac!! ici, néophite qui vous parle !!!;)

Je souhaite acheter un portable prochainement mais je ne sais vraiment pas quelle gamme choisir entre le Ibook et le powerbook ?? Je bouge tout le temps (d'où choix du portable) et je souhaiterais faire du montage vidéo (avec imovie au début), visionner des dvd, avoir une discothèque importante. Je pensais prendre un Ibook 12" avec 512 Mhz et disque dur 60 Go + disque dur externe de 60 Go mais je vais bloquer au niveau des connectiques pour les camescopes car j'ai un Hi8 et un mini DV...........BREF je suis pommé et je voudrais pouvoir faire le meilleur achat possible du premier coup !! petit récap:

-Budget: 2 000 ¤
-Objectif: montage vidéo, lecture dvd, discothèque, internet (le gravage de dvd serait le nec + ultra si budget)

Avis aux bonnes âmes pour un conseil syoouplé!!

ciao à plus n'hésitez pas à me contacter suis dispo tout les jours

Fanny

Opte pour le PWB 12", plus de connectique, carte graphique plus performante...compare les caractéristiques sur le site de Apple....

Hello !

Ton budget correspond à un ibook selon moi.
Néanmoins, le montage video nécessite en toute rigueur un peu de puissance : je m'en sors avec un ibook G4/800, mais ce serait un peu juste si j'en avais besoin tout le temps. Cette considération milite envers un powerbook. Il n'est pas exclu qu'il y ait une révision la semaine prochaine : si c'est le cas, le powerbook reprendra une nette longeur d'avance sur l'ibook.

Ainsi, le powerbook (15 pouces idéal, 12 pouces si tu cherches un ultra portable mobile) est le bon candidat d'un point de vue capacités. En revanche, ton budget milite pour un ibook, qui est une machine aux performances tout-à-fait honorable (dès lors que tu gonfles la RAM comme il se doit), et ce d'autant plus que la baisse récente de son prix lui donne un rapport qualité-prix exceptionnel.

Bon courage et attend les résultats de la keynote du 11 janvier prochain pour avoir des éléments actualisés pour faire ton choix.

si tu as 2000 prends le PB12" SuperDrive avec un DD de 80Go
achetes de la mémoire (une barrette de 512) mais surtout pas chez Apple (trop cher :mad: )
et tu as une bombe bien transportable :up:

enfin tout ça est valable si tu veux un petit écran, sinon il faudra regarder du côté de l'iBook 14" (le PwBk 15" risque de te couter beaucoup plus cher)

Attends mardi 11 quand meme, on sait jamais si il y a des nouveautés

prends de la RAM, 512 c'est un minimum et si tu peux atteindre les 768 c'est mieux

(un indice: regarde du côté de crucial.com ou de LDLC.com :up: )