Recherche dans l'application contacts à partir des dates de naissance

Plurielle

Membre confirmé
9 Décembre 2017
11
1
38
Bonjour,

Je travail dans une association d'enseignement et pour gérer au mieux l'enseignement ou la communication, j'ai enregistrer tous les élèves dans l'application contacts de mon iMac

Seulement je suis embêter parce-que je n'arrive pas à faire une sélectionner ou une recherche à partir des année de naissance, pourtant je elles sont bien enregistré sur la fiche.Je n'arrive pas non plus à former des groupe intelligents à partir des années de naissance, on me propose seulement que l'anniversaire est dans X jours ou mois...

Y a-t-il une option a entré dans les préférence ?

Merci pour votre aide, je ne m'y connais pas très bien ...
 
En fait comme toujours, il faut partir de ce que l'on veut faire.
Faire un cahier des charges, et à partir de ce cahier des charges, utiliser tel matériel (Hard et Soft).
Quand on fait le contraire, c'est au petit bonheur la chance et dommage la productivité.
Donc là maintenant soit il faut changer de logiciel, soit bidouiller.

Voilà la "bidouille" que je te propose : Créer un nouveau champs dans le Modèle de fiche de contact au niveau du numéro de téléphone pour y ajouter l'année de naissance et ainsi pouvoir créer des groupes intelligents et des recherches par années de naissance.
Soit :
1- Ouvrir l'application Contacts.
2- Préférences > Modèle > cliquez sur "+" Numéro de téléphone > Personnaliser > Nommer l'étiquette personnalisée, par exemple "Classe d'âge"
3- Renseigner le champs "Classe d'âge" de toutes les fiches par leur année de naissance.
4- Maintenant on peut faire une Recherche en tapant une année de naissance, par exemple "2000". Et faire des Groupes intelligents avec "La fiche" + "contient" et renseigner l'année de naissance ou des années de naissance.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
J'ai voulu utiliser contact car c'est la seul application commune (du moins, je pense) que je peux utiliser avec les autre applications comme le publipostage sur word ou encore la gestion des prêt sur BookPedia, les mails automatiques ...

La bidouille est super, ca marche !
Donc si j'ai besoin d'autres champs personnalisés je ferais comme ça.

Merci encore !