Recherche dans Mail.app

arcank

Membre expert
Club iGen
11 Juin 2005
1 040
68
38
Clermont-Ferrand
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours, lorsque j'essaie de faire une recherche dans Mail, Message entier est grisé.
Dans l'aide, il est dit que cela peut apparaître si on ne garde pas une copie locale des messages et PJ d'un compte IMAP, or tous mes comptes IMAP gardent bien une telle copie.

Quelqu'un d'autre aurait eu ce problème ?
 
Je viens de retirer com.apple.mail.searchhistory.plist, aucun changement.

En retirant com.apple.mail.plist, évidemment, il me demande de créer des comptes...
 
Bon, ça remarche !
J'ai tout simplement spotlight-réindexé /


Moi aussi, j'ai un souci avec Mail : tout topic s'y rapportant doit être ouvert dans "Internet et réseau", et pas loin de la moitié le sont ici, parce que vous ne prenez pas la peine de lire ce qui est pourtant annoté "à lire avant de poster" :rolleyes:

On déménage !
 
Pour ma part, en cas de problème dans la recherche de Mail.app, je vous conseille aussi de tenter la réindexation des messages en supprimant les trois fichiers "Enveloppe Index", "Enveloppe Index-shm" et "Enveloppe Index-wal" présents dans "user/library/mail/v2/maildata"

Astuce : pour trouver votre bibilio sous Lion : touche "ALT" + Menu "Aller" du finder
 
Cela dit, même en réindexant l'ensemble des messages (voir procédure ci-dessus), Mail.app ne trouve pas ce que je cherche.

Ce logiciel est vraiment buggé sous Lion ...
 
Cela dit, même en réindexant l'ensemble des messages (voir procédure ci-dessus), Mail.app ne trouve pas ce que je cherche.
Sous Snow leo, je viens de reconstruire l'indexation Spotlight (donc pas de rapport avec les fichiers Envelope Index du dossier Mail) et j'ai retrouvé une recherche fonctionnelle dans mes mails.
 
Quelqu'un peut-il rappeler comment reconstruire l'indexation Spotlight (sous Lion) ?

Solution pour faire simple :

- aller dans "Préférences système / spotlight / confidentialité"
- y glisser l'icône du disque dur
- refermer les préférences
- retourner au même endroit
- supprimer l'icône du disque dur

Si, comme moi, l'étape n°2 provoque un message d'erreur, redémarrer le mac en mode "rescue" (touche R appuyée au démarrage de Lion), lancer l'utilitaire disque puis :

- réparer le disque
- réparer les autorisations.

Voilà.