Recherche de multiprise USB pour mon iMac

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonjour à tous,

J'ai un iMac sous Mac OS X.6.8 (Tiger) et plein de périfériques qui y sont branchés, trop en fait puisque les 4 qui sont au dos de l'iMac ne suffisent plus.
J'ai vu des infos sur les multiprises et elles sont un peu anciennes et j'ai lu aussi qu'il fallait une multiprise qu'on branche aussi sur le secteur (????)

J'aimerais savoir quel type de multiprise fiable vous me recommanderiez (sachant qu'il me faut un minimum de 6 prises pour tout brancher.

Je suppose qu'on peut brancher les périfériques les "moins consommants" ensemble sur une multiprise et les 3 plus importants directement sur les 3 autres prises de l'iMac...?

Merci pour vos idées et suggestions...

Zebrinha

Bonsoir, tout d'abord je suppose que tu cherches un concentrateur USB 2.0 (iMac sous Tiger, donc j'imagine ce n'est pas les plus récents avec USB 3.0). Ce qu'il faut savoir c'est qu'un port USB 2.0 peut délivrer jusqu'à 500 mAh(Milliampère-heure). Donc si tu utilises un concentrateur USB avec 4 ports sans alimentation externe, les quatre périphériques que tu branches dessus ne doivent pas dépasser 500mAh de consommation ensemble, car c'est ce que la prise de ton iMac peut donner. Donc le mieux est un modèle avec adaptateur secteur, pour un modèle 4 ports, la sortie de l'alimentation devrait être 5volt à 2 Ampère (4x500mA) et si tel est le cas tu peux brancher n'importe quel périphérique respectant les normes du USB 2.0.

Pour les modèles à te suggérer, malheureusement je ne suis pas de ton coin(Petit indice, y fait "frette" chez nous) et je ne connais pas vos magasins....

Bonne chance dans ton magasinage et bonne année à toi!

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un port USB 2.0 peut délivrer jusqu'à 500 mAh(Milliampère-heure).
Petite correction : ce n'est absolument pas des mAh qui corresponde à une capacité pour une batterie par exemple. On parle bien du courant délivré par un port USB, et dans ce cas, il s'agit bien d'Ampères, et ici de 0,5 Ampères.

Autre précision, Tiger ne correspond pas à MacOS 10.6.8, mais il s'agit de SnowLeopard.

Pour répondre à la question, j'ai ce hub USB (c'est le nom habituel qu'on donne à cette 'multiprise' qu'on appelle en effet concentrateur en français) :
http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/usb/dub-h7-7-port-usb-2-0-hub
1 au boulot sous Windows 7
1 à la maison sour MacOS 10.6.8
Les 2 donnent entière satisfaction.

Pour répondre à la question, j'ai ce hub USB (c'est le nom habituel qu'on donne à cette 'multiprise' qu'on appelle en effet concentrateur en français) :
1 au boulot sous Windows 7
1 à la maison sour MacOS 10.6.8
Les 2 donnent entière satisfaction.
Celui que tu mentionnes me parait mieux tenir la route en égard qu'il y a une alimentation en 5 volts et ce modèle existe aussi en blanc.

Celui que tu mentionnes me parait mieux tenir la route en égard qu'il y a une alimentation en 5 volts et ce modèle existe aussi en blanc.
il a surtout une alim 3A alors que l'autre... on n'en sait rien...

Petite correction : ce n'est absolument pas des mAh qui corresponde à une capacité pour une batterie par exemple. On parle bien du courant délivré par un port USB, et dans ce cas, il s'agit bien d'Ampères, et ici de 0,5 Ampères.
Oups désolé de mon erreur....

il a surtout une alim 3A alors que l'autre... on n'en sait rien...

Juste faire attention selon l'utilisation car dans les spécifications dans le bas il est indiqué que **1 Il est recommandé de ne pas dépasser 2,4 A ou 12 W de consommation sur l'ensemble des ports** donc si on utilise deux appareils en mode "fast charge" à 1,2 A, on atteint le maximum recommandé, mais en mode "normal", il me semble plus que bien effectivement, donc éviter deux iPads et 5 HDD externe!

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

Oui un hub :D

Si je comprends bien, le modèle là vous parait le mieux
J'ai l'impression que les cables ne sont pas fournis? Ou est-ce d'office? (vous avez eu les câbles avec daffyb quand vous l'avez acheté?)

Autre précision, Tiger ne correspond pas à MacOS 10.6.8, mais il s'agit de SnowLeopard.
oups! J'ai la boite Tiger de mon achat alors je pensais que j'étais toujours sous Tiger (je ne me rappelle pas avoir fait une mise à jour.... à part les automatiques...) Pas rigoler, je ne suis pas douée...:rolleyes:

Bon réveillon à tous!
Zebrinha