Recherche développeur pour une télécommande wireless

Torak

Membre enregistré
22 Octobre 2009
2
0
Bonjour,

Comme vous le savez (sinon je vous l'apprends), le récepteur IR du nouveau macbook a disparu. Or j'avais dans l'idée de m'en offrir un à Noël ...
Personnellement, la télécommande est un accessoire indispensable à quiconque utilise son mac pour des présentations (ou pour écouter sa musique aussi).

Bref, déçu de ce choix fait par Apple et mes finances ne me permettant pas de me rabattre sur le mac pro, j'ai eu l'idée de tester la télécommande de mon NAS (la Synology Remote) pour remplacer celle d'Apple.
C'est une télécommande qui utilise des ondes (comme le bluetooth : 2.4 GHz), envoyées à un récepteur usb.

Je l'ai branchée sur mon mac --> reconnue comme clavier.
La touche play/pause fonctionne, la touche stop permet de passer à la chanson suivante ... mais il faut que iTunes (c'est mon utilisation principale à ce jour, avant les présentations de projets qui vont m'attendre dans les mois à venir) soit en avant plan. Du coup, autant cliquer, ça va plus vite.

Je me demande donc si quelqu'un saurait déjà si créer un plugin pour reconnaître ma télécommande serait faisable. Après si quelqu'un de gentil accepterait de coder un tel plugin, ce serait vraiment sympa :) ... J'aurais bien proposé une rémunération quelconque, mais ce n'est pas dans mes moyens d'étudiant :/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser :)

Cordialement,
Torak.

Bonsoir,

Après quelques tests, j'ai obtenu les différents caractères reçus par la télécommande.

Sans aller jusqu'à coder quelque chose, auriez-vous une petite idée de comment dire au mac que ce périphérique n'est pas un clavier comme les autres ? L'idée serait ensuite de relier les caractères provenant de ce périphérique vers les fonctions systèmes relatives à l'apple remote.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je au bon endroit pour poser mon problème ... ?

Cordialement,
Torak.