Recherche d'infos pour un "switch"

Powermentos

Membre confirmé
3 Février 2006
16
0
Salut à tous,
Je prends mes renseignements pour migrer sur mac (futur proche).
C'est pas à titre professionnel mais pour mon hobby.
A titre professionnel je bosse sur pc. Je susi dans l'infographie.
J'hésite entre l'Mac/Intel G5 20" et un PowerMac G5.
Pour le moment il y a une polémique par rapport au mac-intel dû à la premiière série et Roseta qui bouffe 50% de la mémoire.

Logiciel que j'utilise sur pc :

Illustrator 10 et CS / Photoshop 7 et CS / Indesign 2 et CS / Flash 8 / dreamweaver / 3D studio max 7 / Combustion / Adobe premiere.

Pour le Power j'ai fait des simulations sur l'apple store avec le 2.0 Ghz et le 2.3 avec la carte 256Mo GDR3, 250 Go Sata, 1 Go de ram et Apple Care.
Mon budget s'oriente plus vers la simulation du 2.0 Ghz mais en travaillant le terrain avec mon ministère des finances (ma femme, :p ) je pourrais peut-être monter sur le 2.3.

Je me rends bien compte que mon choix ne doit pas être très cohérent entre l'iMac et Power G5 surtout coté budget.
Qu'en pensez-vous ?

Merci,
@+
Powerment:)s

Bonjour,
pour l'iMac/x86 et Adobe, tu oublies pour le moment: il n'y a pas qu'un problème de mémoire, il y a surtout un problème de performances sur ces logciels qui ne sont pas compilés pour des Intel.

Entre le PM 2.0 et le 2.3, les performances processeurs sont quasi-équivalentes (allez 10% de mieux pour le 2.3, et encore). La plus grosse différence est la carte graphique. En BTO, ajoutes le disque de 250Go et la CG qui va bien, ça suffira amplement, non ?

Un powermac...
Si t'envisage d'acheté les logiciels en Universal Binaries : un Imac.

Ah oui essaye d'etre moins radin sur la ram.

Imaginus a dit:
Un powermac...
Si t'envisage d'acheté les logiciels en Universal Binaries : un Imac.
:hein:
powermentos a dit:
Illustrator 10 et CS / Photoshop 7 et CS / Indesign 2 et CS / Flash 8 / dreamweaver / 3D studio max 7 / Combustion / Adobe premiere.
:siffle:

Imaginus a dit:
Ah oui essaye d'etre moins radin sur la ram.
Avec un giga on peut déjà en faire des choses :rolleyes:

Moi personellement j'ai mon iMac G5 avec 512 DDR et je m'en sort tres bien avec La suite Adobe CS2 et CS1

Maintenant il est vrai que 1Go de Ram sera bien plus confortable.

A l'école je bosse sur un PowerMac G5 1.8 avec 512DDR et à la maison j'ai mon iMac 1.8 avec 512DDR également.

Donc theoriquement les meme machines, mais le PowerMac se voit tout de meme plus rapide.
Donc si ton budget le permert je pencherai plus vers le PowerMac...

Car les iMac G5 entre vraiment en fin de vie ( Apple vient de supprimer le 17" G5 )

Et du coté Intel, je dirrai qu'il est encore trop tot pour voir des vrais performences ( du coté Adobe...)

Donc pour ton cas, le powerMac est la meilleure solution ( de mon point de vue )

Mon iMac tourne plutôt pas mal sur la CS mais il faut tout de même que je la gave de ram. ;)

Donc pour moi :

Power mac 2Ghz

Prix: Eur 1.938,95
TVA: Eur 380,03
Sous-total: Eur 2.318,98
Expédié sous:
3 jours
Livraison gratuite

1 Go de SDRAM Non-ECC DDR2 à 533 MHz - 2 connecteurs x 512 Mo
Serial ATA de 250 Go - 7200 tr/min
NVIDIA GeForce 6600 - 256 Mo de SDRAM
Clavier et souris Mighty Mouse Apple
Mac OS X
Un port FireWire 800
Deux ports FireWire 400
Trois ports USB 2.0

ou pour moins cher iMac 20" G5

Prix: Eur 1.520,91
TVA: Eur 298,10
Sous-total: Eur 1.819,01
Expédié sous:
5 days
Livraison gratuite

1,5 Go de SDRAM DDR2 à 533 MHz - 1x512 Mo + 1x1 Go
Serial ATA de 250 Go
Clavier & Mighty Mouse + Mac OS X
Ecran TFT 20 pouces
PowerPC G5 à 2,1 GHz
DVD±RW/CD-RW double-couche
ATI Radeon X600 XL - 128 Mo DDR
AirPort Extreme
Bluetooth 2.0 + EDR

ici tu a plus de ram et un écran (tu pour le DD passer en 500Go) mais pas d'évolutivité.

Ok merci pour vos réponses mais les avis sont si partagés que je reste dans l'incertitude.
J'ai été dans une grande distribution voir l'imac et le power mac.
d'un premier abord l'iMac me laisse perplexe on a l'impression de se trouver face à un jouet. Par contre le power on a tout de suite l'impression de posséder un monstre tellement que la caisse impose. Avec le power mac on a que la tour il faut ajouter l'écran ou les écrans. Dans mon cas j'ai deux crt un 17'' et 19''. Ecrans que je compte remplacer mais plus tard mais pas par un écran LCD Apple, inabordable. 800 ¤ pour un 20'' alors que par ex : Acer sort un 20'' à 450 ¤.
d'un autre coté le budget entre l'iMac et Power mac avec quelques options supplémentaires, on monte très vite dans les prix.

Autres questions :

1*- Les logiciels en "UB" Universal Binaries = qu'est-ce que c'est ?
2*- l'Apple care est-ce intéressant ou superflu ?
3*- sur l'iMac intel peut-on encore faire fonctionner Virtual PC ?

1) logiciels compilés pour PowerPC et Intel, sinon il faut passer par une émulation d'où une perte de puissance
2) sur une machine de bureau ce n'est pas indispensable, par ailleurs tu as encore un an après lachat pour te décider :zen:
3) non (par ailleurs ça sert pas à grand chose, sauf cas très rare, et par illeurs avec VirtualPC tu as l'équivalent d'un PIII 400 :mouais: )

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions que toi depuis déjà six mois alors voilà le fruit de mes réflexions après moults consultations de sites et autres joyeusetés :

- Les Mac Intels sont et seront plus puissants que leurs homologues respectifs G4/5 (logique !) MAIS les logiciels qui ne sont pas compilés pour Intel sont plus lents (car émulés). Pas de problèmes pour Word, un peu plus pour Photoshop, qui reste semble-t-il utilisable pour une utilisation occasionnel (pas testé personnellement), en tout cas loin d'un Photoshop natif sous G5. Globalement beaucoup de logiciels vont être recompilés bientôt (en mars pour les logiciels pro d'Apple). Pour la suite d'Adobe, clairement c'est pas avant la fin 2006 debut 2007 avec CS3 (donc nouvel achat).
- Les nouveau PowerMac Intel ne sont pas encore sortis, date de sortie inconnue...

DONC :
- Tu veux une bête de course qui arrache avec Toshop, là tout de suite maintenant : PowerMac G5
- Tu préfère un truc plus discret, plus joli, qui marche tout de suite bien avec Toshop : iMac G5 gavé de RAM, sachant que quand les logiciels Universal Binaries sortiront il fera forcément moins bonne figure que les iMac Intel (qui feront moins bonne figure que les iMac qui sortiront en 2007, etc)
- Tu préfères quand même un iMac et tu veux le dernier truc sorti, pour "investir pour l'avenir", ça ne te gêne pas de ramer un peu avec Photoshop pendant 8 à 12 mois, alors un iMac Intel gavé de RAM
- Enfin si tu aimes les bugs et les réinstall, il reste toujours un PC sous Windows bien sur :D

Bon "courage" pour ton choix :)

Edit : 3DS Max n'existe pas sous Mac, mais il y a Maya (ne sais pas quand passe en UB), Première Pro non plus pas sous Mac, avantageusement remplacé par Final Cut Pro, UB en mars.

:up:
Oui Final Cut Pro j'ai eu l'occasion de faire un montage et j'ai été agréablement surpris par l'interface, les palettes d'effets et beaucoup de commandes similaire à Premiere.

Merci pour la réponse aux 3 questions.

3D max qui n'existe pas sur Mac, quelle m... J'ai pas envie de me refaire pour le moment sur maya.

Dans beaucoup d'articles on parle du mois de mars pour des mises à jour, du nouveau chez Mac. Bon j'attendrai mars pour me décider.

C'est vrai j'ai beau écumer les sites d'infos Mac, j'aurai toujours quasiment la même version à la sauce perso du site. Une chose est certaine c'est que les prix sont presque tous communs, différents du monde PC.

Pour en revenir au bugs pc, ben je susi pas convaincu. Les plantages existent aussi sur mac. C'est vrai qu'il y en a plus sur pc parce qu'on teste un jeu, installe ou désinstalle un programme sans arrêt, une multitude de fichiers et extensions à faire cohabiter. Un Windows à 2 Go d'espace disque à l'origine et après un an passe à 10 Go à cause des fichiers "dll", systèmes, ou autre qu'il est difficile de zaper de peur de supprimer un fichier nécessaire au bon fonctionnement de l'ordi. La prise en mémoire de l'antivirus, du firewall, des programmes qui bossent en tâche de fond.
Je reste convaincu qu'une bécane servant professionnellement fonctionne quasiment sans bugs car utilisation uniquement de programmes servant à la profession, ou une bécane privée pour laquelle on fait la maintenance système bugera quasiment pas en plus en achetant de bons composant hardware on fait toute la différence.

Petite anecdote : en portant mes travaux dans un centre prépresse j'ai réussi à faire planter tous les power mac G5 avec un fichier 'psd' de 350 Mo à 300 dpi alors que sur ma bécane privée et professionnelle, j'ouvre le fichier comme une lettre à poste. Fou de rage les gars voyant leur super bécane plantée. J'avais juste oublier d'écraser mes calques pour revenir à 22 Mo.
bécane privée : P4 2.4 Ghz / 512 ram / 256 Mo carte graphique (produit blanc)
bécane pro : P4 3.4 Ghz / 1024 ram / 256 Mo carte graphique (portable Dell Inspiron)

Voilà ceci clôture mon post. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué aux réponses et à partager votre Mac_monde.

@++

zerozerosix a dit:
- Enfin si tu aimes les bugs et les réinstall, il reste toujours un PC sous Windows bien sur :D
Faut quand même pas pousser, je sais pas si tu a déjà utilisé un pc pour dire ça??? je sais que les utilisateur mac aime bien brocarder les pc mais faut pas non plus tout le temp exagérer, je viens de passer sur mac et j'en suis très satisfait, mais j'ai toujours mon pc (amd 64 3200+ 1g ram) j'ai cette config depuis bientôt deux ans et je n'ai jamais planté win xp je n'ai pas encore réinstaller et je ne me suis jamais chopper de virus... bien sur le monde du pc est beaucoup plus ouvert que celui du mac et donc forcément une bonne partie des utilisateurs sont des billes en informatique ce qui donne un choix de matériel douteux (produit générique) une protection quasi inexistante (... c'est quoi un antivirus??) et l'installation de tout et n'importe quoi ce qui donne des plantage à répétition... alors je dis mac oui mais pc aussi... ;);)

nuke a dit:
(... c'est quoi un antivirus??) et l'installation de tout et n'importe quoi ce qui donne des plantage à répétition...
C'est quoi un antivirus ??? :p

J'installe tout et n'importe quoi sur mac et ça ne plante pas, est-ce normal ? :confused: :D

etudiant69 a dit:
C'est quoi un antivirus ??? :p

J'installe tout et n'importe quoi sur mac et ça ne plante pas, est-ce normal ? :confused: :D
ben oui les virus sur pc ça existe et c'est bien pour ça qu'il y en a des antivirus, mac n'a pas de virus connus, parfait c'est un point en plus pour mac (bien que le jour ou un virus s'attaquant à mac os x sera lancé les utilisateur mac comme toi qui ne save pas ce qu'est un antivirus feront une drôle de gu..le:p) . Tu installe tout et n'importe quoi et tu ne plante pas, je veux bien te croire vus le nombre plus que restreint des programmes de merde sur mac (enfin de bon programme aussi.. :siffle::siffle:) sur pc des merde à télécharger y'en a plein faut juste être un peu moins con que les autres et pas installer toute les bétise qui ne servent à rien et qui pullule (c'est une question de bon sens)... alors j'espère que vous me comprenez bien (parce que les pro mac sont indécrotable, dites leur qu'un pc c'est pas si mal et il vous rentre dans les plumes..) je suis sur mac et j'adore ça mais je ne me séparerais pas de mon pc pour exclusivement apple... je trouve que les deux cohabite merveilleusement et je fais bien la part des choses le mac pour telle application le pc pour tel autre et au bout du compte l'équilibre... :zen::zen::zen:

nuke a dit:
(parce que les pro mac sont indécrotable, dites leur qu'un pc c'est pas si mal et il vous rentre dans les plumes..)
qu'est ce que je disais... ;);)
il y'a des prog. pour mac (et encore heureux sinon je vois pas l'intérêt) mais sois pas hypocrite on est loin du compte de ce qui ce fais pour pc (et là ou tu dois être content, sur pc c'est souvent des merdes)..