Recherche google par images capricieuse... sous snow

Looli

Membre confirmé
22 Octobre 2008
97
1
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, quand je fais une recherche dans google et que je fais afficher par images, les images ne s'affichent pas, ça rame. Comme s'il y avait un problème de connexion internet.

C'est depuis que je suis passé à Snow que j'ai remarqué ça...
Je précise que ça le fait sur safari, chrome et Firefox.

Est-ce que ça peut venir de snow ou c'est ma connexion internet qui déconne ?

Je précise aussi que si je visionne un site de photos, ça fonctionne. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de connexion internet... en plus mon beau frère à la même chose avec snow leopard aussi.

Merci de vos avis.

Olivier
 
Vous avez sans doute installé la même chose qui amène au même résultat.
 
Problème identique depuis l'installation de Snow leopard. A noter que sur le site www.delcampe.net (ou be) les photos ne se visualisent pas. Ce site est en relation avec Google (voir dans Développement-Afficher la console des erreurs, le script (de comptage et d'identification) : http://www.google-analytics.com/qa.is ) ... Ca paraît venir de là ?.
Par contre, pas de problème de recherche de photos avec www.eo.st/ - www.netvue.com - www.exalead.fr.search - etc . Problèmes avec google photo images et Bing. Sur ce forum, fadoshi 10/02/2010 - 19h59 semble est confronté au même problème.Serait intéressé par ton suivi sur delcampe ?
 
Pas de problème pour moi avec Firefox, Safari (4) ou Omniweb.

Si ça se trouve, ça vient d'un filtre de type proxy/pare-feu.
 
Coupe-feu désactivé. Encore deux petites pierres à l'édifice : Pas de problème avec Opera 10.10 MAIS avec mode Turbo.on (3 fois) activé - et le floutage en conséquence évidemment. - alors que je ne rencontre pas de problème de débit de connection.

Sur Cooliris : apparition sporadique et parfaitement aléatoire des images via recherche Google;- OK pour la recherche via Bing.( je précise que le problème ne me semble pas être pas apparu avec l'installation de Cooliris.)

N.B. En son temps j'ai désinstallé Firefox , lui préférant Opéra- le problème était présent.
 
Ah ah ... Cooliris ... Je ne l'ai pas, moi, Cooliris ;) C'était exactement le genre de trucs auxquels je m'attendais.
 
On va voir.Je vais (essayer)de désinstaller >Coliris (c'est pas de la tarte !) si'il s'avère que c'est le fauteur de trouble - j'aimerais avoir l'avis d'autres membres qui seraient dans le cas avant d'opérer. Mais mieux , alors que Google image ne me donnait rien , je propulse l'Url de la page sur la discussion et le clique sur l'Url et ... ça marche, je vois de beaux lions ! mais après trois autres recherches (sans problème) sur google, rebelote, retour case départ.
 
Certains considèrent Cooliris comme néfaste ... ;) À noter que si tu l'as installé pour Safari et Firefox, je suppose que tu ne l'as pas installé pour Opera ...
 
Coliris installé uniquement pour Safari .Non installé pour Firefox (en son temps- c'est cela qui est étrange si Coliris est en cause) et non installé pour Opéra (qui est ok moyennant le turbo-ce qui est anormal dans le cas de ma connection ).
 
.Je vais (essayer)de désinstaller >Coliris (c'est pas de la tarte !)
Dans une session admin, tu quittes tes navigateurs,
tu cherches ce qui s'appelle CoolIris dans Macintosh HD > Bibliothèque > Internet Plugins et InputManagers,
et tu déplaces ces éléments sur le Bureau (en notant d'où ça vient) : tu auras inactivé CoolIris. :)
 
EEEuuuh ... Internet plugins : vide et input Managers : contient : Smart crash reports (only !) .
de toute façon j'ai les instructions de Cooliris pour la désinstallation .J'attends l'intervention (inévitable de Looli avant d'opérer.)
 
EEEuuuh ... Internet plugins : vide et input Managers : contient : Smart crash reports (only !) .
Peut-être pour ça que l'image de ton message #8 t'apparaît foirée,
alors que je la visualise parfaitement sur mon SL (sont beaux les lions !) avec CoolIris dans ces dossiers de la Bibliothèque de la racine.

Je désinstallerais, et je réinstallerais (la dernière version de) CoolIris. :hein:
 
Viré très proprement Cooliris + Nettoyage des caches & autorisations . Résultat : Nada ! Quelques très rares photos apparaissent dans les fenêtres de recherche Google et sur le site www.delcampe.be ou Bing. Et ça rame sans fin. Ce n'est , comme je le pensais, pas Cooliris ...
 
Ça peut aussi être un autre Internet Plugin ou Input Manager qui n'est pas à jour, ou SIMBL

(comme ça peut être un bug, ou encore bien autre chose : on est d'accord :) )
 
ca je n'avais pas encore testé ... Le plan n'apparaît pas quand je recherche sur Google (encore!) MAPS.Le fond de la carte reste uniforme, j'ai le point de localisation, j'agrandis ou pas, rien n'y fait.S'il y a des photos du site, elles apparaissent.Vais entrer en guerre contre Google si ça se trouve ! Heureusement il me reste la localisation Michelin parfaitement fonctionnelle. ...:confused:
 
Si ce n'est pas un problème de navigateur, il est bien possible que ce soit un problème côté réseau. Il faudrait donc éplucher les paramètres : FAI, proxy, pare-feu ...
Quand ta page aparaît sans image, le navigateur indique-t-il des erreurs ?