Recherche google par images capricieuse... sous snow

je confirme également, depuis le chargement de la dernière version de safari (3.6.8), affichage rapide des imagettes :up:
par contre google maps, un peu plus capricieux, cela met du temps à s'afficher... mais je vois enfin une carte !
au plaisir !
 
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car je rencontre le même problème que vous avec mon tout nouveau Mac. J'étais désespérée de ne trouver personne avec le même problème parmi mes contacts... Quel soulagement de lire que je ne suis pas la seule dans ce cas!:D

J'ai lu attentivement tous vos posts mais je ne vois pas "émerger" une réponse/solution unique au problème de l'affichage des images sur Safari ou Firefox...

Certains parlent d'un problème de FAI (Belgacom), d'autres de routeur Philips ou encore d'un retour à une autre version de Safari/Firefox... Bref, je ne sais pas quoi faire et je vais quelque peu vous expliquer mon cas.

Depuis 2 mois, j'ai un nouveau Mac OS X 10.6.7 et je ne sais pas "voir" les images sur Firefox 4.0.1 et sur Safari 5.0.5. Seule la première page s'affiche, les autres sont grises. En outre, certains sites web sont inaccessibles (ils "tournent" sans jamais se charger). C'est toujours le cas quand je vois "static" en bas à gauche de l'écran.

Je suis chez Belgacom, j'ai un vieux routeur Philips comme tous ceux qui semblent rencontrer ce problème. A la maison, j'ai un autre Mac assez ancien (iBook G4) qui fonctionne parfaitement.

J'ai téléphoné au service d'aide Appel ce matin sans obtenir de solution. Ils ne sont pas au courant de ce genre de problème.
Cette après-midi, je vais aller à l'unif avec mon Mac pour la première fois afin de voir si j'arrive à me connecter et à "voir" les images avec une autre connexion que celle de Belgacom...

Que me conseillez-vous de faire pour résoudre ce problème? Changer de routeur, contacter Belgacom, réinstaller tout l'ordinateur, changer de FAI,...? Je suis complètement perdue et mes connaissances en informatique sont vraiment basiques...

Un tout grand merci d'avance pour votre aide!:rolleyes:

Inwe.
 
Bonjour,

Bonjour à tous,

<...> C'est toujours le cas quand je vois "static" en bas à gauche de l'écran. <...>

Inwe.
C'est-à-dire ? Tu aurais une petite photo écran ?
 
Rebonjour! :)

J'ai été à mon université cette après-midi et, là-bas, mon ordi fonctionne parfaitement : les images s'affichent toutes (aussi bien sur Firefox que sur Safari) et les sites web aussi. Il ne peut donc pas s'agir d'un problème avec mon Mac. Je penche de plus en plus pour un problème avec Belgacom... Je vais leur téléphoner demain pour en savoir plus.

Si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas! Il faut à tout prix que je trouve une solution à ce problème. :confused:
 
Cela semble bien lié à ta connexion Internet (maison/université). Tu pourrais essayer de voir ce que ça donne en changeant les serveurs de noms fournis par ta connexion.
Par défaut, le serveur de nom est donné par le routeur en même temps que l'adresse IP. Cependant, on peut décider de l'ignorer et en prendre un de son choix.
Soit le serveur de nom est le routeur de ta connexion [les "box" font en général office de serveur de nom] : dans ce cas, essaye de mettre directement le serveur de nom de Belgacom.
Soit le serveur de nom est celui de Belgacom : essaye alors en mettant les serveurs de nom de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).
 
Bonsoir Bompi,

Je te remercie de répondre à toutes mes questions mais je suis vraiment assez nulle en informatique et j'ai du mal à comprendre les conseils que tu viens de me donner...:nailbiting:

Le nom de mon serveur... où puis-je le voir? Est-ce que c'est en haut à droite de mon écran où il y a le "niveau" de ma connexion (juste à côté du son et du logo de niveau de charge de mon ordi)? Alors ce serait "Philips WIFI"...

Où trouver le nom du serveur Belgacom? Je peux l'inventer ou bien ça se trouve dans des documents que j'aurais reçus?

Désolée d'être si ignorante...:rose:

Encore merci pour ton aide,

Inwe.
 
Le serveur de nom est ce qui permet de faire le lien entre un nom et une adresse numérique.
Il faut aller dans les préférences systèmes, dans la section réseau. Tu sélectionnes ta connexion réseau et tu cliques sur le bouton "Avancé". Là, dans l'onglet 'DNS', tu ajoutes en tête de liste les serveurs suivants :
8.8.8.8 et 8.8.4.4.
 
Bonjour Bompi,

Je viens à l'instant d'essayer ce que tu m'as conseillé de faire mais il n'y a aucun changement... :(

Par contre, j'ai testé autre chose ce matin. Lorsque je place mon ordinateur juste à côté de mon routeur Philips, les images apparaissent toutes. Les sites "bloqués" ne fonctionnent cependant pas mieux.

Je penche donc pour un problème de routeur qui serait trop vieux et plus assez puissant pour un nouveau pc. Je vais en acheter un nouveau pour voir si ça change quelque chose à mon problème.

Cela prendra un peu de temps mais, dès que j'aurai une solution, je posterai un petit message sur le forum.

J'espère vraiment que le problème vient de là! :D

Merci pour tes réponses et à bientôt,

Inwe
 
De retour! :cool:

La solution à mon problème était simple en fait : mon routeur Philips était trop vieux pour supporter la puissance de mon nouveau MacBook Pro. Il fonctionnait encore bien pour mon ancien PC mais pas pour le nouveau...

Résultat : J'ai téléphoné à Belgacom qui m'a donné un code d'échange pour avoir un nouveau routeur gratuitement. C'est un truc spécial fait par Belgacom (B-box). Il est à présent installé et j'ai accès à toutes les images et à tous les sites qui étaient bloqués.

Ouff! Quel soulagement! :siffle:

Une dernière question : Mon nouveau routeur produit beaucoup de "chaleur" et de lumière (c'est embêtant la nuit). Est-ce que je peux le couper toutes les nuits ou je vais réduire sa durée de vie en faisant cela? :mouais:
 
Je relance ce fil, quoique mon problème ne soit pas exactement le même, me semble-t-il.
Quand je fais une recherche d'images Google dans Safari, je n'obtient qu'une série limitée de résultats. Avec Firefox, je n'ai pas ce problème et je me rends compte que Safari ne m'affiche que les résultats correspondant à ce que Firefox désigne comme "page 1" (voir captures d'écran jointes).
Ce bug apparaît aussi bien sous OSX Lion que sous OSX Snow Leopard, avec la version de Safari la plus à jour dans les deux cas.
Merci pour votre aide.
 
Pas de problème sur 100.7.3 avec la dernière version de Safari. Mais je n'ai aucune extension installée...
 
J'ai regardé ce que donnait la désactivation des extensions. Ca ne change rien. Mais je crois avoir quand même trouvé une cause au bug : c'est le mode "Navigation privée" qui en est responsable (je l'utilise systématiquement). Si je le désactive, les images Google s'affichent toutes. Donc ce mode fonctionne moins bien (ou trop bien) avec Safari, puisque le problème n'apparaît pas avec Firefox, alors qu'il est là aussi activé.
 
C'est un bug, je dirais (privé ou pas privé, le contenu devrait être le même).