Recherche imprimante et scanner (séparés) pour mon nouvel équipement

C’est quoi le problème avec le précédent ? Il y a un pilote pour Mojave.
Je parle de son vieil Epson Perfection 3490 Photo qui a été refilé à un ami.
Ah, tiens, je n'avais pas pensé à HP... Oui, c'est de la couleur que je cherche et du jet d'encre en effet!
Il risque pas de s'engueuler avec Epson? (Conflits...?)

Bah! Pourquoi un conflit ? T'as un scanner, tu numérises. T'as une imprimante, tu imprimes.

J'ai des scanner Canons (on ne m'y reprendra plus) et des imprimantes HP. Ça fonctionne très bien.
 
Hello à tous!

C’est quoi le problème avec le précédent ? Il y a un pilote pour Mojave.
Le problème de mon scanner d'avant était son époque et des connexions USB anciennes.
Si je le rebranchais chez moi (avec une prise USB parce qu'il n'avait que ça...
pour télécharger le pilote (il faudrait que je passe par VueScan c'est ça? Et si je passe sur Catalina (ce qui pourrait se produire sous peu, (l'ordi me le propose tout le temps), ça fonctionnera encore ou ce sera la mer***?
Comme j'ai cédé mon Scan à mon pote et que je suis réglo, je ne peux pas le lui reprendre s'il lui convient.

Ben, pourquoi pas les deux.
Range ta massue, please!

Pour l'imprimante, je vais aller étudier la série envie de chez HP...

Zeb (crétacé, pas crétine!)
 
Moi, j' ai une CS 6 sous Yosemite, 10,10.4

Sur un I-mac début 2009 ; un peu plus de 10 ans... (IL fut une époque ou je changeais de mac plus régulièrement... j' avais mon G3, et sotait les G4.... hhhmmmmmgggggnnnnnnnn!!!! je veux un G4!!!... et quand j' avais le G4, sortait le G5, "le processus le plus rapide jamais vu!"... (gggnnnnn......)

Apres avec les Intel c' est devenu trop compliqué, je ne couinait plus a chaque nouvelle gamme de processeur)

Ceci dit, moi je bosse avec la CS6... avec une cintiq 21, qui en fait me sert de 2eme écran (Parce que pour la solution a Claude 72; un mac pro, çà implique l' achat d'un écran. Le mac mini aussi. Et les I-mac ont l' écran integré et pour moi, sont fiables.
En outre, j' ai une sonde Spyder 3, pour calibrer mon écran, sans trop savoir si avec ou sans elle, j' aurais des résultats pires ou meilleurs, en sortie d' imprimerie...

Quand au scanner et imprimante, j' imprime très peu (çà coute des sous, et je ne suis pas sur que çà corresponde au final au résultat "imprimerie".).
Et quand au scanner, a la limite, si tu fais des grand dessins , faudrait se pencher sur un scanner A3, mais sinon, pour scanner au trait, j' ai l' impression que tous les scanne ers sont au point, qu'il n' est pas utile d' y mettre une fortune.


Conclusion, moi, je continuerais avec la CS6, ou en plus tu as tes habitudes et tu connais, si j' achetais un nouveau mac, personnellement, je prendrais un I-Mac (sur le refurb), et je tacherais de bazarder l'OS installé dessus qui doit être le dernier, pour installer dessus Yosémite (Sur Yosémite, a part Safari ou il y a de plus en plus de sites web incompatibles, qui s' affichent en bazar ou meme pas du tout; mais il suffit d' installer Firefox., tout marche pour moi.)
Et scanner imprimante, je ne me prendrais pas la tete. Je prendrais du moyenne gamme, un prix moyen. Sur l' imprimante, si tu imprime beaucoup, c' est plus le prix des cartouches. Et faut chercher des comparatif de type "que choisir" sur internet.

https://www.quechoisir.org/dossier-imprimante-t367/

Par exemple.
 
il faudrait que je passe par VueScan c'est ça? Et si je passe sur Catalina (ce qui pourrait se produire sous peu, (l'ordi me le propose tout le temps), ça fonctionnera encore ou ce sera la mer***?
Déjà précisé post #6 que VueScan fonctionnait avec ton scanner et imprimante et Catalina/Mojave
Mais la question ne se pose plus puisque tu l'as donné ;)
mais sinon, pour scanner au trait, j' ai l' impression que tous les scanners sont au point, qu'il n' est pas utile d' y mettre une fortune.
je rejoins l'avis de patlek ; et associer un scanner entrée/moyen gamme avec VueScan te permettrai d'élargir le champ des réglages (réglages VueScan ci-après en Mode professionnel , il y a aussi un réglage standard et basique)

aCEo3uJ.png


je te dis ça car ayant une imprimante multifonctions Canon PIXMA 7550 ds les 120€ + VueScan Pro , j'ai des résultats tout à fait corrects pour des scans au trait
 
Dernière édition:
Helloooo!

Conclusion, moi, je continuerais avec la CS6, ou en plus tu as tes habitudes et tu connais, si j' achetais un nouveau mac, personnellement, je prendrais un I-Mac (sur le refurb), et je tacherais de bazarder l'OS installé dessus qui doit être le dernier, pour installer dessus Yosémite (Sur Yosémite, a part Safari ou il y a de plus en plus de sites web incompatibles, qui s' affichent en bazar ou meme pas du tout; mais il suffit d' installer Firefox., tout marche pour moi.)
Euuuh, le nouvel ordi, je l'ai déjà... Et je n'ai PAS Toshop CS6 (je n'ai que CS2- j'ai fait une confusion (gourde c'est vrai) avec Toshop 6.0 d'avant la Gaule...) Et comme CS2 a un jour refusé de s'ouvrir (alors que je l'avais acheté), un de vous au forum m'a suggéré de le télécharger chez Adobe (mais ça date bien de quelques années). Je l'ai fait et ça m'a permis de bosser encore quelques années avec mon vieux CS2 téléchargé tout à fait légalement. (2 hein, pas 6!).

Et scanner imprimante, je ne me prendrais pas la tete. Je prendrais du moyenne gamme, un prix moyen. Sur l' imprimante, si tu imprime beaucoup, c' est plus le prix des cartouches. Et faut chercher des comparatif de type "que choisir" sur internet.

En réfléchissant, je vais dans le même sens: si je prends une imprimante moyenne gamme avec un scanner inclus (genre le Epson Expression Photo XP 960 (qui serait la suite logique de celui que j'avais avant ) ), je peux tester le scanner qui est dessus et si vraiment il ne va pas, il sera toujours temps de m'en procurer un meilleur. Je vois une garantie de 5 ans chez Epson sur l'engin, qui est un argument certain... Cartouches pas trop trop chères non plus (sauf si j'imprime comme une folle)

je rejoins l'avis de patlek ; et associer un scanner entrée/moyen gamme avec VueScan te permettrai d'élargir le champ des réglages (réglages VueScan ci-après en Mode professionnel , il y a aussi un réglage standard et basique)
Voyons, pardon s'il y a de la répétition de ma part , je voudrais être sûre de saisir:
Avec un scanner moyen que j'ai installé, je telecharge VueScan qui peut me proposer des réglages plus sophistiqués...? (ce serait surtout pour du Scan en couleurs qui est une partie seulement de ce que je scanne).
C'est compliqué? (pas rigoler, je suis pas copine avec des réglages compliqués)

Zeb-tosaure du Gondwana
 
C'est compliqué? (pas rigoler, je suis pas copine avec des réglages compliqués)
Non ce n'est pas compliqué
les réglages de couleur, luminosité, etc ... que tu fais dans VueScan Pro sont visibles à l'écran
c'est assez intuitif pour le reste (selection , sortie ...) => cf screens post #45
De toute façon tu peux télécharger la version d'essai (il y aura des filigranes) , pour ne pas les avoir il faut passer à la caisse ou se le procurer autrement (mais ce n'est pas à moi de te dire ici comment faire ;) )
Cela permet déjà de te faire un avis puisque tu comptes acheter une imprimante dans un premier temps qui a un scanner
Si cela ne te convient pas, comme tu l'as précisé tu pourras envisager l'achat d'un scanner supplémentaire
 
  • J’aime
Réactions: Zebrinha
Euuuh, j'ai raté une marche?

J'ai une tablette Cintiq NEUVE, …
Euhhh, en fait c'est moi qui a raté une marche : je n'avais pas vu la Cintiq neuve. :(


- qu'on ne peut plus bosser avec Toshop CS6 sur des ordis neufs
Pas sûr que CS6 fonctionne avec le dernier OS
Par contre puisque en fait tu as une CS2, la question ne se pose même pas, ce n'est pas possible (CS2 est une version PPC)


- que c'est bête et pas pro de faire du neuf avec du vieux (mettre un scanner et une imprimante d'époque avec mon nouvel équipement
Si les drivers existent, que les connexions sont comptatibles, que ça veut bien fonctionner et que ça te convient je ne vois pas où est le problème ?
Mon 1er scanner SCSI + quelques périphériques externes SCSI sont passés d'un Mac à l'autre tant que j'ai eu des Mac avec connexion SCSI. Ensuite quand j'ai acheté en 2003 un G4 qui n'avait plus de SCSI, j'ai aussi acheté un scanner USB/FireWire, qui a ensuite été branché sur le MacPro qui a succédé au G4.
Ma LaserWriter connectée en Ethernet a connu au moins 3 ou 4 Mac différents.
Et j'ai un pote graphiste pro qui bosse encore aujourd'hui sur un MacPro 1.1 avec une CS5.

En résumé, ce n'est pas parceque Apple nous pond un nouvel OS inutile tous les ans et Adobe nous arnaque avec une nouvelle version tout aussi inutile de sa suite qu'on est obligé de tout jeter et de tout remplacer à chaque nouvelle sortie ! Moi je suis plutôt adepte de la décroissance : tant que ça fonctionne et que ça me convient, je garde, quand ça tombe en panne, je répare et si vraiment ce n'est pas réparable, je remplace par de l'occasion.


Donc j'aurais un MacPro ancien avec MacOS je-sais-pas-quoi avec Toshop et je peux dessiner sur ma tablette? (on peut brancher tout ça?)
Oublie, au temps pour moi, j'avais zappé la Cintiq neuve, et tu n'as pas une CS6.
 
Bonswar tout le monde!

En résumé, ce n'est pas parceque Apple nous pond un nouvel OS inutile tous les ans et Adobe nous arnaque avec une nouvelle version tout aussi inutile de sa suite qu'on est obligé de tout jeter et de tout remplacer à chaque nouvelle sortie ! Moi je suis plutôt adepte de la décroissance : tant que ça fonctionne et que ça me convient, je garde, quand ça tombe en panne, je répare et si vraiment ce n'est pas réparable, je remplace par de l'occasion.
Cette façon de faire t'honore tout à fait, pas de gâchis, pas de dépenses inutiles... C'est un peu pour ça aussi que j'ai tiré sur mon "vieil" ordi avant de changer. (et aussi pour continuer à bosser avec mon vieux CS2!). C'est pour ça que mon scan que je pensais ne plus pouvoir utiliser a fait le bonheur d'un pote et je céderais le reste de la même façon pour que ça puisse servir à d'autres. Et mon imprimante (qui a déjà bien fonctionné et qui bave un peu), elle ira aussi chez quelqu'un qui peut encore en faire quelque chose...
Le seul truc, c'est qu'étant moi même peu compatible avec l'informatique:banghead::bigtears::mad:, je ne peux pas faire tous ces petits bricolis parce ce que je m'énerve tout de suite et comprends que dalle à ce qu'on essaie de m'expliquer:meh:.

Cela permet déjà de te faire un avis puisque tu comptes acheter une imprimante dans un premier temps qui a un scanner
Si cela ne te convient pas, comme tu l'as précisé tu pourras envisager l'achat d'un scanner supplémentaire
Je me suis décidée sur l'imprimante Epson Expression XP 8600, compromis qui devrait aller (je ne sais pas où j'ai lu la garantie 5 ans... je l'ai peut-être rêvé) bon, pas grave, j'y vais!

Suite au prochain numéro!

Zeb (les hommes préhistoriques imprimaient des mains sur les murs...)
 
Hello à tous... et gasp!!

Je viens d'avoir mon imprimante Espon XP 8600 et j'ai réussi à faire les tests en téléchargeant le support d'installation (ou comment ça s'appelle (c'est déjà un exploit!)
mais là pour connecter en wifi, je ne comprends déjà plus...
Je dois choisir la mode connexion de réseau SSID (quoi qu'est-ce?) Est-ce le code à chiffres et lettres de ma box?
Et l'écran de l'imprimante me demande de scanner le code Quer (le code en pixels carré) Nan, nan, là c'est trop compliqué!

Ce ne serait pas plus simple de mettre un câble? (ce n'était pas livré avec :bigtears:)
Si je choisis le câble, il faut ceci:

cabling-usb-2-0-a-vers-b-cable-pour-imprimante.jpg

On peut prendre n'importe quelle marque?

J'ai l'air fine moi!

Zeb (dino is back... definitively back...!)
 
Dernière édition par un modérateur:

ça date un peu mais c'est le même principe
 
Hello vinzzzz 25
ça date un peu mais c'est le même principe
:bigtears::bigtears::bigtears::bigtears: Bon, j'essaie...! L'imprimante m'a trouvé ma box mais me demande d'entrer le mot de passe... mais lequeeeel?
J'ai essayé avec le code de connexion (qui date d'il y a 20 ans) d' internet... ?
J'ai essayé de faire comme sur le tutoriel que t'as envoyé (je crois avoir compris que le routeur c'est la box?)

(J'ai commencé par essayer avec un câble (j'en ai trouvé un dans ma collection...) premier scan pas trop mal, quelques impressions pas trop deg... et après, essai de scan suivant, marche plus!... (il me sort un truc déguelasse en noir et blanc qui a l'air d'une trace de pneu!)

Comment on fait quand on comprends paaaaaaas euuuuh:bigtears::bigtears::banghead::banghead:

Zeb (dino lacrimosa oceanis)
 
Le Wifi, il faut te connecter sur ton compte chez ton hébergeur. ET là tu règles... tu créé un mot de passe pour ton réseau WI-FI, histoire que tout le monde n' y ait pas accès.

Chez Free, pour se connecter a son compte:

https://subscribe.free.fr/login/

Sinon , ailleurs çà doit être idem= espace abonné
 
Hello patlek

Le Wifi, il faut te connecter sur ton compte chez ton hébergeur. ET là tu règles... tu créé un mot de passe pour ton réseau WI-FI, histoire que tout le monde n' y ait pas accès.
Bon, j'ai fini par comprendre que ce code que je dois donner , c'est le numéro à rallonge de la box... en tous cas, ça a démarré la connexion...

Après j'ai eu droit à connexion interrompue... (aîeuuu!) je passe les détails, j'ai imprimé la vérification de connexion réseau (ordonné par le support d'installation, hein!)
Tout s'est fait "avec succès"... et j'ai pas compris grand chose au film...

Je vais voir si ça marche... Priez pour Zebdino!
 
Dernière édition:
Re!

:bigtears::bigtears::bigtears:. Eh ben me voilà coincée... sur mon installation, je suis coincée: configuration réseau interrompue... mais sur la vérification réseau imprimée, tout est noté "succès"... et pourtant le support d'installation ne me permet pas de finir ("installation", puis "vérifier les fonctions" puis "terminer"... )
Et quand je cherche à femme réa fenêtre il me demande si je veux VRAIMENT annuler...

Et quand je cherche mon scanner, il n'y a personne... (pas connectée)
Je pose une question très cloche: je fais quoi?

Zeb (la montée du niveau des océans, c'est moi...)
 
Si je choisis le câble, il faut ceci:

On peut prendre n'importe quelle marque?
Tu peux prendre n'importe quelle marque.
Pour info, ce câble est un câble USB A mâle / USB B mâle.
(si tu demandes ça à un vendeur pas trop manche, il te le trouvera)


********

Concernant la densité évoquée par Claude72, pour avoir 4 il faut se tourner vers le haut de gamme Epson (+800 €). :confused: Même les V550 et V600 n'ont que 3,4. Et ce sont d'excellents scanners.
Si j'ai bonne mémoire, une différence de 0,3 correspond à un doublement de la lumière… donc 3,2 à 3,4 la différence n'est pas tout à fait du simple au double, mais elle est quand-même énorme.

Je ne connais pas les V550/V600, mais mon Agfa avec sa Dmax à 3,6 était correct pour scanner des photos papier, par contre il manquait fortement de lumière pour les transparents… scanner une diapositive était un exercice de haute voltige qui se finissait systématiquement en étirant la courbe de niveaux dans Photoshop pour avoir quelquechose d'à peu près imprimable.