recherche programeurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voil, je recherche un programmeur. En effet, pour faire des mods Diablo II sur Mac (et sûrment War 3), il faut trafiquer des fichiers txt inclus dans les MPQ. Diablo II PC les convertits en fichiers .bin à l'aide de la commande -txt. Mais Diablo II mac ne connait pas cette commande, il ne sait pas convertir en .bin. Je suis donc à la recherche d'un programmeur pour créer un logiciel pour convertir les fichiers .txt en .bin. La syntaxe est très simple à comprendre et je pense que le programme serait très simple à créer. S'il vous plait, aidez-moi...

ps : ne pas confondre .bin et hqx

En gros tu veut faire un mod pour diablo 2? Mais ca les convertis en .bin pendant le jeu? on peut le convertir avant? mais comment on fait pour executer le .bin une fois dans diablo 2 alors?

Natik
En esperant t'aider
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Natik:
En gros tu veut faire un mod pour diablo 2? Mais ca les convertis en .bin pendant le jeu? on peut le convertir avant? mais comment on fait pour executer le .bin une fois dans diablo 2 alors?

Natik
En esperant t'aider
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, les fichiers MPQ ont des fichiers txt et leurs .bin associés. Normalement, D2 ne peut que lire les .bin. Il faut aussi savoir que les fichiers MPQ ont une arborescence (data/global/excel/...). Sur PC, il suffit de recréer cette arborescence dans le dossier de D2, puis d'y insérer les fichiers txt modifiés puis D2 en créé des .bin. Après, on utilise un logiciel spéciale (existant sur mac : MPQ2K Mac edition) pour insérer les fichiers .bin dans les fichiers MPQ et Diablo les lit et le mod est opérationnel...

ps : Les fichiers TXT sont en fait des tableaux (format texte avec des séparateurs par tabulation)