Recherche tutoriel iTunes

Liko

Membre enregistré
1 Octobre 2009
5
0
Bonjour ;) ,

Je recherche un tutoriel pour iTunes permettant de classer sa musique.
Je m'explique : j'aimerais avoir un unique dossier contenant toute ma musique. Le problème est que tous mes fichiers sont n'ont pas les informations permettant de les classer aisément (album, nom, artiste) :cool:
L'idéal serait de copier un fichier dans le dossier "Musique", que celui-ci soit immédiatement transféré vers iTunes, renommé et que les renseignements (titre, artiste, nom de l'album et pochette) soient remplis.
Je pense que j'en demande un peu trop mais ne sait-on jamais. Avec la petite pomme tout devient possible :)

Je précise que je suis sur Windows7:mad:...... en attendant les sous :(

En vous remerciant :up:
Liko.
 
Pour remplir automatiquement tes informations de chansons tu as SongGenie payant mais pratique. Par contre parfois il rempli un peu n'importe quoi parfois donc il faut modifier toi. Par contre il faut que ta chanson soit déjà ajouté dans iTunes.
Pour la jaquette tu as CoverScout ou sinon tu coche dans les options d'iTunes d'aller chercher les jaquettes après chaque ajout dans la bibliothéque mais par contre il faut un compte iTunes Store, le nom de l'artiste et le nom de l'album avec la même orthographe que sur l'iTunes Store et parfois certains albums ne figurent pas.
Et pour l'ajout automatique dans le dossier iTunes Music c'est dans les options aussi. Tu ouvre ta chanson et iTunes la transfère dans le dossier iTunes Music.

Mais bon vu que tu es sous Windows tu as plus qu'à faire manuellement.
 
L'idéal serait de copier un fichier dans le dossier "Musique", que celui-ci soit immédiatement transféré vers iTunes, renommé et que les renseignements (titre, artiste, nom de l'album et pochette) soient remplis.

Bonjour,

ce que tu décris c'est le fonctionnement normal d'iTunes : tu inséres un CD (original) et iTunes va chercher les titres / auteurs / pochette tout seu via ta connexion Internet (ca se configure dans les préférences d'iTunes). Pareil pour de la musique achetée sur iTunes store, Amazon mp3.

Si ce sont des CD gravés (par ex. tes 33 tours mis en CD) c'est sûr que ca ne marche pas.

De l'info ici.
 
Merci.

Je me trouve confronté à un nouveau problème.
Quand j'essaie d'ouvrir un fichier musique, itunes s'ouvre mais ne lance pas la musique. et ce pour toutes les musiques :confused: Comment y remédier ? Merci.
 
Y a possibilité que ton fichier audio ne soit tout simplement pas compatible avec iTunes. C'est quel format (extension) ? MP3, WMA, WAV, AIFF.... ?
 
Bizarre qu'il ne les lise pas, je ne peux pas t'aider désolé.