Bonjour gwenDe mon côté, chez Amazon, je viens de finaliser la sauvegarde complète du serveur de mon site web. Soit un peu plus d'1To scindé en archives de 500 Mo pour plus de commodité. J'ai tout chargé en 4h vers Amazon grâce à ma connexion fibre.
Je suis, tu t'en doutes, très intéressé par ton expérience car tu manipules de grandes quantités de données.
Ce qui m'amène à te poser deux questions :
- Stockage ou sauvegarde : Pourrais-tu me confirmer qu'il s'agit bien dans le cas que tu rapportes de simple stockage ou s'agit-il de sauvegarde continue ?
Autrement dit, ton serveur Web une fois uploadé sur Amazon est-il mis à jour en permanence depuis ton serveur Web ?
Car en principe, il n'y a aucune comparaison possible entre un transfert de stockage et une sauvegarde continue de type timeMachine ce qui est mon cas avec Backblaze.
(A noter que j'ai une sauvegarde TimeMachine en interne et que je clone mon DDI au minimum une fois par mois avec CCC.)
- Débit d'upload : sauf erreur de ma part, 1To en 4 h, cela fait 69 Mo/s soit 550 Mbps !!!:oops:
Pourrais-tu me dire quel est le FAI qui te permet un tel débit d'upload ? Car si je peux y accéder, je prends tout de suite !:woot:
Ma Freebox est aussi connectée à la fibre. Ses débits théoriques d'après console sont au maximum 125 Mo/s en download et 25 Mo/s en upload, presque 3 fois moins que ton débit effectif, une différence énorme.
Ce que je n'ai jamais vérifié car en connexion directe.
Car comme elle est éloignée de mon bureau, je suis connecté via un réseau CPL (Devolo 1200) et le débit d'upload mesuré sur le site 60 Millions de Consommateurs varie entre 42 et 54 Mbps (le transfert par CPL n'est jamais très constant).
Soit au bas mot 10 fois plus faible que le tien !
J'ai vraiment hâte d'avoir ton retour d'information …