Recherche utilisateur Amazon Premium ou Amazon Drive pour la sauvegarde

Bon, Amazon vient de passer à des tarifs prohibitifs pour son service Drive. Cela devient donc le moins bon service disponible pour la sauvegarde. Pour avoir droit aux 30 To de sauvegarde promis, cela coute maintenant 2999,70 € °_°

Un peu lamentable comme procédé.

Voici le mail reçu pour annoncer ce revirement :-(

Cher client,

Amazon ne propose plus de plan de stockage illimité. Étant donné que vous possédez actuellement un plan de stockage illimité, vous avez la possibilité de conserver votre plan illimité existant jusqu'à la fin de votre abonnement actuel.

Vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement ou passer à un nouveau plan de stockage annuel de 100 Go pour un tarif de 19,99 € par an, ou pour 99,99 € par To par an, limité à 30 To, en accédant à la page Gérer votre espace.

Si le renouvellement automatique est activé et que vous disposez de moins de 100 Go de fichiers autres que des photos, vous bénéficierez d'un renouvellement automatique pour un nouveau plan et moins cher de 100 Go, sauf si vous avez déjà choisi un autre plan. Si le renouvellement automatique est désactivé et si vous choisissez de ne pas renouveler votre abonnement, les fichiers numériques dépassant le volume de stockage alloué seront supprimés au terme d'une période de grâce de 180 jours, conformément à notre politique de conservation des fichiers.

Pour plus d'informations sur les modifications de notre plan de stockage, consultez notre page FAQ.

Merci. Amazon.
 
C'était malheureusement prévisible, et lamentable aussi de leur part ...
Je suis passé chez pCloud dont je suis très satisfait, mais bon çà n'a rien d'illimité ... en page 3 de ce thread, mes comparatifs de cloud, mais si tu cherche de 30to ... il n'y a rien d'intéressant à ma connaissance ...
 
A ce prix, il faut croire qu'ils arrêtent tout simplement leur activité tellement c'est dissuasif…

Je suis toujours avec backBlaze. J'y ai maintenant ma photothèque Aperture (je fais de la photo numérique depuis 2000) et ma bibliothèque iTunes.
C'est complètement transparent et permanent que l'on n'y pense pas. Il y a des sauvegardes tous les 10 mn environ, dépendant de l'activité que l'on a.
Et la sauvegarde respecte les systèmes de fichier macOS sur le site et en récupération de sauvegarde.
Illimité pour 50 $/an, que demander de plus ?
NB : je continue mes clonages réguliers et mon TimeMachine
 
A ce prix, il faut croire qu'ils arrêtent tout simplement leur activité tellement c'est dissuasif…
Oui, on pourrait penser ça également. Du coup, je n'ai plus confiance, si je paye et que l'année prochaine ils décident de complètement arrêter, ça deviendrait problématique;

Surtout, ce que je trouve lamentable c'est la manière de procéder. On a moins d'un moins pour se décider, les premiers abonnements ayant démarré en décembre de l'année passée. Et soit on paye, soit on perd nos données. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce délai de grâce de 180 jours, j'ai demandé des explications à Amazon. C'est mettre le couteau sous la gorge des clients. Faire ça en décembre en plus, quand on est plus dans l'esprit de Noël qu'autre chose. Mauvais timing, très mauvais. Bref, comme un dealer, ils offrent du stockage illimité et au bout d'un an, hop, il faut payer un prix prohibitif si on veut continuer. Lamentable.

Quoi qu'il en soit, je pense que dorénavant, quand il sera question de faire un achat, j'irais voir ailleurs que chez Amazon. Et dire que j'ai failli m'offrir un boîtier Alexa. Du coup, ne l'ayant pas fait, je n'ai pas de regret.