recherche !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Pour les enfants de notre petit village d'indre et loire (associatif), nous montons un réseau de mac pour faire une initiation informatique. Je viens de trouver une laserwriter II, donc on est fin prêt à monter tout ca. Un des but de ce projet pourrait etre de creer un petit journal local. J'ai word, un soft de dessin, il me manque une PAO. Vu que l'on a que des machines non ppc, quelqu'un aurait - il une vielle version de pagemaker ou x press compatible à nous offrir gracieusement...
Merci...
PS : Il nous manque un scanner, et si vous avez de vieilles machines ou periphériques même en panne, nous sommes preneurs
Grand merci à tous

Bonjour, merci pour l'intérêt que vous portez à ce projet

Pour vous expliquer un peu plus : Le nom du Village est Druye (800 âmes) à 15-20 km de Tours, et nous sommes une association de parents d'élèves. Nous organisons quelques petites manifestations dans l'année, et un de nos nouveaux projets est de créer un petit club informatique, accessible à ceux qui veulent s'initier (plutot les enfants du primaire mais pourquoi pas des adultes). Un des but comme je le disais pourrait etre de faire un petit journal de village, parce que l'informatique sans un petit but, n'est pas forcement ludique. N'empeche qu'on pourra aussi jouer, faire un peu de musique, multimédia ...etc. Les instituteurs de notre école comptent aussi utiliser ce matériel pour des initiations en classe entière (ce qui n'est pas possible pour l'instant avec leur pc flambant neuf, mais helas unique...
La mairie nous prête une salle.
En pieces et hardware, nous recherchons par exemple des disques durs (on a pour l'instant des 40 ou 80 Mo), des lecteurs cd (on un 2x pour l'instant), de la ram, des UC, une jet d'encre couleur....la liste n'est pas exhaustive... Bien sur on ne cherche par des barette 128Mos, des lecteurs cd 48 x, des dd de 60 Go ou un titanium, mais juste des vieilles pièces qui peuvent améliorer le quotidien.

Pour l'instant j'ai : des uc LC à LCIII, des mac classic et se 30, des uc II IICI etc... Je viens aussi de récupérer une laserwriter II nt (je sais pas encore si elle marche) une stylwriter monochrome... et encore 2-3 "babioles".
Voila pour toutes les petites précision.

merci d'avance à tous

Je peux vous proposer des câbles et adaptateurs pour mettre la LaserWriter en réseau !
J'ai aussi des modems 14.4...

J'ai Office 4.2 pour Mac si ça vous dit mais il me manque la disquette n°1.
J'essaye de la trouver et on voit après.

confused.gif

Est-il possible de mettre les disquettes sur un CD sans que ça pose des problèmes d'installation ?

J'ai eu fait ça sur une cartouche EZ Drive 135, chaque disquette apparaît comme un dossier. Ça n'a posé aucun problème à l'installation. Je ne pense pas que cela en pose, en général l'installateur ne fait que lire les disquettes et ne réécrit pas dessus. D'ailleurs en général je verrouillais toutes les disquettes des softs avant toute installation et je n'ai jamais eu de problème.

Salutations.

Merci à tous. Je suis effectivement interessé par tout ce que vous proposez.
Je vous laisse mon mail pour que l'on puisse voir comment on fait concrêtement : [email protected]

en tous cas : un grand merci à tous

christophe

Je peux vous envoyer RagTime 3.1|7 (1992) si cela vous intéresse.
Bien pour de la mise en page simple avec tableur et grapheur intégrés.
Fonctionne avec le Système 7.1 (que je peux vous envoyer aussi).
Contactez-moi par mail le cas échéant : [email protected]
Cordialement.