10.12 Sierra Recherches dans le finder non fonctionnelles

Nirian

Membre confirmé
20 Décembre 2012
18
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, quand je recherche un mot dans le finder pour trouver directement les fichiers de mon Mac qui contiennent ce mot, rien ne s'affiche. Alors que cela marchait parfaitement avant.

J'ai vérifié les paramètres de Spotlight et tout a l'air d'être correct. J'utilise Onyx pour nettoyer mon ordinateur de temps en temps et je suis actuellement sous mac OS Sierra version 10.12 avec un MacBook Air (13 pouces, mi-2013).

J'espère que vous pourrez m'aider car cela m'handicape réellement dans mes études.

Merci par avance de votre aide,

Bonne journée,

Nirian
 
Bonjour, un ami a posté pour moi, mais je viens de créer mon compte.

Du coup j'ai fait ce que vous m'avez dit et cela s'affiche :
2016-11-05 15:30:42.963 mdutil[9783:421437] mdutil disabling Spotlight: / -> kMDConfigSearchLevelFSSearchOnly

Indexing disabled.


Je viens de me rendre compte que la recherche fonctionne sur mon compte administrateur (que je n'utilise pas directement car j'avais lu que c'était mieux d'utiliser couramment un compte standard). Le soucis c'est que j'ai tous mes documents sur mon compte standard et que je souhaite continuer à utiliser ce compte standard. Est ec que vous sauriez à quoi cela est dû ?
(le message ci-haut s'affiche sur mon compte administrateur)
 
Oui. La commande sudo n'est effective que sur une compte administrateur. Et oui, en bon Unix, il est préférable de réserver le compte administrateur pour l'administration.



Ok. Continuons au Terminal (Shell Powa !) :D


sudo mdutil -s /

Cette commande donne le statut de Spotlight sur le volume, actif ou inactif.

La réponse doit être : Indexing enabled


Autres commandes utiles à notre affaire :

sudo mdutil -i on /

Active Spotlight sur le volume. À utiliser si la réponse à la commande précédente était Indexing disabled ce que laisser à penser le résultat obtenu par -E.


Nota bene, dès que l'indexation est réactivée, le système va se mettre à travailler. Laisser le temps au temps. Surveiller dans le Moniteur d'activité (moi, j'aime bien y regarder le processeur turbiner).


Pour mémoire :

sudo mdutil -i off /

Désactive Spotlight sur le volume.


Aussi, une petite réparation des autorisations :

sudo /usr/libexec/repair_packages --repair --standard-pkgs --volume /

Officiellement, cette commande n'est plus nécessaire depuis El Capitan, mais comme toujours avec Apple, il y a l'officiel et l'officieux. À toi de voir. Ça ne fait pas de mal.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lo.rolland
Du coup j'avais Indexing disabled .... j'ai donc fait la commande d'après et j'ai obtenu ça :

sudo mdutil -on /

mdutil: invalid option -- o

Usage: mdutil -pEsa -i (on|off) -d volume ...

mdutil -t {volume-path | deviceid} fileid

Utility to manage Spotlight indexes.

-p Publish metadata.

-i (on|off) Turn indexing on or off.

-d Disable Spotlight activity for volume (re-enable using -i on).

-E Erase and rebuild index.

-s Print indexing status.

-t Resolve files from file id with an optional volume path or device id.

-a Apply command to all volumes.

-V vol Apply command to all stores on the specified volume.

-v Display verbose information.

NOTE: Run as owner for network homes, otherwise run as root.


Puis
sudo: /usr/libexec/repair_packages: command not found

Du coup je dois faire quelque chose maintenant ?
 
Quelle bourde ! :banghead: :dead:

Voilà ce que c'est de taper des lignes de commandes en faisant trois choses à la fois. :sorry: :rage:

sudo mdutil -i on /

Voilà la bonne commande pour réactiver l'indexation.

Et dire que je l'avais sous les yeux. :bag:

Normalement la réindexation va repartir d'elle même.

Oublie la réparation des autorisations. Visiblement, Sierra change encore des choses. De toute façon, c'était facultatif.
 
Dernière édition:
hello,
j'ai le meme souci, sauf que la commande du terminal ne fonctionne pas :
Bloc de code:
2016-11-06 00:04:32.931 mdutil[45374:4810109] Metadata.framework [Error]: mdsCopyStorePaths failed: (268435459) (ipc/send) invalid destination port
Spotlight server is disabled.