reconnaître deux langues

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour

Mon iMac, mon MacBook pro et mon iPhone sont tous réglés sur la langue française. Cependant, je communique souvent en anglais et je suis très perturbé par le correcteur automatique qui passe son temps à changer ce que j'écris en un charabia des plus fantaisistes ... Ma question est simple : est qu'il y a un petit paramètre quelque part qui permettrait de faire reconnaître deux langues, voire plus ?

Merci pour les conseils
 
Il suffit de sélectionner les deux claviers dans la partie langue et région de ton iPhone. À voir dans l'application réglage.

Je ne comprends pas bien la démarche ... Si je change de clavier, je vais être en qwerty et ça ne veut pas dire nécessairement que j'écris de l'anglais ou du français ?
 
Je ne comprends pas bien la démarche ... Si je change de clavier, je vais être en qwerty et ça ne veut pas dire nécessairement que j'écris de l'anglais ou du français ?
As tu regardé ?
 
As tu regardé ?

GWEN, en combinant ta réponse avec celle de Wizepat, j'ai pu obtenir ce que je cherche ... Mais c'est marrant parce que si je sélectionne English à partir de la planète, mon clavier reste en azerty mais la touche "espace" devient "space" et l'anglais est accepté par le traducteur ... Ca marche donc pour l'iphone ... reste à trouver la méthode pour les ordinateurs !
 
Donc mon anglais azerty n’a servi à rien

Pour le macos, il me semble que c’est la partie langue. Il faudra que je regarde ça ce soir et que je vérifie si ça marche bien.
 
Oui ne pas confondre la langue et la méthode de saisie (le clavier). On peut configurer l'anglais tout en gardant un clavier azerty français.
Pour ajouter une langue sur mac, allez dans "langue et région" et en bas il y aura un bouton "préférences clavier" pour ajouter différents claviers, si besoin. Mais avec un clavier physique, il vaut mieux garder le clavier français pour ne pas vous perdre (même si on peut aussi afficher un clavier virtuel sur mac).
 
Oui ne pas confondre la langue et la méthode de saisie (le clavier). On peut configurer l'anglais tout en gardant un clavier azerty français.
Pour ajouter une langue sur mac, allez dans "langue et région" et en bas il y aura un bouton "préférences clavier" pour ajouter différents claviers, si besoin. Mais avec un clavier physique, il vaut mieux garder le clavier français pour ne pas vous perdre (même si on peut aussi afficher un clavier virtuel sur mac).



Merci à tous ceux qui m'ont répondu !